module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Amélioration] Page d'accueil, top discussions

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Guest20191220, 19 Juillet 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce matin en regardant la page de d'accueil, je suis interpelé par la rubrique Top Discussions. J'y remarque des sujets qui me semblent attirants pour une première visite mais d'autres non comme "Mon ordi ne veut plus ne pas travailler".


    a_1.jpg


    Comme pour tout site, cette première page est stratégiquement importante, aussi je me demande si la rubrique Top Discussions, que j’imagine basée sur un algorithme mathématique, est pleinement judicieuse. Ne serait-il pas mieux, un Top discussions "bis", au moins pour celui affiché sur cette première page, basé sur un choix humain, un choix de publication. Ce choix de rédaction pourrait s'appuyer sur le classement actuel, tout en sachant intelligemment dévier du simple compteur du nombre de réponses.

    Les gros sites, les plus symptomatiques étant Youtube ou Twitter, le pratique en mettant en avant non pas ce qui fait seulement le plus de vues mais aussi ce qui pourrait intéresser l'internaute en accord avec les différentes valeurs de leur marque.
     
  2. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    788
    Appréciations:
    +250 / 270 / -3
    Hello :hello:
    En effet cette liste est générée automatiquement sur la base des dates (discussions récentes) et de l'intérêt des discussions (les plus lues).
    Une sélection manuelle nous aurait pris beaucoup trop de temps et risquait de diminuer finalement l'intérêt de cette liste en étant très statique.
    Maintenant que l'équipe du Repaire s'est (un peu) étoffée, on va peut-être pouvoir commencer à améliorer ça, au moins en excluant les discussions qui représentent moins d'intérêt pour une page d'accueil...
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Marina,

    Je pensais à quelque chose de très simple avec une case à cocher, par une personne de l'équipe, qui par défaut est sur "Oui" et est admissible dans le Top, cela ne nécessite pas d'intervention. Puis en regardant par exemple une fois par jour, si une discussion passe dans le Top alors qu'elle ne vaut pas la peine, elle est mise sur "Non". Ainsi ça ne nécessite pas d'analyser toutes les discussions.

    Voilà, c'était une idée en passant :-)
     
    #3 Guest20191220, 19 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2018
Chargement...

Partager cette page