module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paire de micros sans fil Synco G1 A2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par giroudf, 13 Février 2023.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    On peut planquer un Zoom H1 sur le sujet ...mais bon ce n'est pas sa fonction première... mais on peut .
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    autant utiliser un F1 alors parce que le H1 c'est ca
    Perso j'en ai eu un (le H1 pas le H1n comme ci-dessous). et c'etait vraiment pas terrible.
    (je sais meme pas si tu le trouves encore le H1 d'origine )
    [​IMG]
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui tu as raison mal lu ...je ne comprenais plus trop l'idée.:good:

    C est 140 €, lavalier compris Zoom F1.jpg
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    très pratique pour les enregistrements de terrain avec les capsules de microphone Zoom
    ... deux microphones à condensateur dynamiques ou alimentés par batterie peuvent être connectés à la tête XLR (qui peut être achetée séparément),

    Le microphone cravate fourni peut même être vissé fermement à l'enregistreur avec un anneau de collier, ce qui augmente considérablement la fiabilité opérationnelle.

    les couvercles de la batterie et de la carte SD sont un peu fragiles et pourraient potentiellement conduire à une obsolescence prématurée.

    Sur le plan sonore, le F1 est à un bon niveau et n'est pas inférieur aux enregistreurs plus chers.

    À l'extérieur, le F1 fait du bon travail lorsqu'il s'agit d'une préparation rapide ou d'une grande flexibilité avec un minimum d'effort. Sa discrétion à l'extérieur est également un gros plus.

    Il n'y a qu'une seule option de vissage pour le clip de ceinture fourni, mais il est beaucoup trop petit pour un vissage trépied.
    (adaptateur ? )
    Retour utilisateur/ Mikroton SBF 12.05.2020
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui le F1 c'est un mini H6, il accepte donc presque tous les modules dispo pour le H5,H6 ce qui est bien pratique
    Accessories | ZOOM (zoomcorp.com)

    en plus tu peux avec un simple velcro le monter sur l'avant bras pouravoir le controle visuel en permanence
    Le F1 vient en deux versions, LP et SP, la seule difference etant quand dans la boite du SP tu as un micro (SGH-6 shotgun) , alors que le SP (moins cher) vient avec un lavalier(LMF-2 omnidirectionel)

    (la c'est un F3 beaucoup plus gros)
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon allez la derniere. J'ai fait les tests avec les 4 micros dans un petit espace et ca marche plutot bien
    la plaque en bas du H6, c'est pour fixer l'emetteur bluetooth (ca manque helas sur le H6) pour vaquer a ses occupations tout en monitorant le son.
    c'est un emetteur faible latence (5.2 ) , alors on a pas trop de decalage.
    Je pensais le mettre carrement dans le boitier, mais il y a pas un mm de libre la dedans.
    dans les plaques noire j'ai juste ajouté un petit trou pour ranger la minijack quand on l'utilise pas
    upload_2023-3-7_12-11-56.png

    on peut aussi inverser les plaques pour avoir les micros en bas si le zoom est sur un pied par exemple
    upload_2023-3-7_12-21-32.png
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est quelle marque le petit émetteur ?
    Il y a 2 XLR inutilisables ou bien les récepteurs sont stéréo ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon je vais pas te faire relire tout le fil, mais le recepteur recoit 2 emetteurs , au choix G/D (un micro sur chaque canal) ou G+D (les deux micros sur chaque canal), ca se change sur le recepteur.
    (ca n'as d'interet que si tu rentre sur un appareil mono come la minijack d'un smartphone ou d'un PC)
    Ici je l'utilise en G/D pour profiter d'avoir chaque micro sur son propre canal.
    donc 2 recepteurs = 4 canaux séparés
    La seule astuce c'est d'avoir fait un montage compact en bricolant des XLR et un cable de la bonne longueur. c'est moche mais ca marche.
    comme le H6 est a 6 canaux, ca me laisse 2 canaux de libres (sur la photo occupés par le X/Y) mais on pourait concevoir un 5iem et un 6ieme micro sans fil en entrant dans le minijack sur le X/Y qu'on voit sur la deuxieme photo (mais la on a pas le controle du volume pour chaque canal) ou en achetant le module a double XLR EXH-6.
    Comme j'ai pas un troisieme synco sous la main je peux pas vous faire le test, le test qui n'aurait d'ailleurs d'interet que pour voir si 3 appareils de ce type ne se marchent pas trop dessus question frequences.
    Malheureusement ce module n'offre pas l'alim phantom sur ses XLR, donc il a assez peu d'interet pour le prix (60 euros quand meme)

    Ce fil avait étét ouvert pour souligner le prix actuellement interessant de cette paire de micros (moins de 120 euros) qui s'explique peut-etre parle fait qu'il existe un model plus recent (le G2) qui ajoute des afficheurs.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je posais comme question quel est l'émetteur pour envoyer le monitoring.
    Et je ne savais pas si il y avait les 4 canaux utilisés.
    Je n'ai débuté qu'il y a quelques années. :D
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pardon, j'avais pas compris.
    Comme dit precedemment, l'emetteur est un emetteur bluetooth standard (ici il s'agit d'un TROND TROND Bluetooth Transmitter Receiver V5.0, Bluetooth Audio Transmitter, 2-in-1 Bluetooth Adapter for TV/Car/PC/ MP3/ Headphones/Home Stereo/Speaker, AptX Low Latency, Pairs 2 Devices Simultaneously (amazon.com) qui a l'avantage de pouvoir connecter 2 casques en meme temps.
    depuis je suis passe sur du 1mii , c'est la meme chose a part que 'il y a deux boutons pour le pairing de deux casques, ce qui est plus simple.
    ML300 Bluetooth Adapter – 1Mii

    avec un splitter stereo, ca me permet de mettre 4 casques (ou plus ) bluetooth en sortie d'un pc.
     
    • Merci Merci x 1
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon , pour faire le tour de la question j'ai commande un 3ieme kit synco G1 A2 sur aliexpress (85 euros), donc ca fera 6 micros.
    j'ai pas mal hesite sur le synco G1 pro , ou un G2, mais les deux sont a plus de 20ms de latence, alors que le G1 est a 12.5, soit 2x moins.
    Ca fait pas enorme, mais en live c'est suffisant pour avoir un leger echo.
    sur le site de synco, ils disent que 8 micros ca devrait jouer, mais ils recommandent de les seaprer de 2m, (mais ils disent pas si ils parlent des emetteurs ou des recepteurs, je pense qu'ils parlent de emetteurs). on verra ce qu'on verra.
     
    #146 giroudf, 8 Mars 2023
    Dernière édition: 9 Mars 2023
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je viens de recevoir ma paire de synco G1 (A2)... en blanc (je voulais pas des noirs, mais pas des blancs non plus, mais bon le rose... et il y avait plus de gris).
    Alors c'est marrant mais avec les blancs tout est ... blanc.
    Les cables , les micros, les mousses, les bonnettes a poil, la fourre.
    bon, on fera avec..
    je vais faire un test avec le H6 et les 3 recepteurs et les 6 micros en meme temps pour voir si ca marche.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben comme ça c'est plus facile de reconnaître lequel il faut ouvrir, le noir sur le croque-mort éméché, le gris pour la souris quêteuse de l' Armée du Salut, le blanc pour l'écrivain sudiste Tom Wolfe, le rose pour Barbie ballerine, avant on mettait des bagues sur les câbles XLR, des chatters ou des bonnettes de couleur sur les micros émetteurs à main et récepteurs et sur les potars linéaires de la console. Par contre pour le-la représentant-e LGBTQ+, ça va être complexe surtout si ielles sont plusieurs ...
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    celle-la elles ont pas besoin de micro, elles utilisent le megaphone ou elles crient tres fort.
    [​IMG]

    on a beau dire, c'etait mieux avant
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    A quand le megaphone enregistreur ?
     
Chargement...

Partager cette page