module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Outil de présentation

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 9 Décembre 2016.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , je suis toujours sur la V6.08 ( elle me suffit largement ) . Pour mes génériques , je me sers souvent de l'outil de présentation , en animant , à l'aide des images-clés , des images fixes ou animées , souvent avec la fonction 3D. La manipulation des ces déplacements d'images dans le cadre est facile mais long et délicat pour sortir quelque chose qui a de "la gueule " . Je me demandais si il était possible d'enregistrer ces manipulations , pour ne pas avoir à les recréer à chaque nouveau projet . Cette possibilité existe t'elle sur des versions plus récentes d'Edius ?.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Titreur Heroglyoh.jpg Salut jako
    Je suis en v.8.31, et rien vu qui se rapporte au titreur, j'utilise Heroglyph le titreur de ProDad, en version LE, 149€, 200€ de moins que la version Pro pour peu de différences, là tu peux enregistrer tous tes titres, y revenir à volonté et modifier à ta guise, de plus ce n'est pas
    une usine à gaz comme certain, il est facile et efficace, télécharge une version d'essai.Sur le site il y a un comparatif des 2 versions.

Normalement, le Père Noël, il passe aussi chez toi ....

Heroglyph V4: Transfer creative ideas with Heroglyph in your videos!

Fichiers attachés:

3. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    pour en revenir à la question :
    oui, une suite de manipulations, en général à base d'images-clés, est enregistrable.
    c'est dans l'onglet "préréglage" de l'outil de présentation ;
    là, on peut enregistrer ce que fait l'outil de présentation en cours, on y donne un nom ;
    à partir de là, lors de n'importe quel appel ultérieur de l'outil de présentation, il s'ouvre dans son état neutre, mais la liste affichée dans "préréglage" comporte la-les manip(s) préalablement enregistrée(s), suffit de cliquer dessus et l'effet pré-enregistré est appliqué.

si j'ai bien compris la question.

en mains la version 8.22 , me souviens plus à partir de laquelle cette faculté d'enregistrement a été introduite (sûr que ça n'existe pas déjà en 8.machin ?)

• J'aime J'aime x 1
  4. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Une fois l'effet réalisé dans l'outil de présentation, un copier/coller vers un dossier "mes effets " par expl.Je viens de tester sur 6.08

JMM
    Mes-effets.jpg

• J'aime J'aime x 1
  5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, mais ce titre ainsi enregistré et ré-ouvert est-il modifiable, par ex changer la police, ou le fond ?

Modifier à volonté le positionnement ou le déplacement ?

merci

#5 comptesupprime20181127, 9 Décembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2016
  6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :hello: "JE" ne peux qu'approuver, excellent produit et surtout "facile" :good:
    Bertrand :jap:

7. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour aux Edusiens et merci à hammondandco et JMM . C'est exactement ça que je ne trouvais pas . Génial de pouvoir rappeler un déplacement d'image que t'as mis une heure à mettre au point car ce sont des déplacement "chiadés " en 3D , un peu comme une feuille de papier qui vole dans l'espace ( je sais pas si je suis clair là) .
    Pour p'tit Claude : tu as dû mal lire ma question . je n'ai jamais parlé du titreur , bien que j'anime mes titres avec cet outil assez souvent . Le titreur de base d'Edius , qui , perso me suffit , je maitrise toutes ses possibilités ( enfin , je crois car on en apprend presque tous les jours sur un tel logiciel )

• J'aime J'aime x 1
  8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben voilà, c'est l'âge que veux tu .... !

Et bon WE, on est bien vendredi ???????????????

9. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    tu peux aussi utiliser des vrais softs de presentation (powerpoint le plus connu) qui permettent des animations tres simplement.
    Prezi est cool, google presentation est pas mal.
    .

10. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir giroudf , tu as peut être raison mais je ne veux pas encombrer mon PC avec plein d'utilitaires tiers . Tu fais déja pas mal de choses avec cet outil d'Edius et surtout , tu l'as là , sous la main .Merci encore à ceux qui ont donné la solution car elle ne se trouve pas dans le manuel.

#10 jakovideo, 9 Décembre 2016
    Dernière édition: 10 Décembre 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous