module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Page de downloads sur nabscripts

Discussion in 'Adobe After Effects' started by nab17connection, Mar 1, 2006.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai une question à poser à Nab :

Souvent, dans les compos, les solides en 3D ne sont pas parfaitement cubiques. Serait-il possible d'adapter ton script "Creat-Cube" à un contexte de dimensions particulières ? Par exemple, imaginons que j'ai des psd d'un livre que je voudrais relier dans AE. Il y aurait, par exemple :

la couverture et le dos du bouquin qui ferait 160 x 237 (je parle en minimètre);
    la tranche "titre" et la tranche papier qui ferait 55 x 237,
    les deux tranches haute et basse à 160 x 55.

Donc, six calques comme le préconise ton actuel script pour cube parfait.

Il faudrait juste que le script permette de placer précisemment les psd sur les faces que l'on veut. Je pense que ce serait un script très très utile...:)

Rodgeur
    :approb:

2. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    I-o, Sequelles : le script "joinMasks" pourrait agir sur des masques animés alors ?

Rodgeur: je ne fais plus de développement "cubi", j'en ai eu ma dose :D ...mais tu peux utiliser "3D Assistants" (dans les dossiers d'installation d'AE), notamment le "creator box"

3. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    çà serrait cool en effet une sorte de 'collapse mask"

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Comme pouvoir faire des opérations boolenne, comme dans Illustrator ?

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Est-ce que ton script joinMasks est téléchargable ?
    Sinon j'imagine que les opérations boolennne doivent être difficilement scriptable.

6. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    non ! peux pas tout faire en même temps :D
    opérations boolennes dans Illustrator, je ne sais pas ce que c'est

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Comme recréer l'intersection ou l'addition de deux masques.
    Pour l'instant si on veux faire ça dans After Effects uniquement il faut utiliser les modes des masques et recréer un masque avec la fonction tracé automatique, mais ça n'utilise pas les points de masques d'origine ça crée juste un masque en fonction du contour alpha.

8. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    oui cela me parait difficile...surtout si tes masques ont une forme quelconque, pas facile de connaitre l intersection par exemple (depend des points, des tangentes...), je pense qu on peut oublier

--

je fais un rectificatif au sujet d'un script proposé sur mon site...celui sur la création de dossier. je m etais basé sur un script qui n etait pas de moi et je n en avais pas mentionne l origine sur mon site...l auteur m en a informé. Je lui reponds donc ici et espère que cela réparera cette bévue:

mes excuses:
    Lorsque j'ai écrit le script "createDefaultFolders" je me suis inspiré d'un script écrit par Impudent 1 (http://www.leapfrog-productions.com). Je n'avais pas fait référence à lui sur mon site et cela était une erreur de ma part. Comme il me l'a été demandé je retire immédiatement le script de la page de téléchargement. Je m'excuse donc auprès d'Impudent 1.

my apologies:
    when I wrote the "createDefaultFolders" script, I was inspired by a script from Impudent 1 ((http://www.leapfrog-productions.com). I did not mention his name on my website but I had to. As a consequence, I've removed this script from the download page. My sincerest apologies for the inconvenience.

nab

9. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Nab17.

10. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    une petite note pour ceux qui auraient téléchargé le script "divideImage.jsx" - qui permet de separer une image avec des masques rectangulaires-, j'avais pas fait attention et pour l option "rectangle" j avais inversé les lignes et les colonnes...Voila c'est rectifié, vous pouvez le retélécharger.

j en profite au passage pour dire que si vous vous apercevez de quelque chose qui ne fonctionne pas, faites un signe ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous