module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ouverture impossible d'un projet car séquence non valide

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Phelessor, 19 Mai 2011.

  1. Phelessor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille sur un projet PPro CS4 (à partir de fichier video venant d'un 5D).
    J'ai crée une séquence personnalisé dont voici la config :

    "Général
    Mode de montage : Bureau
    Base de temps : 25.00i/s

    Réglages vidéo
    Taille d'image : 1920h 1080v (1.0000)
    Fréquence d'images : 25.00 images/seconde
    Rapport L/H en pixels : Pixels carrés (1,0)
    Trames : Aucune trame (Recherche progressive)

    Réglages audio
    Echantillonnage: 48000 échantillons/seconde"

    J'ai bossé dessus toute la journée pour synchronisé audio/video sur une 100aine de fichiers, et aujourd'hui quand je veux ré-ouvrir le projet, j'ai droit à ça :

    "Ce projet contenait une séquence impossible à ouvrir. Aucun fichiers de préconfiguration de prévisualisation de séquence ou de codec n'est associé à ce type de séquence"

    Et là blocage, impossible d'ouvrir le projet. Toutes les auto-save m'affiche la même chose, et j'ai bien essayé de refaire un nouveau projet avec la même config et importer le projet...même message qui s'affiche

    Après des heures à chercher sur le net j’atteins le stade du craquage :bravo:

    Help plzzzzzzzz :D

    PS : je n'ai pas trouvé de sujets similaires sur le forum, si un tel sujet existe et que je l'aurais raté, merci d'avance aux modos de transférer mon post ;)
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Effectivement, si on ne découvre pas le pb dans les 2 heures de son apparition (selon les réglages), tous les auto-saves sont contaminés. Il m'est arrivé un coup du même genre du tien sur AE et depuis, j'enregistre une copie sous un autre nom de temps en temps et je les conserve précieusement...

    Mais ça ne résoud pas ton problème actuel...

    Une piste quand même :

    Essayer de ne pas ré-utiliser ta séquence personnalisée (bureau...) mais la préconfiguration "AVCHD 1080p - Pixels carrés" pour y importer le projet vérolé.

    Par ailleurs, je vois que tu as choisi 25 i/sec. Je croyais que les vidéos du 5D étaient en 30 i/sec ?

    Bon courage
     
  3. Phelessor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après essais, effectivement les séquences "personnalisées" sont apparemment buggé.

    Cela fonctionne en important les séquences une par une dans un nouveau projet :
    - Créer un nouveau projet basé sur une séquence "par défaut"
    - Importation du projet "buggé" et ouverture d'une des séquences du-dit projet
    - Copie du contenu des séquences "personnalisées" dans une nouvelle séquence "par défaut" de CS4
    - Effacer les séquences "personnalisées" (sinon une fois sauvegardé, la présence des-dites séquences empêchera à nouveau l'ouverture du projet)

    Donc solution fastidieuse mais moins longue que recommencer une synchro :)

    @ Arroeux : Merci pour la tentative de coup de main. Pour information, depuis un vieux firmware, les 5D propose maintenant du 25i/s :)
     
  4. yadobe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même message en essayant d'ouvrir un projet premiere pro cs4 !
    Et je pense que cela vient de la hd parce que maintenant, avec cs5, lorsque je veux créer un nouveau projet, je n'ai pas le choix du format d'acquisition. Il n'y a que la dv et la hdv n'est pas dispo ...
    Je ne sais pas quoi faire !
     
  5. Phelessor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur CS5 mais peux-tu développer ton problème ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous