module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] PAD stéréo et limiteur vidéo

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par wimbo, 16 Mars 2014.

Tags:
  1. wimbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de finir le montage d'un documentaire qui a récemment été acheté par TV5.

Pour faire un export final, j'ai demandé les normes de livraison et j'ai obtenu un doc avec plein d'infos, que je comprends globalement mais que je lutte un peu à réaliser.

Il est stipulé qu'avant le programme il faut mettre 1minute30 de mire. Pas de problème. Avec un son particulier :
    "1000 Hz pour un son stéréo, discontinu interrompu pendant 0,25 s toutes les 3 secondes sur la piste 1 et continu sur la piste 2,
    Les tonalités des 2 pistes doivent être cohérentes (même source) et en phase."

Alors moi je veux bien mais 1 seconde = 25 images donc divisé par 4 ça fait 6,25 images.
    Comment je peux couper à 6,25 images près ?

Deuxièmement, je lis que
    "Espace colorimétrique Y,U,V, pour la luminance :
    • Niveau électrique : 700 mV
    • Niveau haut : +3% soit 720 mV
    • Niveau bas : -1% soit -10 mV
    • Tolérance spatiale : 1% (tant que 1% des pixels de l'image active ne sont pas au delà de ces seuils).
    "

J'ouvre l'oscillo de Premiere Pro CS6, et je comprends que je dépasse le 1V.
    Mais même avec l'effet limiteur vidéo, impossible d'arriver sous les 0,7V.
    Et puis.... C'EST MOCHE !
    J'ai déjà tourné et monté plusieurs programmes diffusés en Télé, il me semble que les couleurs et lumières sont plus respectées que ça...

Bref,

Si quelqu'un peut m'aider, c'est avec le plus grand des plaisirs.

D'avance merci !

PS : le fichier final à livrer est au format XDCAM HD 50 4 :2 :2 1920*1080i 25 encapsulé MXF OP1a, Top Field First avec vidéo au format d’origine, audio stéréo PCM VF sur AES 1/2, ça pas de soucis.

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Faut éditer au sample près, et pas à l'image près.

Le limiteur vidéo de Premiere ne fonctionne pas très bien en effet. Et quand on le pousse un peu, ça donne le résultat que t'as vu. Il existe des plug-in pour Premiere, par exemple chez Eyeheight. Mais c'est 1000 euros le plug-in.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +739 / 4 277 / -92
    Bonjour,

Pour l'audio, il suffit de récupérer le signal de ref d'une mixette stéréo comme la SQN4S qui le génère très bien.
    Si tu n'as pas ca sous la main, je dois avoir un fichier avec le signal.

pour les 700mV, ne pas oublier de compter les 300mV du pied de synchro, c'est à dire 1V au total.....

A+

4. wimbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour vos réponses,

je suis assez preneur du fichier son pour le signal, merci !

Oui j'ai remarqué que sur mon oscillo rien ne descendait en dessous de 0,3V, c'est donc ça le pied de synchro ?
    Donc en gros, je dois être entre 0,3V et 1V max pour être PAD ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous