module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paire de micros sans fil Synco G1 A2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par giroudf, 13 Février 2023.

Tags:
  1. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour AQW : je suis toujours sur batterie...mais je vais essayer sur secteur.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Un spectre de fréquences avec Audacity. Canal gauche : Niveau du peak -54 dB, fréquence : 704 Hz
    On voit aussi de belles harmoniques.
    Spectre_bruit.PNG

    Est-ce que l'émetteur est en fonctionnement lors de l'enregistrement de ce signal ?
    Est-ce avec le micro interne ? Ou bien un externe ? Si oui, lequel ?
    Essayer un autre micro.
    Niveau du gain sur l'émetteur et sur le récepteur : ?
    Se raccorder à un autre enregistreur.
     
  5. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour VIDEO 92 : Beau graphique ! :-)

    Alors ce "bruit" est (presque) le même que l'émetteur soit en fonctionnement ou non...et augmente ou diminue avec le réglage du gain (qui était à 6/7 pour l'enregistrement).
    Je viens de faire un essai avec un autre micro, pas HF mais filaire, pas de souci.
    Et quand je branche le SYNCO sur une des autres pistes mono du H6, pas de souci non plus...
    C'est pas le câble à priori car je n'ai pas ce problème quand je branche le SYNCO sur mon DSLR.

    Donc c'est bien lié à l'entrée stéréo XY du H6 qui n'apprécie pas trop le SYNCO...:-)
    A cause des deux micros intégrés du H6 ???
    J'ai aussi remarqué que le bruit n'est pas le même quand je déplace l'émetteur...et si je prend le fil à la main, le bruit disparait presque.
    On a l'impression que l'entrée XY capte les ondes de l'émetteur...non ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est possible.
    Mais bon, si tu as un H6, vaut mieux entrer sur les entrees en XLR, meme si ca parait plus sympa par la minijack manifestement c'est pas sans consquences (les zizouilles)
    Vu le prix des XLR low-profile (et le vendeur en UK qui me repond pas), j'ai vu que sur internet il y a des malins qui se font des XLR low-profile en utilisant seulement la partie avant d'une prise normale.
    je vais essayer ca ce soir.

    How to make DIY Low Profile XLR - YouTube
     
  7. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était histoire d'éviter d'acheter un câble séparateur en plus ! :-)
    Une petite question pour le débutant que je suis : c'est quoi un XLR Low profile ?
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Un truc réservé à ceux qui on déjà tous les outils et qui cherchent à les amortir à tout prix ..:rolleyes:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    au lieu d'avoir ca
    [​IMG]

    tu as ca
    upload_2023-2-21_17-33-50.png
     
  10. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus joli ! :-)
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    quand j'aurai fini les miennes je te fais une photo sur le Zoom H6, avec le synco
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On veut voir... c'est ce qui s'appelle optimiser jusqu'à la moelle son matos ..excellent... bon mais nous montre pas ton atelier ça doit être un vrai bazar avec tous les outils du monde ;)
     
  13. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    Il existe des fiches XLR coudées, dont certaines peuvent être orientées comme on veut au montage. Mais ça reste plus encombrant.
     
  14. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir à mon bourdonnement quand je branche le SYNCO directement sur la prise stéréo du H6...j'ai fais un autre test ce matin en le branchant sur un ZOOM H1, et j'ai le même bruit.
    Si je branche avec le même câble, un micro filaire : plus de bruit.
    Ca confirmerai que c'est les micros des ZOOM qui semble capter une fréquence émise par le récepteur du SYNCO.
    C'est étonnant car les micros devraient être "off" et le récepteur, passif...si c'était l'émetteur qui pose problème ça serait plus logique...non ?
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non, comme c'est tout du digital, tu as des tas de "frequences" qui sont tout simplement les données qui se balladent dans l'appareil. En plus ce sont des signaux carrés qui sont particulierement performant pour generer des parasites.
    C'est quand meme etonnant que ca soit si fort, mais bon , on sait pas comment tu fait le test.
    C'est sure que si tu branches le recepteur avide et que tu mets tout a fond sur le zoom, avec un peu de chance tu doit meme capter radio moscou.

    fait l'essai en entourant le recepteur dans du papier d'alu.
    En pratique, si tu as du son a un niveau raisonnable, ca devrait largement couvrir ce bruit de fond.

    Sinon tu ouvres le recepteur, et tu blindes les chips et le circuit (sauf la partie antenne) qui doit etre imprimée sur le circuit.
     
Chargement...

Partager cette page