module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Outil Roto pinceau et Keylight

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par baia60, 25 Mai 2020.

  1. baia60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,:-)

    J’espère que tout le monde se porte bien. J'ai une question.

    J'ai 2 vidéos séparées avec une personne filmée dans chaque. Je souhaite, en utilisant le fond vers ou le roto pinceau, détourer la personne de la vidéo A et l'ajouter dans la vidéo B.

    Seulement, je souhaiterai intégrer la personne de la vidéo A derrière la personne de la vidéo B. Dans cet exemple, La personne de la vidéo A a été filmée sur fond vert.

    Est-ce faisable? Ça fait des heures et des heures que je galère. Je ne sais même pas si c 'est faisable. Et du coup, je préfère demander avant....

    Je vous remercie!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous voulez mettre la personne A derrière la personne B, il faut donc que la vidéo de A soit sur la piste 1 et la vidéo de B sur la piste 2.
    Mais si B n'a pas aussi été détourée, et donc avec un fond transparent, seule la vidéo B apparaitra.
    2 solutions :
    - détourer aussi la vidéo B pour ne garder que le personnage
    - appliquer un masque d'opacité sur la vidéo B de façon à voir la vidéo A par transparence.
    Mais alors il va falloir faire du tracking du masque pour qu'il suive les mouvements de B.
    Dans tous les cas cela demande un peu de travail.
    Et si vous voulez garder le fond de la vidéo B, il faudra la mettre sur la piste 1, le personnage A détouré sur la piste 2, le personnage B détouré sur la piste 3.

    Olivier
     
    #2 ogt, 25 Mai 2020
    Dernière édition: 25 Mai 2020
  3. baia60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse! OGT Vous dites: Et si vous voulez garder le fond de la vidéo B, il faudra la mettre sur la piste 1, le personnage A détouré sur la piste 2, le personnage B détouré sur la piste 3.

    C'est cette piste là que je vais suivre et essayer d'appliquer! Merci beaucoup pour cette idée!:good:

    Si je bug ou quoique ce soit, je me permettrai de revenir sur ce post.
     
  4. baia60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous