module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Outil voix off instable

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jeremyh39, 23 Novembre 2008.

  1. jeremyh39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sur un Imac 3.06, os 10.5.5 FCP 6.0.3, l'outil voix off se comporte de manière erratique.
    J'enregistre en connectant un micro sur l'entrée XLR de la Tascam Fireone branchée en FW400 derrière l'imac.
    Le montage se fait sur un disque externe en FW800 chainé derrière un autre. En fin de chaine se trouve la caméra connectée en FW400.
    Parfois l'enregistrement vient se placer sur une nouvelle piste (normal :) ), parfois il ne se passe rien du tout. L'enregistrement disparait dans l'espace numérique.
    Une piste: cela a l'air d'avoir commencé avec la connexion de ma nouvelle Tascam Fireone. Elle aussi est instable au niveau du shuttle et des boutons de commande qui fonctionnent quand bon leur semble.

    Par ailleurs la sortie son master de FCP disparait parfois aussi complètement : cad rien ne sort (sortie sur enceinte studio via jack derrière la Fireone ). En quittant et relançant FCP, le son revient.
    Je crains un conflit dans la gestion du firewire ou des plug ins.

    Quelqu'un a t il une Fireone, ou a t il rencontré une instabilité sur l'outil voix off?

    Merci d'avance.
     
  2. gimmick

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que l'instabilité vient des 2 FW connectés à l'ordi.
    Du coup l'ordi ne sait pas quel périphérique activé en priorité.
    Je déconnecterais le camescope qui n'est pas nécessaire pour la voix-off.
     
  3. jeremyh39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seule la Fireone rencontre les meme problèmes

    Merci bcp Gimmick pour ta réponse.

    J'ai essayé en branchant le seul disque de travail en FW800 derrière l'imac et la Fireone en FW400 derrière l'imac.
    Pas de changement.
    Un californien de LAFCPUG a une config équivalente avec à la place d'une caméra en FW400, une Tascam FW-1804.
    Et avec le meme Imac.
    Pour lui cela fonctionne sans problème.

    Any other guess please?

    Final Cut Ment yours

    Jeremy
     
  4. jeremyh39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fenetre de mixage !!!

    Ca y est, un sympathique membre de LAFCPUG m'a donné une clef.:bravo: :bravo: :bravo:

    La Fireone ne fonctionne sous final cut uniquement avec la fenetre de mixage ouverte.

    Maintenant il reste à comprendre les instabilités due aux conflits Firewire.

    Bien à vous

    Jeremy
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous