module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paire de micros sans fil Synco G1 A2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par giroudf, 13 Février 2023.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non pas forcement, si il faut regler le volume , c'est plus simple si on a 4 pistes mono.

    oui si tu veux pas bricoler des splitter et des adapteurs, tu peux mettre le module micro XY et entrer sur le minijack sur le cote. Le seul probleme c'est que ce module n'a qu'un seul bouton de volume donc tu peux pas regler les niveaux separement.
    [​IMG]
     
  2. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui bien vu !
    Il vaut mieux effectivement que je reste sur mes 4 pistes mono...
     
  3. KoOya77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Un grand merci pour vos partages d'expériences. Ils sont très riches et particulièrement intéressants. Je me permets une question : avez-vous déjà essayé les Synco G1 avec un autre micro cravate que celui fourni avec (du type Rode Lavalier Go) ?

    Personnellement, j'ai un bruit de grésillement inexplicable que je n'ai pas avec un émetteur traditionnel de marque Sennheiser...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui j'ai esaye avec d'autres micros et j'ai pas vu de probleme particulier.
    evidemment ca peut changer selon le micro (il y en a qui sont plus sensibles que d'autre et qui ont une sortie plus ou moins forte.)
    peut-etre t-as pas eu de chance avec celui la.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Grésillement c'est assez vague ...et ça peut être modifier par la manip du micro seul , de la connectique...etc

    Avant de condamner le Synco faire des tests avec d'autres lavaliers ou tester ton Lavalier Go sur d'autres config... ? Sinon c'est retour garantie vite fait.
     
  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Lorsque un prise mini-jack tourne dans son embase, il peut y avoir des mini faux-contacts. Comme une tension continue passe en permanence pour alimenter le micro, ça peut générer des grésillements. C'est entre autre pour éviter ça que Sennheiser utilise des mini-jacks verrouillables.

    si les grésillements surviennent même quand la prose mini-jack ne bouge absolument pas, il faut chercher ailleurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu peux aussi essuyer de temps en temps les jacks surtout si elle prennent un cote mat.
    eventuellement tu choisis des cables avec des jacks dorées.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Il faut arriver à déterminer quel matériel est en cause d'où l'intérêt des tests croisés multiples...une fois qu'on est sûr on fait jouer la garantie au plus vite

    J'avais acheté sur le site anglais très malin de Video 92 des micros enfichables pour mes Wireless Go ( pas de fil donc installation inchangé, micro peut être meilleur que celui intégré ? ) rien à faire grésillement permanent ... pas jouable... bon mais c'est spéciale.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce que tu peux faire aussi c'est les ouvrir et mettre une capsule electret de meilleure qualité.
    Le probleme c'est de connaitre le niveau des capsules d'origine pour en mettre des meilleures, sinon le risque c'est d'en mettre des moins bonnes...
     
  10. KoOya77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est rassurant d'apprendre que, d'origine, d'autres micro peuvent y être connectés et utilisés.

    Il s'agit en fait d'un bruit de tension (qui s'approche d'un grésillement). Ce bruit n'est évidemment pas présent en utilisant le micro d'origine. De même qu'il n'est pas présent lorsque j'utilise le Rode Lavalier Go sur un autre émetteur.

    A noter que j'ai également le même bruit de tension lorsque je connecte un MKE40 sur le Synco...
     
  11. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai fais un petit essai aujourd'hui en rentrant le son du SYNCO sur mon H6 par la prise mini jack des 2 micros stéréos...et j'ai un bourdonnement "pulsé"...bizarre.
    Idem que je sois en mono ou en stéréo sur le SYNCO.
    C'est le même câble qui me sert à rentrer sur mon DSLR et pas de souci.
    J'ai essayé aussi en rentrant sur 1 piste mono avec un autre câble (mini jack vers jack) et pas de souci non plus (sauf si je m'approche de mon ordi où là j'entends aussi un bourdonnement) .
    Vous auriez une idée ?
    Merci d'avance !
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Dans les 2 cas Nelson H et KoOya 77 précisez si c'est la même chose sur alim batterie ou sur alim secteur .
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 148
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    C'est quoi un bruit de tension ?
    Comme toujours, un extrait avec ce bruit aiderait à comprendre.

    Même remarque, un extrait avec ce bruit aiderait à comprendre.
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 287
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il faut faire attention aux jacks 3.5 utilisés, ils n'ont pas tous la même pointe.
    Il y a aussi le câblage ou non de la bague sur un jack TRS.
     
  15. Nelson H.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un extrait...ça vient pas de l'émetteur car c'est le même bruit quand il y juste le récepteur d'allumé...et une photo du mini jack...celui vendu avec le SYNCO et qui marche très bien avec mon DSLR...
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page