module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paiement redevance SPRE Jamendo

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Anne23, 18 Juillet 2015.

Tags:
  1. Anne23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si certains d'entre vous utilisent le site Jamendo pour leur musique de film.

    Personnellement, j'utilise d'autres sites qui permettent d'acheter de la musique à la chanson et non à la seconde.
    Mais j'ai été surprise de voir que désormais Jamendo proposait aussi désormais du paiement à la chanson avec des tarifs intéressants.

    En revanche, il est précisé dans leurs conditions de vente qu'une fois la chanson acheté, elle était libre de droit SACEM mais pas SPRE.

    Savez-vous à combien monte cette redevance ? Comment la payer ? Rien n'est précisé sur leur site.

    Merci pour votre retour, je souhaite en effet utiliser les musiques jamendo pour des films d'entreprise (diffusion sur site internet de la société mais aussi réseaux sociaux) et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise en établissant mes devis...

    Cordialement.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Tu ne penses pas que le meilleur moyen est de les contacter ?

    A+
     
  3. Anne23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Tu te doutes bien que c'est la première chose que j'ai fait ;-)
    Mais difficile d'avoir une réponse un samedi et ma demande est plutôt urgente.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
  5. Anne23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait, un peu quand même car sans rentrer dans les détails, j'ai eu la demande de devis vendredi et je dois la rendre lundi.
    Je voudrais pas mettre n'importe quoi dans le devis et me retrouver avec le double des droits musique pour cause de droits pas très clairs sur le site des fournisseurs de musique.
    Merci pour le lien sur le SPRE, je l'avais vu, ainsi que pas mal d'autres sites qui en parlent. J'ai l'impression que ça concerne que les commerçants qui mettent des musiques dans leur boutique ou les restaurateurs. mais comme ce n'est pas très clair, je préfèrerais avec confirmation de qq'1 qui utilise ce site.
    Sinon, tant pis, j'attendrais lundi matin pour avoir qq'1 des sites en question pour avoir l'info.
    Merci quand même !
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben dans le doute, fais ton devis avec les fournisseurs habituels.

    Pas très pro de faire un devis à la sauvette sans avoir vraiment toutes les billes en main.
    Ce n'est que mon avis ;)

    A+
     
  7. Anne23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que mon fournisseur habituel n'autorise pas l'utilisation de musiques pour des entreprises qui font plus de 60 millions d'euros de CA et là ça va être compliqué pour cette boite qui fait partie du CAC40 ;-)
    Quant au fait d'être pro, t'inquiète, mes clients ont l'air de penser que je le suis depuis toutes ces années. mon devis ne sera pas fait à l'arrache car rendu lundi après-midi après les infos au lieu de lundi matin à la première heure. ça décale juste un peu (j'aurais aimé avoir les infos avant d'où mon message sur ce forum...) mais être réactif, c'est selon moi aussi être pro.
    Pour moi, ne pas être pro, ça aurait été justement d'envoyer un devis sans vérification, ce qui n'est pas le cas.
    Après chacun son point de vue. ;)
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Etre pro, c'est avoir l'info écrite de la source, pas le bouche à oreille.
    Après, effectivement, chacun son point de vue. ;)

    A+
     
  9. Anne23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut avoir l'info via le bouche à oreille, faire son devis, valider l'info auprès du site concerné et si c'est bon, il n'y a plus qu'à envoyer ou modifier si l'info n'est pas bonne. Mais dans la 1ère hypothèse, on gagne du temps.
    Enfin, je vais pas épiloguer des heures, ce n'est pas très grave. J'aime ce forum pour l'aide et les conseils qu'on y trouve, ce n'est pas pour avoir des remarques sur ma façon de travailler.
    Surtout que ce n'est pas avec un simple message sur un forum qu'on peut juger le travail des gens. Je suis dans le métier depuis pas mal d'années, pourtant je trouve ça toujours enrichissant d'avoir des retours d'expériences d'autres internautes, surtout sur des prestataires que je ne connais pas.
    Mais encore une fois, ce n'est pas grave.
    J'apprécie en général tes commentaires (tu m'as d'ailleurs déjà répondu sur d'autres thèmes de façon pertinente) donc je ne t'en veux même pas ;-)
    Sur ce, bonne fin de soirée ! :good:
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je ne discute pas ta façon de travailler, mais avoue que :
    - dire qu'il y a urgence pour faire un devis que personne ne validera avant la semaine prochaine
    - se baser sur des infos non fiables
    - dire vouloir gagner du temps alors qu'il faudra vérifier l'info à la source et que cela ne bloque pas le chiffrage du reste du devis
    - qu'une boite qui fait plus de 60 millions de CA ne va pas ergoter sur les droits musicaux
    cette façon de travailler n'est pas des plus optimisée.
    Et encore une fois, ce n'est que mon impression que je partage.

    J'essaye toujours d'être pertinent dans mes commentaires, même si des fois, ça ne va pas dans le sens que les demandeurs attendent.

    Bon dimanche

    A+
     

Partager cette page