module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Overdose ....

Discussion in 'Le café du Repaire' started by bcauchy, Feb 2, 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    "...une solution : le livre...."

Bonjour itatoux....Que oui... et pour certain qui invite à la sagesse, au recul ...à la modestie ..
    "Anti-overdose"...
    Dans ce registre je ne saurai trop conseiller l'excellent " La création du Monde " par Jean d' Ormesson...
    tu l'ouvres n'importe ou (page 98 par exemple dans la version "Pocket" ).. tu commences ...tu vas avoir du mal à poser le livre ....;-)
    Bertrand :jap:

2. L'oeil écoute

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Itatoux.
    Le livre est bien sur un objet irremplaçable, nous sommes bien d’accord. Mais je trouve que l’information est a sens inique, de l’écrivain au lecteur. Pour ma part, j’ai besoins de contacts humains. Le fait d’échanger des idées comporte pour moi un petit plus, a condition, bien sur, que le contact en vaille la peine. Amitiés à toi, au plaisir de te lire

3. vigierph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai un apriori enorme sur jean d ormesson et sa clique. Il y a une nebuleuse dans le magazine LE MONDE qui se gausse d 'auto-promotion d une dizaine de journalistes dont jean d ormesson , ockrent etc.... Lire (a priori) Jean d Ormesson, c est adherer a cette clique dont des sociologues ont deja parlé... "les nouveaux chiens de garde de la républiques". Méfiez-vous aussi de ceux qui publient "facilement", les copains qui ont un siege installé a l elysée, comme ce PPDA qui leche au 1er etage les carreaux de l elysee le 14 juillet. Preferez un journal comme le canard ou la rue 28.com, et laissez les tetes biens pensantes d actualite aux placards.

Le philosophe - ethnologue Levys Strauss aura 100 ans le 26 novembre 2008. Extraordinaire ! Fêtez-le ! Nous sommes à son niveau de lecture loin des causeries de salon qui pourrissent notre reflexion, et au delà des miasmes qui s agitent autour de la ruche élyséenne.
    Philippe

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    " ...j ai un à priori énorme...."

;-) Salut vigierph

C'est Alfred Brendel qui dans le dernier "Monde de la Musique" répondant au célèbre questionnaire de Proust..
    à la question " ce qu'il vous fait le plus peur au Monde ?" répond " Toutes les formes d'extrémismes qu'elles soient politique ou religieuse "...!!!..
    je le rejoint bien volontiers..
    en l'occurance peut importe qui a écrit le livre précité ..il n y a pas une once de politique ..

"Pour moi " il existe trois sortes de livres ...
    Ceux qui me font garder la tête baissée,
    Ceux qui me font lever souvent la tête ..
    Ceux que je repose après quelques lignes voir quelques pages pour ne plus jamais les reprendre ...
    et ce sans le moindre "a priori initial" !!! ;-)

Les premiers me "prennent" littéralement, il m'arrive souvent de ne les lâcher qu'à la dernière page au lever du soleil ..!!!! en immersion totale ..le temps n'existe plus ...
    Ces livres me font peur ..ce sont des " Chronophage" phénoménaux.

Les seconds...mes préférés..sont rares .... après quelques pages, voir un simple paragraphe ..
    ils me font lever la tête ...réfléchir...soupeser..douter ..mesurer ..m'imprégner ...assimiler ... puis y retourner ..

Ceux là ..il ne faut surtout pas les "avaler " ..bien au contraire ..les "ingérer" à petite dose ...s'en imprégner ..se faire au fil des pages des piqures de rappel ...

Et "la création du Monde" quel qu'en soit l'auteur est de cette veine là ..

A savourer avec modération :approb: ..Bertrand :jap:

5. itatoux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est probable que certains vidéastes filment, "egoïstement", pour eux-même. Quant à moi si j'en arrivais à filmer pour moi-même ce serait de désespoir et dans l'aigreur, et je tenterais de me persuader que "les autres" n'ont VRAIMENT rien compris à mon talent ("lol" si j'ose écrire...). Malheureusement je n'ai pas cette capacité à tricher avec moi-même; donc je cesserais définitivement de filmer, et je cracherais sur la vidéo et ses pratiquants (lol de lol...de lol !!!)

6. itatoux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Zazadel et concernant la niaiserie télévisuelle qu'elle ou il indique :
    Bon d'accord la télé est niaise et même Arte trop souvent, j'en conviens sans effort. Mais les avancées technologiques récentes nous permettent ce petit miracle de pouvoir créer une télévision nouvelle, diffusée sur Internet, non assujétie à la pub et dont on peut espérer qu'elle serait visionnée par un lectorat de qualité à défaut, HELAS ( j'insiste bien ) de la quantité. Les outils sont là qui ne demandent qu'à servir et l'on peut s'en saisir...
    Réponse d'un vieux con de bientôt 50 ans qui, privilège de l'âge, veut moins de choses qu'auparavant mais veut plus puissamment qu'avant les choses qu'il pense valables, et refuse avec la même énergie les autres...

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Téléthon ....PAS OVERDOSE ...

;-)

>>> :non: 3637 :approb:
    Faites un don :bravo:

8. L'oeil écoute

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand on n’a plus rien sous la main, allez un petit coup sur l'affaire Grégory et ça repart de plus bel. Chacun a SON OPIGNON qui est la bonne bien sur. Ces cons d’enquêteurs n’y on même pas pensé. Puis vient en conclusion la phrase qui tue
    :’’ Moi si j’étais eux y a beau temps que le coupable serait pendu en place publique’’
    Bien sur que non tu n’es pas le seul à percevoir cette dérive malsaine, mais que faire.
    Nous sommes des insectes face aux géants de la presse qui en font leurs choux gras. Leur prix des pubs augmentent sous l’effet du scoop aussi bien dans la presse écrite que dans la presse radio et Tv. Ne plus parler de ces sujets sordides revient à couper la branche sur laquelle ils sont confortablement installés.
    Le peuple se complet que dans l’horreur a condition toutes fois que cela ne se passe pas tout à coté de chez eux. (sécurité sécurité). Puis de toutes façon on’y voit mieux à la Tv entre deux rots et deux gorgées de coca.
    Pauvre France qu’es tu devenue ….
    Amitiés à toi

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous