module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Overdose ....

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bcauchy, 2 Février 2007.

Tags:
  1. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A zazadel Les poigées de Mr Sorkozi et autre

Merci de ta réponse qui me satisfait complètement.
    Les médias nous prennent vraiment pour des débiles mentaux ! Qu’elle importance au niveau de la France qu’une photo soit retouchée ou pas. La plus part des Français n’en n’ont rien à faire. Je ne pense pas que retouche ou pas va changer la destinée du pays. La seule chose importante est de juger la politique du gouvernement. Que l’on soit d’accord ou pas, c’est une chose que la démocratie règle et qui nous est envié par beaucoup de pays. Le fait de traquer un homme politique dans sa vie privée est parfaitement scandaleux.
    Autre chose, je te passe une lettre que j’ai écrite à France Info car, à mon avis, il y a des dérapages qui peuvent avoir des conséquences néfastes. Amitiés au plaisir de te lire.

Voici la lettre.

Un grand bonjour à tous.
    D’abord la chose qui n’a froissé. Jeudi vers 18h15 une de votre commentatrices parlait des déductions d’impôts grâce à un crédit relatif à l’habitat principal. L’information portait sur la non rétroactivité du texte de loi. Pour finir le sujet votre commentatrices a conclu « Le président Sorkozi n’a pas tenu sa promesse » « sic ».
    Cette phrase n’est pas tout a fait juste et peut prêter à confusion. D’après d’autres infos diffusées par France Info, le Conseil Constitutionnel a rejeté la rétroactivité du texte. Je joue peut-être sur les mots mais votre votre commentatrices aurait du dire :
    Le président Sorkozi n’a pas pu tenu sa promesse. La France est déjà en pleine crise et je pense qu’un média comme le votre devrait être plus attentif pour éviter de mettre le ‘’l’huile sur le feu’’. Etc etc

2. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Guy-Jacques

Je ne conteste surtout pas le petit mot que tu viens de passer à Zazabel, mais je voudrais connaître la règle en vigueur sur ce site pour éviter qu’à mon tour je tombe dans le hors sujet. Ne le prends surtout pas mal, il s’agit simplement d’une info pour moi. Amitiés. A+

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    J'ai connu une époque où on nous "retouchait" (si l'on peut dire) l'état de santé pour le moins inquiétant du Président.

Tandis que là, il a l'air en pleine forme avec ses petits bourrelets !

A force de nous le maigrir à coup de Photoshop, on va finir par croire... qu'il est malade :lol:

4. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Jlh37

Oui c'est vrai ! Et les yeux dans les yeux, il avait annoncé qu’il n’en était rien.
    Bravo JLH c’est toi le meilleur ! Amitiés. A+

5. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: A Guy-Jacques : le sujet, n'était-il pas (en gros) overdose de télé-desinformation et manipulation de la pensée ?
    Si ce n'est pas le cas, désolée, je me fourvoyais et m'en excuse. Si c'est le cas, je pense, au contraire, que remonter dans le temps pour comparer à ce qui se passait à d'autres époques, peut être interessant... mais, là encore peut-être me fourvoyais-je !

:jap: Je ne serais pas vexée si tu retire mon post du forum, d'autant que cela risque d'être interprété comme une critique à caractère anti-religieux... ce qui n'était nullement mon intention ! Je voulais juste rappeler que les organes de transmission du savoir et de la pensée avaient, de tous temps, eu de bons et de mauvais côtés.
    La technologie change, le comportement humain, beaucoup moins (ça n'engage que moi !)... et je ne suis pas psy !

:rolleyes: Mais, zut alors, je deviens vachement sérieuse et j'ai épuisé toutes mes réserves (de sérieux) pour au moins une semaine !

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    zazadel,

Ton message ne me parrait pas déplacé. Utiliser la Bible comme un exemple de désinformation n'est pas forcément irrespectueux ou anti-religieux.

Daniel

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    zazadel, si ce que j'ai surligné s'adresse à moi, je n'ai aucun pouvoir me permettant de retirer du forum les posts d'autres Repairenautes … Des fois je pourrais trouver ça "à mon goût" … mais, c'est une prérogative du Modérateur :col:
    Et, ici, le Modérateur n' use qu' extrêmement rarement de cette prérogative, le "Café du Repaire" est, à mon avis, le lieu de discussions de tous ordres où presque tout est permis [ évidemment il y a des exceptions …].
    En outre, le sujet est bien "overdose"… de productions TV, disons de "bas niveau"… Et, c'est moi qui rebondit sur quelques opinions - pas sérieuses, comme "être ou ne pas être … un vieux c.." - pour en ajouter dans le "pas sérieux", même "hors sujet", je peux le faire sans finesse, je m'en excuse (notez bien que je ne "présente pas mes excuses !).
    Il y a longtemps - ça ne me rajeunit pas - que j'ai épuisé toutes mes réserves de sérieux :)

8. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-Jacques : c'est que tu avais l'air tellement sûr de toi, que je t'avais pris pour un responsable du forum ! :jap: ton obséquieux et un brin ironique :... ce que tu devrais être sans aucun doute, si il y avait une justice en ce bas monde :rolleyes:

:D Ben, comme je n'ai rien de plus à dire, je me tais (pour une fois)... et que ceux qui ont quelque chose à dire le fasse !
    A+ à tous

9. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repartons du départ !

Je viens de remonter à la source de ce débat et la question de Bertrand était :

Du Misérabilisme.. du Catastrophisme... présenté à toutes les sauces et étalé sur tous les médias ...avec complaisance ..jouissance ..et ... tristement: audience/audimat !!!

Sommes nous devenus voyeurs malsains à ce point, aimons nous nous faire peur pour nous rassurer ? ..

Il y a une forme de racolage, de clientélisme qui devient insupportable.

Suis-je le seul à percevoir cette dérive de plus en plus forte ? (Fin de citation )

Timidement je relance le débat en espérant le recentrer sur cette question qui me semble bigrement intéressante.
    Allez SVP, repartons sur un bon pied. Merci et au plaisir de vous lire. A+

10. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Bin voui, cette question est vachement interessante, mais Ô combien convenue... elle a déjà donné lieu à moult débats et je ne sait pas si TOUT a été dit... mais beaucoup ont intelligement bavassé et même écrit sur la question (à ce propos, si vous fréquentez "arte", vous avez dû écouter ce genre de débat... comme quoi, il faut choisir SA télé ! Tout le monde (moyennement conscient) est d'accord sur le constat - le problème n'est pas là (il me semble) - la question serait de trouver un remède et surtout l'appliquer. Et là, je crois que ça dépasse largement le champ de compétence du vulgus pecum... dont je fais partie !

Bon courage à tous, moi je préfère les débats plus terre-à-terre, mais plus recréatifs (genre : "quand devient-on un vieux con" ?!)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bravo Guy, te voilà promu ! Tu vas pouvoir fêter cela avec Annie :) ;)

Bon, mais blague à part, vous n'êtes pas gais avec tous vos trucs.

Le soleil est revenu, c'est le moment d'aller faire de beaux films avec vos camescopes.

"A vos cassettes" comme l'aurait dit autrefois Jean-Christophe Averty dans sa célèbre émission.

Enfin maintenant il aurait dit : "à vos cartes mémoires et disques durs" :lol:

12. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rebondis sur ta reflexion : " à vos caméras, faites de beaux films"
    Autre sujet de débat : "faites de beaux films : pourquoi, pour qui ?".

Moi, je suis en pleine crise existentielle : pourquoi devrais-je continuer à passer 5 ou 6 heures (moyenne basse) pour faire 1 minute de film - Ces films que quelques amis et/ou vidéastes vont regarder poliment ( les amis, par amitié, les vidéastes, pour qu'en retour je leur rende la pareille ), me faire quelques compliments ... puis oublier (ne nous leurrons pas !).
    Le DVD, bien à l'abri dans dans sa pochette, va rejoindre l'étagère sur laquelle il va trôner en attendant qu'un nouveau - et évidement meilleur - format n'arrive !
    Car, à ce moment, je dirais : "la qualité est vraiment nulle... pourquoi j'ai choisi ce sujet :c'est vraiment sans interêt, et puis, pourquoi je l'ai monté comme ça : c'est trop lent, j'aurais dû couper là et là... c'est bon pour la poubelle "
    Car voyez-vous : 8mm viré au profit du super-8, viré par le vhs, lui même au rencard à la sortie du svhs, le tout complètement ridiculisé par le tout-nouveau numérique (celui d'il y a 7 ou 8 ans) , et puis le numérique tri-CCD avec la super caméra (qui vous bouffe le budget d'un mois de vacances pour 2) et maintenant la HD qui arrive... OUI, je me pose une question : cela en vaut-il vraiment la peine ?

:( Ca doit être cet été pourri qui me met dans cet état, non ?

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, bon, je me demandais où il était passé :
    ça fait un sacré moment qu'on ne l' a pas vu …
    Faut-il aller vers Tours … ou Angers ?
    C'est en projet vers le 11/12 septembre : si vous nous promettez le soleil …

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "Moi, je suis en pleine crise existentielle : pourquoi devrais-je continuer à passer 5 ou 6 heures (moyenne basse) pour faire 1 minute de film - Ces films que quelques amis et/ou vidéastes vont regarder poliment ( les amis, par amitié, les vidéastes, pour qu'en retour je leur rende la pareille ), me faire quelques compliments ... puis oublier (ne nous leurrons pas !). "

Et si finalement ces films nous ne les réalisions rien que pour nous? Avec un petit coté égoïste mais que nous cachons bien ?? ;) ;)

15. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un fond de vérité dans ce que tu dis.
    Mais n’oublie pas que la position du spectateur est fondamentalement différente dans ton salon que dans une salle où il a choisit d’aller.
    Je vais m’expliquer un peut mieux car je crains de ne pas être clair.
    Lorsque tu passes un film à tes amis dans ton salon, tu vas ‘’imposer’’ un spectacle auquel tes amis ne sont pas préparés. Ils ne sont pas venus pour ça et c’est un peu une fausse note dans ta soirée.
    Inversement tu viens de réaliser un film pour souligner, lors d’un congrès, l’efficacité ‘’incontestable’’ de la maison mère qui finance le film. Le spectateur n’est pas du tout dans la même position.
    Il est dans une salle qu’il ne connaît pas, entouré de gens qu’il ne connaît pas, il est dans le noir etc.
    La différence est la même entre la TV et la salle de cinéma. Je n’ai que rarement vu un spectateur en salle se lever toutes les 5 mn pour aller au WC, bouffer une vacherie, parler à voix haute a sa ''Meuf'' pour dire des banalités(je suis polit car j'aurais dit conneries) etc.
    Ne soit surtout pas mal à l’aise. Tes films ne sont sûrement pas sans interets, mais tes spectateurs ne sont pas les bons.
    Je suis dans le métier depuis longtemps et cela fait bien longtemps que j’ai renoncé à montrer ce que je fais à mon entourage. Tout comme chez toi, c’était la punition mes amis se faisait ch….
    Par contre lorsque mes amis voient un film avec le logo de la boite où je bosse, ils me demandent si j'y suis pour quelque chose.
    Ainsi va la vie nul, n’y peux rien. Amitiés et au plaisir de te lire. A+

Partager cette page