module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ouvrir Beaulieu 4008 ZMII

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par criskelvin, 9 Juin 2012.

Tags:
  1. criskelvin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un ici saurait m'aider à ouvrir ma Beaulieu 4008?
    Je voulais jeter un œil à l'intérieur, voir l'état des composants, la poussière, etc.
    Mais j'ai du enlever une mauvaise vis, maintenant j'entends une pièce se balader à l'intérieur.

    J'ai dévissé l'objectif, retiré les vis apparentes, mais le capot reste toujours bloqué. Il bouge un peu coté viseur, mais coincé côté objectif...pas question de forcer quoi que ce soit alors si quelqu'un peut m'aider dans la marche à suivre,
    merci d'avance.

    Rémy.
     
  2. joelpierre

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le capot côté commandes, c’est facile : il y a trois vis à démonter.
    Celle qui se trouve sous l’oculaire, la vis du bouton de commande de dépoli escamotable et la bague qui se trouve dessous (avec un spanner).

    Pour l’autre capot c’est — beaucoup — plus chiant. Il faut démonter la poignée, les vis de fixation de la monture de l’objectif, les vis de fixation du chassis de la caméra au capot, les vis du logement du film et pour ce faire, il faut décoller ce qui a été collé à la colle néoprène pour accéder aux vis, jongler avec les pièces détachées, etc.

    Un extrait du mode d’emploi de Beaulieu ici.
     
  3. criskelvin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, je viens de trouver la vis du dépoli, elle est toute petite et située sur le bouton. Le capot s'en va tout seul maintenant, c'est cette petite visse discrète qui me bloquait!

    Merci beaucoup pour les renseignements joelpierre!

    Rémy.
     
Chargement...

Partager cette page