module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

P2 sur Blue-Ray

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by JM72, Dec 24, 2007.

Tags:
  1. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-t'on stocker des rusches P2 sur disques Blue-Ray sans perte de qualité ?
    JM72

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu fais une simple copie de fichiers il n'y aura aucune altération des données. :)

3. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse - En comparaison avec le système LTO, peut-on avancer que que le stockage sur DVD Blue-Ray est aussi performant ? En terme de coût, le Blue-Ray revient moins cher en investissement, au moins pour l'enregistreur. Pour les consommables, je n'ai pas fait de recherche.

4. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On en a longuement discuté dans cette conversation : http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/158680-tournage-data-probleme-de-larchivage.html

Le stockage sur disque blu-ray est utilisé depuis de nombreuses années par Sony sur les camescopes XDCAM et XDCAM HD. Il apporte de nombreux avantages et est apparemment suffisamment fiable pour avoir été sélectionné comme support de production professionnel.

Attention toutefois, les Professionnal Discs sont certes des disques Blu-Ray Réinscriptibles, mais ils suivent des protocoles de construction très rigoureux que tu ne trouveras probablement pas sur des disques bon marché, donc attention avec la fiabilité de ces medias, certes fort économiques, mais avec une plutôt mauvaise réputation, pour dire le moindre...

5. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Discussion en effet très intéressante, au point de revoir mes prévisions de stockage - Dans un premier temps, je vais m'orienter vers 2 disques durs - Est-il possible de sortir d'un HPX500 via 1394 sur un DSR11, ne serait-ce que pour avoir une copie des rushes en DVCam ?

Beau travail barraalice pour ton expo sur les divers systèmes de stockage. Si l'avenir me le permet, je m'orienterai vers un système LTO.

6. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rendre une station de montage performante et fluide avec du DVCPro HD, quels sont les critères à suivre (Interfaces, taux de transfert, etc.) pour :

- Les disques durs dédiés uniquement aux stockages (P2)
    - Les disques durs externes pour la station de montage Avid (RAID 0+1).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous