module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Ouvrez un sujet sur la vidéo à 360° SVP!

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par Virtualgf, 29 Avril 2016.

Tags:
  1. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Peugeot offre des Cardboard pour découvrir la Peugeot 3008 à 360°
    Ce n’est plus un secret, la réalité virtuelle commence à être largement utilisée à des fins promotionnelles.

    Peugeot lance ainsi deux expériences à 360° baptisées « Amplified Experience » afin de découvrir en VR la nouvelle Peugeot 3008.

    Le site internet mis en place permet de vivre cette expérience VR mais aussi et surtout, de commander son Google Cardboard gratuitement. Il suffit de renseigner votre adresse complète pour bénéficier de l’offre. Peugeot vous enverra ensuite votre casque VR en carton « dans les meilleurs délais ».
    [​IMG]
     
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Réalité virtuelle et augmentée : les investissements au plus haut

    Il est toujours intéressant de suivre l’évolution des sommes investies pour le développement d’un nouveau marché afin de savoir si il est toujours en progression ou déjà sur le déclin.

    Pour ce qui est de la réalité virtuelle et augmentée, c’est justement le sujet du dernier rapport de l’entreprise Digi-Capital. Divers chiffres y sont recensés et on peut dire qu’ils donnent le tournis.

    Au cours du troisième trismestre de cette année par exemple, 500 millions de dollars ont été investis dans des startups de réalité virtuelle ou augmentée. Un chiffre record qui valide ainsi un neuvième trimestre de croissance consécutif. Sur les douzes derniers mois, ce sont 2.3 milliards de dollars d’investissements qui ont été réalisés dans ces deux domaines que sont la VR et l’ AR.

    Digi-Capital va jusqu’à indiquer les sous-domaines dans lesquels l’investissement est le plus fort. Ce sont les périphériques (hardware) de réalité augmentée qui récoltent la palme devant les Solutions/Services et la vidéo.
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "Le Google Pixel est le premier smartphone Daydream Ready
    [​IMG]
    Peu de surprises étaient au rendez-vous de la conférence Google du jour tant les informations avaient fuitées depuis plusieurs jours. C’était par exemple le cas de l’annonce du casque Daydream View.

    Parmi les nombreuses autres annonces, la révélation du nouveau smartphone de Google, le Pixel, a eu lieu. Et comme nous nous en doutions également, le Pixel a été confirmé comme le premier appareil à obtenir la certification « Daydream Ready ». Cette certification assure par exemple que l’appareil dispose d’un écran de très haute résolution et de puissants capteurs de mouvements pour la réalité virtuelle

    Les précommandes du Google Pixel et du Pixel XL ouvriront prochainement entre 759 et 1009 euros selon la version et la taille. Le casque Daydream View sera offert dans le cadre de ces précommandes. Si vous êtes intéressés par le Pixel, Google a mis en ligne le site officiel avec toutes les informations techniques à son sujet."

    OUTCH...le prix!
     
  4. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Daydream View : le premier (vrai) casque de réalité virtuelle de Google

    Google lance son premier « vrai » casque de réalité virtuelle, après Cardboard : le Daydream View, basé sur un design qui se veut plus confortable et simple d'utilisation, en plus de spécifications techniques garantissant des performances optimales.

    Les deux smartphones Google Pixel sont les premiers smartphones certifiés Daydream. Sous cette bannière, Google réunit ses nouvelles technologies de réalité virtuelle. Pour montrer la voie, la firme de Mountain View lance le Daydream View. Le casque de Google se veut différent, arborant un design qui s'inspire de la mode plutôt que des gadgets, avec un usage du tissu et un accent mis sur la légèreté.L'appairage entre le casque et le smartphone se fait sans fil : il suffit d'insérer le téléphone dans le casque pour démarrer l'association.

    Google précise que le View sera évidemment compatible avec les deux Pixel, mais aussi avec tous les smartphones certifiés Daydream à venir.Côté logiciel, Google a fait la démonstration de plusieurs expériences à venir sur Daydream, dont un partenariat avec Warner Bros pour le prochain film adapté de l'oeuvre de J.K Rowling, Les Animaux Fantastiques.Gunjack 2, la suite du jeu déjà disponible sur Gear VR ou Oculus Rift, fera son apparition, tandis que Netflix ou Hulu proposeront des applications, sans doute dans la lignée de ce que Netflix proposait déjà sur le casque de Samsung.

    En interne, Google propose des versions Daydream de Play Movies, Google Photos, Street View et YouTube.Le Daydream View est fourni avec un contrôleur, déjà évoqué à la Google I/O 2016, intégrant des capteurs de mouvement, des boutons physiques et un trackpad tactile. Le casque intègre un emplacement pour le ranger... enfin, quand on ne le fait pas tomber par terre pendant la démo... Oups !
    Le casque sera disponible en novembre au prix de 79 dollars. Google n'a communiqué aucune précision sur les pays où il sera proposé initialement, se contentant d'annoncer deux couleurs supplémentaires d'ici la fin de l'année.

    [​IMG]
     
  5. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    IMAX VR : les cinémas deviendront des parcs d'attraction

    Dans le prolongement de ses salles de cinéma immersives, IMAX va ouvrir des salles de cinéma en réalité virtuelle.


    Même si c'est moins vrai depuis la démocratisation du numérique, les salles de cinéma IMAX offraient initialement une grande immersion, avec des pellicules quatre fois plus grandes et donc des écrans plus proches et plus grands, voire parfois hémisphériques.

    La réalité virtuelle, qui recouvre presque entièrement le champ de vision du spectateur, est donc le prolongement naturel de l'IMAX historique. Face aux salles IMAX numériques qui ne font pas mieux que certaines salles ordinaires, la VR ferait presque figure de retour aux sources.

    IMAX expérimente ainsi des centres de réalité virtuelle. Il en ouvrira un premier à Los Angeles, c'est-à-dire à proximité d'Hollywood, puis une seconde en Europe, à Londres. Le PDG de la société a révélé dans un entretien accordé àL'Usine Digitale qu'ils étudiaient l'ouverture d'une salle en France, en partenariat avec Gaumont Pathé.



    Voici la liste des informations communiquées à ce stade :



      • masques Starbreeze, à qui l'on doit le StarVR à 210 degrés (contre 110 degrés pour les HTC Vive et Oculus Rift)
      • 10 à 15 « pods » par salle
      • salles dessinées par le concepteur des Apple Store et des showrooms Tesla
      • séances de 5 à 10 minutes
      • environ 10 euros par séance
    Selon les séances, les participants seront soit le spectateur isolé d'un film, soit spectateurs ensemble de scènes interactives, soit acteurs de missions de jeux vidéo. Richard Gelfond dit rester ouvert aux moyens et longs métrages, mais il craint que ce ne soit pas viable économiquement (à raison de 10 euros les 10 minutes...).

    Le PDG donne en revanche un exemple qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit des multiplexes modernes : il imagine proposer des séances de réalité virtuelle après une séance de cinéma, une sorte de produit dérivé. On pourrait par exemple piloter l'USS Enterprise entre amis en sortant d'un nouvel épisode de Star Trek
     
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Microsoft : on en sait un peu plus sur les casques VR

    Microsoft mise beaucoup sur la réalité augmentée ou plutôt, la « mixed reality » du casque HoloLens. La surprise a donc été d’autant plus grande de voir le constructeur annoncer pendant la conférence Surface des dispositifs de réalité virtuelle.

    Microsoft a noué des partenariats avec plusieurs constructeurs, dont HP, Dell ou encore Lenovo, pour mettre au point et commercialiser des casques VR dont les premières caractéristiques connues les rapprochent des Vive et autres Oculus… mais en beaucoup moins cher. Les prix débuteront en effet à 299 $.

    Reste qu’on sait encore bien peu de choses sur ces produits. Alex Kipman, le responsable de ce programme, a donné quelques détails à Polygon. L’information la plus intéressante est… que plus d’informations seront données en décembre. On attend des nouvelles des spécifications techniques, des fonctionnalités des casques, etc.

    Quelques détails avant le printemps
    Kipman a tout de même précisé que les premiers modèles seront « opaques », c’est à dire qu’on ne peut pas voir au travers. Ils offriront aussi un « grand champ de vision ». Par contre, il faudra les relier à un ordinateur avec un « long câble ». Ces casques pourront suivre les mouvements de l’utilisateur dans six directions (haut, bas, gauche, droite, en avant, en arrière, et toutes les combinaisons possibles).

    Ces appareils intègrent aussi la technologie d’HoloLens qui permet de suivre l’utilisateur dans l’espace. Quand la concurrence nécessite de placer des caméras dans la pièce, Microsoft exploite des capteurs présents dans le casque lui-même. Le tout, on le répète, à des prix vraiment abordables, surtout avec la configuration minimale demandée par l’éditeur pour ces casques. Il suffira d’un PC à 500 $ pour faire fonctionner ces casques VR…

    Les premiers modèles de casques VR embarquant la technologie Microsoft ne sont pas attendus avant le printemps, dans la foulée de la Creators Update de Windows 10.

    [​IMG]
     
  7. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    insta 360 a presente une camera stereoscopique (filmant seulement la demi sphere devant, ce qui peut etre fait facilement avec d'autres cameras).
    Elle a aussi un produit haute resolution, la insta360 4k, qui fait la video en 4k (ce que d'autres font deja) , mais surtout en streaming direct (ce qu'elle est la seule a faire pour l'instant).
    en ce qui nous concerne , nous les videastre du repaire, cette camera ouvre la porte a la capture d'evenement en 360 d'une qualite assez bonne pour en faire qque chose et pour un prix raisonnable.(moins de 600$).
    Dorenavant, quand je filme qque chose, je doublerai avec cette cam, pour pouvoir faire les demos/bonus au client (making of, ou bonus pour social network).
    Perso, je pense que ce domaine va prendre de l'ampleur dans les annees qui viennent, vu qu'on va dans le bon sens avec la convergence UHD (et biento 8k) , H265, VR... et que c'est quand meme du contenu assez facile a produire si on a le bon equipement.
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Intéressant...pourrais-tu poster qqes essais à l'occasion? Quelle est son autonomie (d'enregistrement et de batterie)?

    Le flux de production est aisé?

    Définition encore un peu faible me semble-t-il.

    [​IMG]
     
  10. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    REM: Youtube accepte désormais la V360 à plus de 25i/s mais ne semble pas accepter de WebM (VP9), la version libre du H265. Donc on reste bloqué au 4K.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    les utilitaires gratuits qu'on peut telecharger sur leur site, semble etres de bonne qualite et pas limites a l'uasge de la camera .
     
  12. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Google Earth VR disponible gratuitement sur HTC Vive

    "Le célèbre outil Google Earth est disponible depuis aujourd’hui dans une version VR gratuite téléchargeable dès maintenant sur Steam.

    L’application est pour le moment exclusive au HTC Vive mais l’annonce précise que d’autres plateformes (Oculus Rift ?) seront supportées l’année prochaine. Grâce à Google Earth, vous pourrez voyager depuis votre salon et parcourir le monde entier comme si étiez un oiseau. La vidéo d’annonce est d’ailleurs plutôt bluffante. Vous savez ce qu’il vous reste à faire."


     
  13. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
  14. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Adobe Project Dali – Un logiciel de peinture en réalité virtuelle

    L’éditeur Adobe présente Project Dali, une expérience permettant de peindre et de dessiner en réalité virtuelle sur une toile infinie. Il s’agit du premier logiciel artistique en VR de Adobe. Créée aux côtés de véritables artistes, l’application se distingue par la possibilité d’ajouter des effets temporels réalistes à ses créations.

    Les possibilités offertes par la réalité virtuelle sont nombreuses, mais très peu ont été exploitées pour le moment. Pour les créatifs, l’idée de pouvoir utiliser Photoshop Sketch ou Illustrator en 3D et en réalité virtuelle sur Oculus Rift ou HTC Vive constitue une forme de fantasme.

    Ce rêve va bientôt prendre forme avec le Project Dali. Depuis l’été 2015, Adobe a reçu un kit de développement pour HTC Vive et travaille activement au développement d’une application créative en VR. Le logiciel qui en découle est quelque chose de réellement différent et fantastique, à en croire les réactions des artistes qui ont pu l’essayer au Minnesota Street Project.

    Ces derniers ont eu le privilège de créer des œuvres d’art en avant-première avec le Project Dali. Ce programme, dont le nom rend hommage à Salvador Dali, permet de peindre sur une toile infinie. Il est possible d’incorporer toutes sortes de textures, comme le marbre, le granit ou la pierre, et d’ajouter des effets basés sur le temps. Par exemple, l’usager peut choisir le temps que met le pinceau ou la toile à sécher. Par la suite, l’utilisateur peut se déplacer librement au sein de son œuvre en trois dimensions.

    Ce Project Dali est d’une tout autre envergure que les autres outils artistiques en réalité virtuelle actuellement disponibles sur le marché comme Google Tilt Brush ou Facebook Quill. Pour cause, il est le fruit de recherches effectuées avec de véritables artistes au sein de studios d’art.

    Il s’agit d’un projet né de la passion d’Erik Natzke, Principle Artist in Residence d’Adobe. Dans le dernier billet publié sur son blog, l’homme revient sur ce que Adobe Research a eu la chance d’apprendre après des artistes utilisant le Projet Dali. À partir de ces recherches, la firme est parvenue à créer des peintures qui sèchent au fil du temps, perdent leur viscosité, ou changent de la même manière que de véritables toiles.

    La réalité et le numérique se confondent au sein de la réalité virtuelle. Le résultat de ce mélange est une expérience que tout le monde se doit d’essayer, mais que seuls les véritables artistes seront en mesure d’apprécier pleinement. Avec ce programme, Adobe souhaite que les artistes oublient qu’ils sont en train d’utiliser un logiciel, tant l’outil s’avère intuitif et permet de se concentrer uniquement sur l’acte de création pure.

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page