module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Overdose ....

Discussion in 'Le café du Repaire' started by bcauchy, Feb 2, 2007.

Tags:
  1. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ? c'est le public qui ne veut pas ? J'étais pourtant persuadé que la raison était de raccourcir les séances afin d'en caser plus par jour et de grossir le chiffre d'affaire...

2. zazadel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis d'accord : c'est une excuse facile et incontrolable. Cependant, le seul ciné "art et essais" que je connaisse, et qui passe des "courts", est largement subventionné et pour autant équilibre tout juste son budget ! Pourquoi ? Parce que les salles sont loin d'être pleines, contrairement à mon Gaumont local ! Tiens, j'avoue "art et essais" ça m'emm... profondément parfois, alors que lorsque je vais au "grand" ciné, je n'ai pas de mauvaise surprise. D'accord, j'ai lu les critiques et que je sais où je mets les orteils ! Désolée, mais il faut bien admettre que je suis quelquefois comme le troupeau et qu'il m'arrive d'apprécier les plaisirs "faciles" du cinéma commercial !

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et si on était sérieux …

Au départ de cette discussion, Bertrand, pique sa crise contre la télé…

Les critiques à l'encontre du 8ème ont toujours été d' actualité (comme Gaumont!).
    C'est aussi vieux que la 4CV.
    La télé s'est popularisée en même temps : couronnement d' EII en … 1952, si mes souvenirs de vieux sont encore bons : les "vieux" d' alors s'agglutinaient devant les vitrines où les fameuses "étranges lucarnes" clignotaient.
    Ce fut le départ en France : disons à Paris !
    Beaucoup de "vieux" - à l' époque, pour moi, à part mes copains, y avait que des "vieux" et les "non-vieux" étaient des mouflets - beaucoup de "vieux" ont mis ça dans leur salle à manger et sont devenus full-passifs, misérabilistes, catastrophistes, ayant peur de tout avec un immense besoin jamais satisfait de penser à rien.
    Occasionnellement, car j'avais encore autre chose à faire, je suis devenu occasionnellement vieux avec la couleur - ça fait quand même 40 ans !

Et, quand tu éclaires le "Idiot Bulb" qu'est-ce que tu peux faire d'autre que d' attendre la pub pour … faire autre chose.
    Tu es passif, etc !
    Sauf que, gràce au progrès et, parait-il, à Mitterand, et maintenant au boum TNT, tu peux zapper …
    Ça procure un peu d' activité digitale (avantage sur le 7 ème).
    Ça fait rouspéter les autres : animation ou animosité.

Mais, surtout, le lendemain, tu peux parler de tout ç'que t'as (mal) vu avec les copains et boucler le bec à celui qui n'a vu que TF1 en lui disant (quelques bribes à l' appui) que c' était bien mieux sur Canal… idem M6 / FR3 / TMC / Odyssée ou TV5Monde … pour rester français.
    C'est un sport très pratiqué à Marseille où, héritage grec, la controverse est reine. Ça y est, je n' ai plus qu' à reboucler sur Elizabeth !

Tu peux pas comparer avec le cinéma.
    Déja, il faut y aller, heureusement, y a une salle multiple à 5 minutes à pied de chez moi, pas de souci pour parker la bagnole !
    Mais, c'est du "commercial" …
    Et, alors, où est-ce que je peux voir les courts avec lesquels les "jeunes" ambitionnent de devenir … vieux ?
    Y en a pas, les jeunes ne pourront pas devenir vieux : c' était pas le cas au temps de Brel !
    Après nous, les mouches, on est les derniers vieux C…

4. zazadel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) T'inquiète ! les jeunes trouvent toujours le moyen de devenir vieux... même sans "courts". Ce qui m'ennuie, c'est que quand ils seront vieux, je ne serais plus là pour en rigoler ! Moi, j'ai bien trouvé comment faire passer le temps pour vieillir sans même m'en apercevoir : parler pour ne rien dire, en pensant que ça va faire avancer le schmilblik, ça fait passer les jours et les années. A relire ce forum, c'est ce que nous faisons depuis quelques temps : mais qu'est-ce que ça soulage ! En attendant, bravo pour ton analyse... je voulais juste mettre le cap vers quelque chose de plus en rapport avec "Le Repaire"... sans doute me fourvoyais-je ! Et puis ça me pompe, je passe pas mon écrit de philo, je CAUSE !:D

5. youpie-youplala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben c'est pas tout ça, mais causer ça donne soif...

Marcel ! Tu remets une tournée !

6. L'oeil écoute

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Overdose

Je me glisse dans votre débat pour apporter ma petite pierre.
    A mon avis La société a terriblement changé depuis ces trente dernières années. Ce qui fait que les vieux comme moi (57 ans) ont bien du mal à suivre et à comprendre la jeunesse et inverse.
    Le jeune qui n’a pas les derniers habits à la mode, qui n’est pas super en quelque chose, est classé comme rien par les autres ‘’héros’’. Il en soufre sûrement inconsciemment et veut, dès qu’il a l’occasion, changer de statut.
    Souvent, l’influence des parents est inexistante. On ne peux pas leur en vouloir car quand le père et la mère sont encore ensemble, ils travaillent dur et n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux enfants.
    Alors sur quel modèle ce jeune va grandir ?
    A mon avis les médias ont une grande part de responsabilité.
    20h, on mange devant la lucarne ça évite de parler en famille. Les guerres, catastrophes, viols, déferlent dans votre assiette.
    21h, film fixions, guerres, catastrophes, viols, on en repasse une couche !
    Comment un enfant peut-il faire la différence entre les deux, info et fixions. N’oublions pas que l’info dépasse souvent la fixions et que l’info est maintenant une affaire de gros sous grâce au sacro-saint audimat qui va déterminer le pris de la pub passée avant et après
    Je ne suis pas un grand ‘’ya-ka’’ et je n’ai pas de solution, mais je suis un peut désespéré par cette situation dangereuse.
    Suis-je un arriéré ou pensez-vous dans ce sens. Merci de votre réponse .A+

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    y ya aussi la théorie e la Relativité …

On cause des "vieux", sous -entendu des "vieux-c…".
    Primo c'est une distinction que certains finissent par acquérir en passant chaque grade "à l' ancienneté" et d'autre qui franchissent rapidement les étapes en fayottant …

Et, qui dit rapidité dit écoulement du temps ralenti d'où l' impatience d' arriver alors que si tu prends ton temps celui-ci avance plus vite et, comme disait ma grand-mère : on ne voit pas passer les années…
    Le temps psychologique est bien comme celui de la mécanique : quand, dans ta jeunesse tu évolues vite, le temps est très long; quand, vieux, tu n'évolues plus, le temps raccourcit…

CQQFD

8. zazadel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G-J... Interessant, ton analyse sur la relativité du temps. Tu oublies cependant que pour le quatrième age - celui dit "de la dépendance" - le temps passe lentement et pourtant, là rien n'évolue plus ! Alors ?

Pour les vieux c. : l'expérience me permet de t'assurer que les vieux c. ont toujours été de jeunes c....(pour les rares exceptions... on va dire que c'est pathologique :lol:). Heureusement, ça ne marche pas (toujours) à l'inverse : quelques jeunes c. ont (parfois) la chance de trouver le temps de réflechir (intelligement) aux choses de ce temps.
    Non mais, bin tiens! (ça veut dire CQFD).

On s'éloigne du débat initial concernant la foutue télé... je maintiens qu'on a celle qu'on mérite (audimat oblige) et que ce n'est pas de ma faute si le gros du troupeau apprécie les niaiseries et se prête avec béatitude au conditionnement des médias. En ex- URSS, ils procèdaient différement... mais c'était moins efficace :D

Ca y'est, je l'ai mon écrit de philo... non, toujours pas ?

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pardonne-moi, c'est une grossière erreur d'interprétation ;) ;) ;)

Il faut considérer deux horloges:
    - celle de référence … "immobile", "officielle" et extérieure,
    et
    - celle du "mobile" … qui accompagne le mouvement, interne et personnelle.

L' horloge de celui qui évolue lentement est évidemment ralentie, comme tu le dis, mais en comparaison l' externe avance beaucoup plus vite.

Les "vieux" dont, à l'insu de leur plein gré, et même à leur insu tout court, l' horloge interne n'a avancé que d' 1/4 d' heure lisent que l'horloge de référence a avancé d'1 heure rabâchent à ceux, encore tous jeunes, dont l' horloge interne - durant la leçon de philo - a tourné de 4 heures pour 1 "officielle" : "le temps passe vite, profites-en !"… cause toujours …

Et, quand les cons sont jeunes - il y en a, hélas - c'est qu'ils y mis ont un peu trop d' ambition afin d'acquérir ce grade … terminal !

Et, avec la télé de maintenant, t'as le droit de zapper… Alors qu'au temps de Michel (Droit lui aussi), ton seul droit était de stopper, et, celui-là de droit, tu ne l' as plus, comme tu n'as plus non plus l' amer Michel :hum:

En outre :

Je n'en suis pas l' auteur :jap:
    Hélas, hélas, hélas :col: :col: :col:

Faut rigoler, faut rigoler… pour empêcher le ciel de tomber …

Et puis, le sujet de disserte là, c'est overdose :lol:

10. zazadel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: OK, l'horloge interne externe et tout ça... super.
    J'ai réfléchis 3mn (oui mais je réflechis vite, pour mon age) et j'ai conclu que tout ça me fatigue : j'ai un bon bouquin en cours, des paperasses en retard, et des montages en rade... donc d'autres choses à faire qu'à essayer de disserter sur les implications causales et conséquentes de l'horloge immobile (officielle) sur l'horloge mobile (interne) et/ou inversement, d'une personne immobile (trrrrès vieille), en comparant l'effet de l'horloge mobile d'un ado (par exemple) confronté (l'ado) à l'horloge immobile dans le salon de sa grand-tante immobile :perplexe: (la pendule et, plus ou moins, la grand-tante, allez savoir!) ... Vous vous souvenez, les "pas-trop-jeunes", la pendule, celle "qui nous attend".
    Cette phrase est à lire très vite ! recommencez si necessaire :D

Pour la télé... le SAV vous rappelle qu'elle est habituellement pourvue, sur la face frontale, et même sur la télécommande, (si d'aventure, vous ne l'avez pas encore piétinée un soir de rage), d'un bouton "on - off". Sachez en faire bon usage !
    Salut à tous

11. L'oeil écoute

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A zazadel

J'espère ne pas te mettre en colère mais je voudrais rebondir sur le sujet qui me tient à cœur la TV. Il est sur qu’aujourd’hui les chaînes généralistes ne peuvent plus satisfaire une grande majorité de spectateur comme elle pouvait le faire par le passé. L’éventail de culture est si vaste qu’un sujet x va passionner une partie des gens et faire suer l’autre. Nous ne sommes plus au temps de cinq colonnes à la une. La solution, pour moi, ce sont les chaînes thématiques. Je veux parler du choix géant que tu peux avoir avec Canal Satellite.
    J’entends déjà ta réponse !
    Oui bien sur, un spectacle de qualité se paye maintenant. Je fais un sacrifice financier, mais je ne le regrette pas car selon tes envies tu trouves toujours un sujet qui va t’accrocher et surtout t’apprendre quelque chose. Je ne parle pas des chaînes cinéma mais des chaînes documentaires genre Planète, Histoire, Toute l’Histoire, Encyclopédia etc. Amitiés à toi.

12. zazadel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour "l'oeil écoute" et les autres !
    Tu as raison, le choix payant est probablement une solution. Mais cela reste reservé à une "élite" (même mini-élite) à la fois pécuniairement mais aussi intellectuellement. Et pour ceux-là, le problème ne se posait pas vraiment, puisqu'on peut considerer qu'ils ont toujours été aptes à faire des choix.
    Si on considère l'effet pernicieux des médias en géneral et de la télé en particulier, alors il faut bien admettre que cette "solution" n'est pas à la portée de la grande majorité des spectateurs (pour les raisons ci-dessus énoncées) - ou alors ils vont s'abonner à canal sport ou à super X ( ;) ça existe ?). On re-rentre dans le débat très ancien : la culture doit elle être imposée (on démarre avec l'école obligatoire), quelle est la responsabilité de la société, du gouvernement, de la législation, de la famille etc. en ce qui concerne le contenu délivré par les médias... vaste sujet !!!
    Tellement vaste que j'ai trouvé une solution enfantine : le "libre arbitre", savoir dire "non"... et enseigner cela à nos enfants, petits enfants etc... et ça marche ! si, si... heu, géneralement :rolleyes:

Non, je ne referais pas le monde... parce-que ça me fatiguerait trop ! :D

PS Tiens, je me marre: avez vous entendu le grrrrave problème déontologique en ce qui concerne les bourrelets de Sarko : vous admettrez que nos médias savent se poser les problèmes importants ! :D :D
    A+

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ben oui mais si Paris-Match avait publié des photos dans lesquelles les retouches avaient été inverses .... je n'ose imaginer le résultat !

La retouche d'images n'est pas anodine ! Cela commence avec des bouteilles effacées sur de vieilles photos officielles russes. Ca fait beaucoup parler dans des affaire comme celle d'OJ Simpson où une revue américaine avait publié une photo en fonçant la peau et ajoutant une barbe de 2 jours ... Le Figaro il y a bien longtemps avait aussi eu quelques soucis à ce sujet. J'en passe et des meilleures. Les bourelets de M. le président font sourire... L'image de notre président est-elle déja à ce point ternie que l'on ait besoin de l'aider à coups de liposuscions informatisées ???? :D (euh OK, je sors)

Daniel

14. zazadel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Danielha
    Puis-je faire remarquer que la manip de l'information n'est pas une nouveauté ! Je ne suis pas historienne mais je pense que ça commencé bien avant la diffusion des textes dits "sacrés" - la bible pour les judéo-chrétiens par exemple - puis les manipulations diverses de ces textes, tronqués, raboutés (et ceci depuis les temps les plus anciens). Les propagandes diverses et variées : rappelez vous l'époque des "cesars" et ses "forums populaires... La censure a concerné les tableaux des peintres depuis très longtemps : retouches des peintures de Michel-Ange, jugées licencieuses voire contestataires...Lors des premiers pas de l'homme sur la lune, certains ont dénoncé "le trucage" des images.
    La tricherie et le mensonge ainsi que la crédulité sont naturels à la race humaine, seules les techniques changent. Alors quoi de nouveau avec la télé et "PhotoShop" et consors ?

Zazadel - une septique née ! :rolleyes:

15. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous