module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

P2 passé de 400 à 266 MHz...?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ptipaul, Mar 4, 2003.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85
    Ben moi je te renvoie à un de mes posts précédents :
    La balle est dans ton camp :D

A+

2. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme promis, j'ai ouvert mon PC, 4 vis quand même....!

Jointe, une image tirée d' une vidéo HI-8, qui je l' espère, sera lisible.

Apparemment c' est bien un PII 400 Mhz..........! J' aimerai si c' est possible avoir une traduction du reste.

Merci, à +.
    Paul

Attached Files:

• cpu.jpg
      cpu.jpg
      File size:
      15.3 KB
      Views:
      139
  3. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85
    400 pour 400MHz
    512 pour 512 ko de cache
    100 pour le FSB (bus à 100MHz)
    2.0 pour le Vcore à 2Volts

Donc dans le bios tu devrais etre à 4x100 et pas 3.5

+A

4. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci saint kro pour la traduction

Lorsque j' ai fait passer mon PC à 400Mhz, je n' ai pas respecté totalement la procédure indiquée par Cyl20.C' est pourquoi je viens de le faire repasser à 266Mhz.

J' ai fait cette manip pour être sùr, que, lors de l' intervention suivante dans le Setup , si mon PC indique 400Mhz au démarrage, ce soit bien dù à cette dernière.

Redémarrage et entrée dans le Setup avec la touche "suppr"et ouverture de la page "CPU Plug & Play III".
    - CPU Speed = fait afficher: Manual.
    - CPU Ratio = fait afficher: x 4.
    - CPU / PCI Fréquency = fait afficher: 100/33Mhz (ON), (il faut chosir entre "ON" et "OFF")
    Sortie de la page avec "suppr" puis du Setup avec F10, ce qui relance le démarrage et mon PC m' indique: 400Mhz et pas........ 450Mhz ainsi que je le redoutais.
    Voilà........! Je m' interroge toujours sur les 200Mhz qui deviennent 266Mhz et les100Mhz x 3,5 qui se transforment en 400Mhz..?

- CPU / PCI Fréquency, je ne sais pas ce que viennent faire les 33Mhz ni ce qui change avec le choix entre "ON" et "OFF"......,
    Mon dernier message et les 2 derniers de saint kro ne sont pas dans cette discussion, je les trouve après avoir cliquer sur répondre, en dessous de "Poster la réponse", j' ai peut-être fait une fausse manoeuvre....?
    Que d' interrogations, mais une certitude j' ai retouvé les 400Mhz de mon PC et cela avec grand plaisir. Merci encore.
    A +
    Paul.

5. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85
    Les derniers messages sont sur une deuxième page, regarde en bas à gauche tu vois un 1 et un 2 et le signe > qui indique de passer sur l'autre page.
    Autre méthode, sur le premier post en haut tu as une fleche jaune avec la mention "aller au premier message non lu".

Alors CPU/PCI indique le rapport de fréquence entre le bus du CPU et celui des cartes, le bus PCI qui doit etre à 33MHz, meme si le CPU est à 2 ou 3 GHz. Le ON/OFF doit etre pour le choix de figer le bus PCI à 33 ou non ( en cas d'overclocking).

A+

6. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci saint kro pour ton dernier message, qui me permet d' y voir un peu plus clair .

Je ne saurai sans doute jamais pourquoi: 66x3 = 266 Mhz et 100x3,5= 400 Mhz,.J' ai trouvé une explication qui faute d' être valable me satisfait en attendant mieux, c'est l' affichage des 266 Mhz ou 400Mhz au démarrage du PC qui débloque, alors qu' en réalité il devait indiquer: 200 ou 350 Mhz…………?????????

Résumé de mes connaissances du BIOS et du Setup:

BIOS: Les données du BIOS sont stockées dans une mémoire non volatile (elles sont gardées même si la pile de sauvegarde est Hors Service).

Setup: ce sont des améliorations apportées au BIOS mais qui sont elles, stockées dans une mémoire volatile et qui de ce fait sont perdues si la pile (ou autre dispositif de sauvegarde) rend l' âme. Ces données sont modifiables via les écrans du Setup mais cela devrait être réservé aux initiés, ou au minimum, aux personnes maîtrisant parfaitement la langue anglaise .

J' aimerai savoir également comment on ajoute des smileys aux messages et à l' emplacement désiré, car, lors de ma dernière tentative j' ai réussi à en placer un, mais aléatoirement.

A+ Paul.

7. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense qu'en fait les valeurs de fréquence affichées au démarrage sont celles auxquelles fonctionne effectivement le processeur.

D'après mon expérience des systèmes "jumperless" de règlage des fréquences de processeur (presqu'exclusivement AMD, il est vrai), j'ai observé qu'il existe des restrictions sur les processeur qui ne permettent d'utiliser qu'un seul coefficient multiplicateur (pour un Pentium III 400 MHz, le coefficient multiplicateur serait obligatoirement 4 par exemple).

Si la fréquence du "front side bus" est réglée sur 66 MHz, quel que soit le coef multiplicateur que tu rentres sur ta carte, la fréquence sera "bridée" à 4x66 = 266 MHz.

Si la fréquence FSB est réglée sur 100 MHz, la fréquence à laquelle tournera le processeur sera 4x100 = 400 MHz.

Le "On" et "Off" correspond à une "spread frequency", c'est à dire une fréquence étendue : je suppose (ton manuel de carte mère n'en parle pas) qu'il s'agit d'utiliser le bus PCI à une fréquence différente de 33MHz (qui est la fréquence normale d'utilisation du bus) dans un but d'overclocking : ceci pourrait rendre ta carte-mère relativement instable.

Enfin, pour utiliser les smileys, il suffit de cliquer dessus. Une combinaison de caractères correspondant au smiley est insérée à la fin de ton texte. Si tu veux l'insérer ailleurs, il faut que tu le copies (avec Ctrl-C) et que tu le colles (avec Ctrl-V) à l'emplacement que tu souhaites dans ton texte :).

Bon courage et à bientôt !

8. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Cyi20 pour tes renseignements,:bravo: j' ai un peu peiné au départ au sujet des fréquences mais maintenant ça va.:)

Pour On et Off j' ai compris aussi et je n' ai nullement l' intention
    de passer sur Off.:non:

Pour les smileys normalement on devrait voir si j' ai compris dans ce message. quand j' ai fait l' essai je me demandais bien ce qui m' arrivait , je supprimais systématiquement ces caractères intrus puisque j' attendais une image. :perplexe:

Au revoir à tous et merci pour tout.

Paul.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous