module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

P6.5 > monter en 4x3 > sortir en 16x9 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par bbpp, 26 Juin 2011.

Tags:
  1. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je monte en 4x3 (plus pour longtemps !), mais comme j'en ai marre de voir que beaucoup visionne sur ecran 16x9 en ... 16x9 = tout est élargi ! Je voudrais savoir comment faire pour exporter le montage 4x3 en 16x9 ?
    Autrement dit, comment sortir le film avec ses 2 bandes noires de chaque coté, en 16x9, de façon que lorsqu'on introduit le DVD, il se cale automatiquement en 16x9, mais avec l'image 4x3 au milieu.
    Si j'ouvre P6.5 en 16x9, la vidéo 4x3 est élargie à 16x9.
    La seule solution que j'ai trouvée : dans "trajectoire" modifier, dans l'espace en bas à droite, la forme - mais c'est pas précis !

    Je vous remercie.
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Tu peux utiliser l'export via la conversion Quick Time et tu fais les réglages appropriés ou un export séquence Quick Time puis tu remets au format avec MPEG Streamclip (logiciel gratuit téléchargeable sur le net). J'utiliserais plutôt la deuxième solution.
    Bon travail. ;-)
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Oupsh, désolé je suis dans Première et pas dans FC ! :hum:
    Je répondais comme pour Final Cut. Néanmoins l'export recadré dans MPEG Streamclip reste pertinent... Pour les réglages dans première, je ne connais pas. Mille excuses... :D
     
Chargement...

Partager cette page