module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ouverture boitier

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Diatta, 14 Avril 2014.

Tags:
  1. Diatta

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai reçu en cadeau une très belle caméra Beaulieu 5008 S. J'ai rechargé l'accu et il semble tenir la charge car j'ai pu utiliser la caméra (à vide !) pendant 1 heure en temps cumulé. Je n'ai pas réussi à me procurer un manuel traitant de l'ouverture du boitier, je sais qu'il y a des vis cachées, mais je ne voudrais pas tout abîmer ! Un connaisseur peut-il me guider ? Un grand merci à vous tous.
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je vous ai donné une réponse dans l'autre post, mais vous ne l'avez pas exploitée :
    "Les 62,30 € demandés me laissent dubitatif ! Je doute également obtenir une réponse à ma question dans les ouvrages proposés."

    Je pense qu'on ne paye que si le manuel est disponible

    Le service manuel comporte toujours au moins une vue éclatée et les indications de démontage/remontage

    Si vous aviez fait une recherche sur Google, vous auriez aussi trouvé ce document repair manuel, pour le modèle 4008, avec vue éclatée, probablement pas très différent du 5008.
    Beaulieu repair manual
    ou là
    http://www.super8aid.net/uploads/media/Beaulieu_4008ZMS_eplosion_assembly_drawing.pdf

    Plus un user manual de la 5008
    http://www.apecity.com/manuals/pdf/beaulieu_5008s_multispeed.pdf

    Je n'ai évidemment pas balayé toutes les réponses, mais vous devriez trouver votre bonheur avec une recherche sur
    "Beaulieu 5008 repair manual" ou "service manual"

    Olivier
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Grave erreur !
    Le modèle 4008 est très différent du 5008.


    [​IMG]
    Beaulieu 4008


    [​IMG]
    Beaulieu 5008

    .
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dont Acte !

    Mais ça ne saute pas aux yeux. Je pense que l'on peut trouver dans ce manuel déja pas mal d'informations, à défaut de trouver celui du 5008.

    Olivier
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Non, car les deux modèles sont totalement différents... La 5008 étant la première caméra sonore de Beaulieu, le mécanisme a été modifié afin de pouvoir s'adapter aux chargeurs Ektasound... Le mécanisme de griffe, en particulier, a été changé.

    .
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bon , on ne sait toujours pas pourquoi Diatta veut démonter la camera
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur une vieille bagnole, on ne soulève le capot que si ça merde vraiment ... idem pour le 3ème âge !
     
  8. Diatta

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Veuillez excuser mon retard....! Merci à tous,
    ogt j'ai fait une recherche sur Google, mais pour la 5008S, donc trop ciblée. Merci pour tous les liens, cela va peut-être m'aider.
    homero, je n'ai pas saisi l'allusion...comment savez-vous que j'ai 79 ans ? Et à mon âge encore plus souvent qu'à 18 ans on fait des visites de contrôle ! On ne veut pas mourir si jeune !
    jakovideo, je souhaite seulement ouvrir le boitier et non pas faire le démontage de la caméra, pour éventuellement faire un nettoyage et une lubrification.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne le savais pas, ça concernait surtout le matériel âgé ;) ... j'en ai 8 de moins ... tant que ça marche, que le contrôle technique est OK ... Beaulieu, bagnole ou bonhomme ... ne pas "ouvrir" , on risque de faire pire : coups de voile par exemple après remontage ... si effectivement la Beaulieu semble HS ... et si ce n'est pas une problème de batterie qui se remplace ou d'une maintenance peu stressante, on peut alors faire un ultime cadeau à la science, mais pas spécialement pressé malgré ma curiosité et mon goût pour l'expérimentation (quand elle est consentie !). :hello:
     
  10. Diatta

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, homero !
    Je suis un peu de votre avis, tant que tout fonctionne...Mais voila, je suis curieux de nature et passionné de toutes ces mécaniques des années 50, où les gens travaillaient avec passion et quel savoir-faire ! Pour l'anecdote, je suis en train d'écouter France-Inter en GO sur un Ducretet-Thomson D10 de 1941 qui fonctionne à merveille ! Il est simplement "boosté" par un cadre-antenne des années 50. Tous les composants sont d'origine, même les condensateurs qui normalement vieillissent mal.
    Je profite de mon courriel pour vous demander si, dans vos relations, vous connaissez des personnes collectionnant des projecteurs de cinéma, plus particulièrement Heurtier HSM 50 - HSM 53 - Superpanoralux ?
    Merci et excellente journée.
    MD
     

    Fichiers attachés:

    • Face.jpg
      Face.jpg
      Taille de fichier:
      148.9 KB
      Nb. vues:
      302
    • Cadre.jpg
      Cadre.jpg
      Taille de fichier:
      95 KB
      Nb. vues:
      288
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bonjour Max,

    C'est bien d'être curieux, mais lorsque tu risques de rendre cette magnifique caméra inutilisable, il vaut mieux s'abstenir de l'ouvrir.
    Je te l'ai déjà précisé ici :
    camera-forum.fr/index.php?/topic/8968-ouverture-boitier/#entry54218

    .
     
  12. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Le lien vers CAMERA-FORUM ne fonctionnant pas, voici ma réponse sur ce site :

    [​IMG]

    .
     
  13. Melis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Diatta. Déjà en 2009, Le Repaire parlait de ce site en faisant référence au transfert par projection, ou télécinéma. Je retrouve, associé à cet article, l'auteur de quelques pages bien remplies autour de matériels Super 8, la gamme des caméras Beaulieu. C'est comme le plus souvent sans but précis, dans mon cas vers le projecteur 708 EL, mes recherches me conduisent vers Fiston Production.. Ayant conservé cette adresse, je me permets de vous adresser ce lien. En vous souhaitant bonnes lectures. Cordialement.
     
  14. Diatta

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir MCR,
    La raison doit prévaloir sur la curiosité ! Je vais la laisser fermée comme une huître !!!
    Bonne soirée.
    MD
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attention à ce qui pourrait tout remettre en question, cette réplique d' "Alice au Pays des Merveilles" (version Walt Disney) : "Les petites huîtres étaient trop curieuses !" : Personnages Disney °o° Les Petites Huîtres (Alice au Pays des Merveilles) :laugh:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page