module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

P2 HVX200E et le tirage optique alors ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Slashquit, 3 Juin 2008.

  1. Slashquit

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P2 HVX200E problème de base et solution

    Sujet édité avec les solutions

    Bonjour,

    Actuellement en fin de formation ESRA, je suis en stage dans une télé locale. Je tournais sous DSR 400 (et l'équivalent JVC) mais depuis peu on m'a remis cette soit disant "magnifique" P2 HVX de chez Pana.

    Je ne doute pas une seconde de ses capacités mais je rencontre 2 problèmes majeurs durant mes tournages et les techniciens de la télé me renvoient vers le mode d'emploi car ils ne connaissent pas cette bête là.

    La télé ne tourne bien sur pas en HD, j'ai donc choisis dans le menu "Recording Setup" le format : 576i/25P. (J'enregistre sur les cartes P2)

    Problèmes 1 :

    Je fais mon point, ( zoom au max, reglage du point en manuel puis dezoom ) et bim le point n est plus sur mon sujet mais au premier plan. Je suis entierement en manuel. Ca ressemble à un problème de tirage optique...Sauf que je n ai pas trouvé de reglage de tirage optique sur cette camera.

    Solution 1 : Comme l'a indiqué "baddak", tout mettre en manuel, il ne suffit pas de mettre la cam en focus manuel, il faut également rentrer dans le menu SW MODE pour mettre l'option SW sur OFF.

    Problème 2 :

    La réal gueule car elle dit que mes images strob ! ( j'imagine qu elle dit qu il y a un soucis de stroboscopie avec mes images ). Et je ne vois pas comment resoudre ce problème.

    Solution 2 : Dans le mode Recording Setup se mettre au format 576i/50i et vérifier bien juste en dessous que vous êtes bien sur le réglage DV. Merci à Adeline (la réal qui gueulait :D ) d'avoir trouver la solution


    -----------

    Merci d'avance si vous connaissez une solution à l'un de ces problèmes : )
     
    #1 Slashquit, 3 Juin 2008
    Dernière édition: 12 Juin 2008
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le point 2 essaie d'enregistrer en entrelacé (d'ailleurs je ne comprends pas ton 576i/25P ?? mais je ne connais pas ta machine)
     
  3. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

    Pour ton probleme de point, j'ai deja eu un truc similaire mais pas exactement pareil... :/
    Ca voulait pas faire le point en manuel... et comme l'autofocus est assez approximatif, c'etait flou au final.

    Donc, verifie que tu es en manuel partout (la base).
    et
    Dans le menu, le numero 4 je crois, qui s'appelle SW quelque chose.

    je crois que c'est l'option qui s'appelle atw, que tu dois mettre en off.

    Si ca marche pas essaye d'utiliser le push auto, si c'est flou avec ca, c'est que
    le camera a un probleme.

    pour le point deux :

    le dv est par definition en interlace. Donc si le capteur est progressif, il doit "encapsuler"le signal en i pour etre compatible dv. Et du coup le log doit traduire que c'est du progressif...

    a+
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ATW c'est normalement la balance des blancs auto sur de nombreuses caméras ... évidemment à mettre OFF mais je doute que ça joue sur les problèmes rencontrés par notre camarade. Tu as un résumé des commandes de l' HVX200 sur le site de Camerascola : PANASONIC HVX 200 E
     
  5. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est surement ca, j'ai pas la camera sous la main.. mais dans ce menu la y'a ce genre de reglages manuel / auto normalement...
     
  6. Slashquit

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais regarder, merci pour les pistes.

    J editerai le post si cela fonctionne, ça peut servir à d autre : )
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous