module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] P.E. Export encodage hardware avec NVENC (Nvidia)

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par ogt, 8 Janvier 2019.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Excellent nouvelle pour les utilisateurs de Premiere Elements :
    Je viens de tester le plugin Voukoder développé pour Premiere Pro, et il fonctionne parfaitement aussi dans Premiere Elements (Testé depuis PE15).
    Ce plugin permet entre autres d'exporter en H264 ou H265 en utilisant l'encodage hardware NVENC des cartes graphiques Nvidia (GTX 960, 1060, 1070, 1080).
    Les gains de temps sont spectaculaires (temps d'encodage inférieur à la durée de la vidéo)
    Accessoirement ce plugin permet aussi d'exporter en Prores. et d'autres formats.
    Téléchargement :
    Releases · Vouk/voukoder · GitHub
    Installation :
    il suffit de double cliquer sur l'exe téléchargé, le plugin s'installe automatiquement dans le répertoire : C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\7.0\Mediacore qui est normalement pris en compte par Premiere Elements.
    Utilisation :
    Dans le panneau Exporter et Partager : choisir Périphériques : Personnalisé
    Réglages avancés :
    Réglage exportation : Voukoder 1.1.3
    Puis ajuster les paramètres à sa convenance.

    Discussion originale pour Premiere Pro :
    Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc | Le Repaire

    PS : n'ayant pas d'autres configs sans carte Nvidia, je n'ai pas pu tester, mais en principe ce plugin s'appuie aussi sur l'accélération des cartes AMD et Intel.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #1 ogt, 8 Janvier 2019
    Dernière édition: 8 Janvier 2019
    • Merci Merci x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le premier retour que je lis sur Premiere Elements, c'est une bonne chose que le fonctionnement de Voukoder soit confirmé.

    Par contre le titre me semble une erreur parce que la partie codage par le GPU n'a pas de lien avec CUDA, c'est une puce dédiée qui est totalement indépendante. Elle est identique sur toutes les cartes de la série GTX 10x0 (sauf la 1030). Lors d'un export même si on en voit qu'une à l'écran il y a deux phases simultanées : Le rendu qui exploite le CPU et éventuellement les cœurs CUDA, et le codage vidéo qui utilise la puce dédiée du GPU (ou le CPU si le GPU n'est pas sollicité par le Codec d'export).
     
    #2 Guest20191220, 8 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2019
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tu as raison, j'aurais du mettre Encodage hardware avec NVENC, mais je crois que je ne peux pas changer le titre, il faut l'intervention d'un modérateur pour ça.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je crois qu'on peut mais ce n'est pas en éditant le message, il faut regarder vers le haut sous le titre mais vers la droite, de mémoire il y a un truc petit qui permet d'éditer le titre.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Fait.
    Merci, je ne connaissais pas.

    Olivier
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs nous sommes tous les deux dans l'erreur ; Je ne sais pas pour les dernières versions de Premiere Elements mais normalement les cœurs Cuda ne sont pas exploités, c'est justement le défaut majeur de Premiere Elements.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, c'est exact, Premiere Elements ne se sert absolument pas de Cuda, c'est ce qui lui manque essentiellement par rapport à Premiere Pro, alors que tous les plugins sont compatibles entre les deux produits.

    Olivier
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de tester dans PE-2018.
    Il présente le même problème que Premier Pro CC2017, il faut patcher GPUFoundation.dll, qui détecte la carte Nvidia.
    N'ayant pas sous la main les autres versions de PE, je n'ai pas pu tester, mais éventuellement appliquer le même patch.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous