module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

P4P800 ? P4C800 ? pour la X100

Discussion dans 'Matrox' créé par JLT bis, 11 Juin 2003.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Je valide la carte P4C800 (i875) qui tourne parfaitement bien avec la X100. (pour info).

Cependant, il n'est pas possible d'utiliser la G400 DH flex 3D fourni avec les RT2000. En effet, comme son nom l'indique, il y a deja le chip Flex 3D d'integree a cette carte et donc en doublon avec celui de la X100. D'où conflit. pour mon test, l'ordinateur demarre bien avec la carte et s'installe parfaitement mais cree beaucoup de plantages sous premiere.

Les personnes qui feraient le passage de la RT2000 vers la X100 grace a l'offre promo de matrox pourront garder leur carte graphique pour un autre PC.

2. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MErci Ludovic pour tes tests.

Donc il ne nous reste plus qu'à utiliser cette belle G400 DH flex 3D pour un "bête" PC.
    Une question :
    Vu qu'il y a 2 sorties sur cette carte, est ce que l'on peut l'utiliser sous WnXP avec 2 ecrans (c'était impossible avec la rt2000 ) ?
    Deuxième question :
    Pour palier à l'absence de carte graphique pour la x100, j'ai porté mon choix sur la nouvelle P650. Est ce un bon choix (je compte l'utiliser dans un premier temps sur un moniteur PC 19' + un moniteur TV Sony) ?

Et encore merci à tous
    :)

3. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je te confirme que cela fonctionne parfaitement bien sous Xp. Le dual head est parfaitement gere.

pour la 650, je ne la connais pas encore et prefere ne pas te dire de betise. Cependant, si tu prends la X100, il suffit de connecter ton moniteur sony sur la sortie de celle ci.

4. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok ludovic.

Pour la P650, cela voudrait dire que le cable optionnel pour sortie TV sur celle ci ne doit pas être acheté car inutile ?
    Je dois prochainement aller chez mon revendeur pour echanger ma rt2000 contre la x100 (suivant l'offre matrox) donc je ne connais pas encore les subtilités celle-ci. Tu parles de connecter le moniteur sony sur la x100, donc cela veut dire qu'elle à une sortie pour moniteur tv incorporée ? et que je pourrais utiliser la p650 pour le moniteur PC (et dans le futur pour un deuxième) en combinaison ? et visualiser en même temps sur les deux sortie ?

Exemple : j'ai un dvd (gravé) que je veux visualiser sur le moniteur TV via le PC, l'image ne passera pas par la x100 j'imagine mais uniquement par la p650, non ? donc la connection du moniteur tv sur la x100 ne fonctionnera qu'avec Première ?

En résumé, moniteur tv sur sortie x100 pour montage sous premiere et moniteur tv sur p650 (via le cable tv optionnel) pour visualiser les dvd. Tu peux me confirmer ou pas cela ?

Merci encore

:)

5. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut.

oui presque .
    en clair les nouveaux drivers de la 100xtreme sont muni d'un petit programme, avant la video que tu pouvais la lire uniquement sur ton moniteur a l'aide de viewer multimédia , maintenant sa sort en direct via la sortie analogique de la 100 vers une tv ou autre.

en clair tu regarde des dvd,etc...toutes sources videos vers la sortie de la 100 de n'importe qu'elle taille sans mettre en fonction premiere .un plus.

bon a plus

6. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Comme l'a dit El Roco, toutes les programmes utilisant la technologie Direct Show de microsoft sont visualisable sous ton televiseur via la X100. Rigolo : tu demarres ton PC et le logo de la carte son (SBlive!) apparait sur ta tele...

7. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais que la vie est belle alors en MAtrox :bravo:
    Vivement dans 8 jours (si le vendeur respect son délai) pour recevoir la x100 et tester tout cela :)

8. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme bon nombre de personnes équipées de la RT 2000 , j'ai cédé aux sirènes de la RTX100Xtrème , avec la reprise par Matrox de l'ancienne carte .

Bien , l'offre est intéressante , mais pour bénéficier de la pleine puissance de la carte il faut refaire une mise à jour complète des éléments principaux du PC, ce qui fait vite grimper la sauce . Carte mère , carte graphique , mémoires , proc . Le tout étant de savoir qu'à partir d'une RT 2000 , l'offre de départ avec Reel DVD se trouve doublée à l'arrivée .

Quand on a vu la démo de la RTX100 et que l'on voit les + apportés par la Xtrème , on ne peut pas , ne pas craquer .

Je n'aurai le matériel que dans une quinzaine de jours . Pour l'instant j'ai bien fouillé ce sujet , j'ai trouvé bon nombre de réponses à mes questions .
    J'ai W2K , et le matériel commandé que j'attends répond aux critères de l'Hyper Threading . Néanmoins plusieurs questions me turlupinent depuis que je suis allé sur le site Intel :
    http://www.intel.com/support/platform/ht/os.htm .
    Seul XP peut bénéficier de l'Hyper Threading . W2K apparement non.

.Est-ce du marketing , ou bien réel ????

Je pose la question à ceux qui utilisent W2K , et plus particulierement à elroco :

Depuis tes essais qu'en est-il ? ça tourne rond avec l'HT actif ?

Question subsidiaire :

Quelle est la limite de gestion mémoire par W2K ? Merci de tes réponses .

Quoi qu'il en soit je ne changerai pas d'OS actuellement pour 2 raisons :
    a) Le citron est totalement pressé
    b) Acheter XP maintenant n'est pas forcément judicieux sachant que le futur OS sortira d'ici 1 ou 2 ans .

Même bridée sans l'HT , j'ai hâte de pouvoir bosser sur le monstre , qui ne doit pas être un manchot .

#23 Albert Douce, 3 Juillet 2003
    Dernière édition: 3 Juillet 2003
  9. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut....

bon pour ma part le ht est géré des softs tels que premiere affiche multiproccesseur en fonction, sur light wave sa arrache grave, sur ae5.5 tu as quazi temps réellé sur certains effets .

est dans gestionnaire des taches puis performance, tu as deux fenetres pour tes deux proc.

ma configuration tourne bien ,j'ai laissé un montage tourné en boucle pendant plus de 4h et la machine n'a jammais plantée, j'ai dérusché pendant une journée nothing nada rien n'a plantés cool.

pour la gestion de memoire ????? je vais passer les stations à 2 giga de memoires pour le debut puis si possible 4giga .

je n'aime pas xp .
    et tu ne sera pas bridé .
    a+

10. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    #25 Albert Douce, 3 Juillet 2003
    Dernière édition: 3 Juillet 2003
  11. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut....

tu es de nice !!!
    nous aussi

12. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben oui , aussi surpris que toi , salut bled .

Peut-être nous verrons-nous à la journée portes ouvertes d'une boutique info-vidéo , dans le centre de Nice le 11-7 , où seront présents entre autres Matrox , Adobe et plein d'autres .

A bientôt peut-être .

13. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut....

dommage non .
    je ne vais pas au magazin rue miron .

pour des raisons personnel........

si tu as un phone donne moi le je te montrerai nos stations..

14. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Encore une fois, aucun probleme avec la P4P800 ou P4C800 avec 2ghz de DDRAM PC 3200.

15. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton invitation elroco mais je ne pourrai y donner suite .... Les préparatifs de départ + bouclage montages sur les chapeaux de roues , me bouffent tout mon temps .

Partager cette page