module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ouvrir plusieurs After Effects + Changement de langue

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jonz, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe oui, toutefois les expressions restent en anglais, donc elles pointent vers des paramètres qui n'existent pas en français.

2. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu..tu veux dire que il y a des fonctions en + ou en - dans la version anglaise?
    J'ai pas trop bien compris ^^

3. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait si tu fais une expression dans After anglais qui pointe vers le paramètre "scale" d'un layer, l'expression sera identique dans After en français, et comme il ne trouvera pas de paramètre scale ("échelle" dans After français), l'expression est désactivée.

Bref, After n'actualise pas les expressions, du moins pas jusqu'à la version 7.

4. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki j'ai compris, et pour la vesion CS3 ?

5. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que ça n'a pas changé.
    Si tu l'as tu peux faire un test très rapidement.
    Sinon, quelqu'un ici peut confirmer ?

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    multilangues After Effects CS4

Dans la CS4 il n'y a plus ce dossier avec les raccourcis pour lancer After Effects en Anglais.
    Mais avec la version française installée on peux ajouter -L en_US à la fin de la cible du raccourcis pour forcer After Effects en Anglais.

Je détaille:
    Sur le raccourcis : clic droit>Propriété et on ajoute -L en_US à la fin du champs cible. Qui devient donc:
    Code:
    "C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects CS4\Support Files\AfterFX.exe" -L en_US
    On peut aussi ajouter -M pour pouvoir lancer une autre occurrence d'After Effects même s'il y en a déjà une d'ouverte. Très pratique quand on travaille sur des traductions et des adaptions, de pouvoir comparer sur deux écrans une version en français et une version en anglais ;-)

Tout est expliqué icic: After Effects region of interest: running After Effects CS4 in English, even if you've installed and activated it in another language
    C'est en anglais mais c'est détaillé pour les Mac et PC

#21 Sequelles, 27 Février 2009
    Dernière édition: 1 Mars 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. oli-be

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherchais a changer la langue de AE, j'ai une version premium en Fr et je ne sais pas ouvrir correctement des "projet" AE car il y a des expression en anglais dedans...
    j'ai essayé avec le truc de Sequelle, mais cela ne fonctionne pas sous CS5...
    j'ai contacter le support adobe qui me dit que celà n'est pas possible et qu'il faut que j'achete une version Us ....
    vu ce que j'ai déjà payé pour le cs5 Fr, je ne vais surement pas acheter une Us en plus....
    Si vous avez des idées, je suis preneur.
    Ps je suis biensur débutant... donc, si y a un simple truc de pro ... :-)
    Merci d'avance

PS-2 le lien fournit par Sequelle ne fonctionne plus, je veux dire par là qu'il pointe sur une page vide... -->
    Tout est expliqué icic: After Effects region of interest: running After Effects CS4 in English, even if you've installed and activated it in another language
    C'est en anglais mais c'est détaillé pour les Mac et PC

EDIT : J'utilise CS5 Premium - Pc - Windows7 64b Fr.

Dans l'article de Monsieur Sequelle -> Lancer After Effects en anglais à partir d'une installation en français
    il y a une ligne concernant CS5 : Pour la CS5:
    Créez un fichier texte nommé: "ae_force_english.txt" dans votre dossier Mes documents

Mais j'ai beau mettre ce fichier Txt dans mes documents, celà ne change rien... faut-il y mettre quelque chose ?
    dois-je utiliser le répertoire "mes documents" comme répertoire de travail ?
    Encore Merci d'avance pour vos solutions :o)
    :D

#22 oli-be, 1 Mars 2011
    Dernière édition: 1 Mars 2011
  8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'ai corrigé le lien, il y avait un petit changement d'adressage :suspicious:

Mais la méthode change selon les version.

Sur la CS5 il faut en effet ajouter un fichier ae_force_english.txt dans Document

Il faut ouvrir After Effects après avoir mis ce fichier texte.
    Et si t'es sur pc, il faut afficher tes extensions de fichiers pour être sur et ne pas mettre txt.txt à la fin par exemple :jap:

9. oli-be

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai essayé avec le fichier txt dans le repertoire document, mais cela ne fonctionnait toujours pas. (j'avais vu la manip dans un autre sujet du forum)
    pour l'instant, je fait une réinstall complete de la machine, avant d'acheter la cs5, j'avais pris une version "test" sur laquelle j'ai installer peut-être un peu trop de plugin trouvé sur le net...
    donc, grand nettoyage (format c: :-) ) et install de Win7 puis je réinstalle la CS5, je vous tiendrais informé du résultat de la manipulation une fois l'installation finie.
    en tout cas, Merci pour la rapidité d'intervention Bruno.

Olivier

10. oli-be

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, après l'installation de CS5 premium sur une machine toute propre, j'ai créer le ae_force_english.txt et celà fonctionne enfin :-)))))

MERCI Bruno, terrible le truc

quand je pense que chez Adobe, le tech voulait que je rachette AE en version Us...

Encore MERCI

Olivier

11. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Question similaire, mais avec CS5.5 et installation en Anglais à faire passer en Français.
    Y a t il une réponse?
    Merci
    Edgar

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page