module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Ouverture dans la TL avec image et son séparés

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par LumiereBro, 27 Mars 2013.

  1. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

    J'ai découvert une anomalie dans FCP X 10.0.7.

    Je viens d'acheter un nouveau caméscope Sony HDR CX190E (qui fonctionne à merveille et fait aussi bien que mon ancienne VG10E avec le zoom électrique en plus) et je constate une anomalie au montage de mes rushs.

    j'ai fait un rush de 1h10 (interview) et ai créé un projet dans FCP, puis ai importé mon média, sans problème.

    Quand je sélectionne le rush et que je demande l'ouverture dans la TL, il me sépare la piste vidéo et la piste audio, et pas moyen de les remettre ensemble. C'est très ennuyeux quand, comme moi, on monte directement dans la TL par sélection/cut, vu que la sélection (par I / O) ne prend pas l'audio en même temps, donc ingérable.

    Après moultes manips, j'ai fini par trouver que, si on sélectionne le rush et qu'on le drag dans la TL, les deux pistes restent ensemble et le problème est résolu.

    Voili voilà.

    A+
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 752
    Appréciations:
    +131 / 254 / -11
    Je ne comprend pas ton problème. Personnellement, je parcours les clips dans le navigateur d'Evénement. J'appuie sur 'I' à l'endroit du début du plan que je désire poser sur la TL et 'O' à la sortie.
    Puis un appui sur la touche 'E' ajoute le plan sur la TimeLine après le dernier plan, ou 'W' l'insére entre deux plans ou 'Q' le connecte à un plan de la TL.

    Et ce plan comporte la vidéo et l'audio

    Si tu n'envoie que la vidéo, c'est que tu as adopté un mauvais réglage dans Media Source dans le menu Edition (voir ici : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.6/#ver1632d091).

    En revanche, la commande Ouvrir dans la Timeine depuis un clip du navigateur d'événement est totalement inappropriée pour envoyer un plan sur la TL.
    Elle permet juste d'ouvrir un clip afin de lui apporter des modifications vidéos ou audio, en aucun cas de sélectionner un plan pour le montage…
     
  3. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, fallait le savoir... :weird:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous