module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ouvrir connecteur Gros Tüchel (modif de câble XLR)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Hailyzeuh, 18 Avril 2021.

Tags:
  1. Hailyzeuh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !
    Je croise les doigts pour que quelqu'un ici puisse m'aider !
    J'ai bricolé ce weekend un cable "petit tuchel - xlr" en récupérant un connecteur tuchel femelle sur un vieux micro qui ne fonctionne pas et où le connecteur semble être resté bloqué après un rrachage du cable. J'en suis très contente, il me permet d'utiliser un Uher M534 que l'on m'a offert.
    Maintenant j'aimerais faire pareil avec un "gross-tuchel 3pin" pour mon MD21. J'ai ça (voir fichiers attachés).
    C'est un adaptateur qui a l'air fait mains et que j'ai eu avec le micro. Il marche et me permet de relier le micro avec un cable XLR normal. Mais comme j'utilise aussi un fethead, ça commence à faire pas mal de branchements. Et la partie en plastique transparente couine au moindre mouvement et cela s'entend sur les enregistrements.
    Je voudrais donc modifier tout ça : enlever ou caler la partie qui couine et mettre le connecteur gros tuchel sur un cable plus long. Problème : je n'arrive pas à l'ouvrir ! J'imagine que c'est l'arrière qui se dévisse, mais soit je n'y arrive pas à cause de la partie qui se visse sur la prise male qui empêche une bonne prise soit il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai essayé en attrapant tant bien que mal la partie prise avec une pince sans succès. Pareil en essayant de dévisser l'arrière alors que le connecteur est branché sur le micro (ce qui me donne une meilleure prise mais je n'ose pas trop forcer non plus, de peur d'abîmer mon micro). Une idée ?

    Et dans le cas où ça ne s'ouvre pas, est-ce que vous savez où en acheter ? (juste le connecteur femelle, les cables tout prêts sont hors de mon budget, à moins que vous n'ayez un très bon plan)
    J'ai cherché ici : https://www.mouser.fr/Connectors/Ci...N-Connectors/_/N-76q5g?Keyword=tuchel&FS=True
    Mais je ne connais pas la référence et les photos ne m'aident pas, elles n'ont pas toujours l'air de correspondre à la description.

    Merci d'avance !
    IMG_20210418_223451.jpg IMG_20210418_223427.jpg IMG_20210418_223501.jpg
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Faut juste enquiller la prise sur un micro et dévisser l'arrière, comme pour une petite Tuchel

    Repaire Tuchel.jpg
     
    • Merci Merci x 1
  3. Hailyzeuh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est ce que j'ai essayé. Et je viens de réessayer, pendant 10 minutes non stop et je n'y arrive pas. Ça tourne légèrement puis ça se bloque. Je vais peut-être demander à mon entourage de tenter dans les jours qui viennent, peut-être que quelqu'un aura une meilleure poigne que moi :laugh:.

    Merci de ta réponse, je vais persévérer dans ce sens.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tu ne verrouilles pas la prise sur le micro, juste enfoncée ?
     
  5. Hailyzeuh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai essayé les deux
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    des fois c'est l'interieur de la prise qui se devisse et il faut pousser le cable pour sortir la partie interieure.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    As-tu un trou sur la bague de vissage ?

    Si oui, tu es tombée sur une série où il faut positionner la bague de vissage en face d'une vis et la dévisser avec un petit tournevis pour pouvoir dévisser l'arrière
     
  8. Hailyzeuh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai essayé ça aussi sans succès. D'ailleurs ça doit revenir un peu au même : en gros on attrape l'arrière et l'intérieur et on tourne en espérant que ça tourne :laugh: et j'y arrive pas :suspicious:.
    Et non pas de trou...
    Si personne dans mon entourage n'arrive à le dévisser, je vais finir par me dire qu'il ne s'ouvre pas.
     
  9. Guest2021-05-21

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et avec quelques gouttes de produit dégrippant ?
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    On évite ce genre de produit sur des plastiques....
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Silicone alors ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page