module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Oubliez vos jouets C3OO et Scarlet, Sony dégaine le 4K à 8000 $ au NAB !!!

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 30 Mars 2012.

  1. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une nex fs 100 que j'utilise sur trépied , sur épaulière schape ( déportée , le viseur tombe devant l’œil )
    Non Ce n'est pas un viseur bricolé , Il est fonctionnel et démontable . La
    caméra peut s'utiliser à main levée avec le 18-200 stabilisé .
    Un filtre nd variable intégré aurait été le bienvenu .
    Les prises xlr ont l'air mieux placées sur le fs 700 ..
    Ludo
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non pas bye bye, faut pas avoir lu les infos pour sortir un cliché pareil :suspicious: Tout système interesse les malotrus dés lors qu'il est rentable de s'y interesser. Les clients mac ont la réputation d'être nuls en informatique, alors les pirates ne s'en privent pas, le succès de ces ordinateurs aidant.

    Là je viens de monter pour mon club photo un i7 2600K, 120 SSD 500mo/s, 16 go DDR3, Nvidia gtx460, 27", USB3 en façade, avec adobe première éléments 10 et photoshop.
    En tout nous en avons eu pour 1150 €.

    Compte combien pour la même chose sur mac, si ça existe.
     
  3. super-rameur

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À part le truc qui vient de passer comme une comète, si, c'est quand même relativement tranquille d'être sous Os X par rapport au monde Windows...

    Maintenant, je ne saurais que te conseiller d'attendre quelques semaines (jours ?) pour voir l'évolution de la gamme Apple. Un nouvel iMac semble être en approche avec, d'après les rumeurs, pas mal de 'nouveautés'.

    Sinon sur le 'refurb store' d'Apple tu as souvent pas mal de choix de produits 'reconditionnés' avec des tarifs plus avantageux...

    Bref, tout dépend si tu es pressé ou non :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: Alors là ..bluffé je suis ..friand du détail des composants
    ( par MP si tu ne souhaites pas afficher ici )
    Bertrand :jap:
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le message est passé : ce système tout basé sur unix qu'il soit, est une passoire précisément parce que les ingénieurs apple roupillent sur leurs acquis.

    D'autre part, après 3 virus en 15 ans, je peux dire sans me tromper que sur windows, avec un cerveau normal, on peut fort bien mener ses projets à terme sans stresser sur la sécurité et la stabilité pour peu qu'on aime un peu monter son ordinateur soi même. C'est comme la cuisine : meilleur quand on prépare la recette avec de bons ingrédients.

    Sinon Bcauchy pour la config, j'ai dû prendre de la ddr3 cas9 au lieu de la 7, hors stock, c'est mon seul regret.
    La carte vidéo de la carte mère suffit pour photoshop, mais j'ai remis ma gtx460 d'ocaz au cas où Premiere Elements la reconnait, pour passer sur la 560. Le pack Adobe premiere + shop élements etait en promo à 89€ sur amazon. Quand je vois ce que fait le Photoshop éléments 10, je me demande parfois pourquoi on s'échine à prendre la version pro ... Et comme c'est un club photo, ils ont tous des 7D, 600D, D90,D7000 etc qui font aussi de la video. Bref ce pc signe un nouvel age d'or du club, et it's going to faire mal soon.

    Avec l'argent économisé en achetant pas un mac, on peut remplacer les flash hensel, se prendre une nouvelle imprimante A3+, ou se procurer un video projecteur.
    Le choix est un tel luxe. :D
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Lexcalvin
    :good: Chouette ... grand merci :jap:

    Mini bémol pour le 27" qui doit éblouir vu sa taille ...( un 24" )

    Bertrand ;)
     
  7. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    J'ai fait quasi la même config voilà plus de 6 mois, avec en plus 4 disques de 1To en raid0, un GTX470 et Première Pro CS55... Avec ça on peut monter de la video non compressée en HD si on veut... pour 1500 euros la config sans la suite Adobe, c'est juste parfait pour le montage et le porte monnaie...
    Edius6 marche comme une bombe dessus... mais bon, je préfère Première Pro
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C est un pc collectif donc un peu special; il doit servir à visionner des photos grand format tout autant que des videos du montage etc. C'est pour ça qu il ne contient aucun gros hdd... A quoibon laisser ses fichiers persos au vu de tous?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Euh ! ? ..ben.. oui, :o ça peut embarrasser ...:rolleyes: quoique certains peuvent apprécier :D Bertrand ;)
     
  10. freevinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer :
    Pourquoi cette différence de prix entre la F3 et la F700 ??

    Je croyais que la F3 était la rolls des petites cine alta en entrée de game.
    Prix : 12 000 euros HT

    Maintenant la F700 : 8000 euros HT

    avec pourtant un nouveau capteur de 12 M de pixels, + prêt pour le 4K + ralenti de fou

    Toutes les 2 enregistrent sur cartes en 4:2:0 à 8 bits.

    Est-ce que le S-log a 3000 euros de la F3 mais maintenant gratuit, présuppose un firmware de la F700 pour débloquer le 4K, aussi à 3000 euros, ce qui les mettrait dans la même gamme de prix...??
     
  11. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    La C300 enregistre en 8bits - 4.2.2 à 50mb... et non en 4.2.0, elle a une option Log aussi. Rien ne le dit pour le moment, mais il y a de fortes chances que le firmware 4k raw de la FS700 soit payant...
    Vue son prix, la FS700 est plus intéressante car elle a une sortie HD SDI 8 bits 4.2.2 - les filtres ND intégrés, des fonctions gamma ciné etc... Déjà en 4.2.0 - AVCHD les images sont superbes.
     
  12. freevinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais depuis plusieurs mois investir dans une F3, maintenant que le S-log est gratuit, mais je trouve encore le prix très au-dessus de la normal, et j'ai du mal à voir pourquoi.
    Sony surestime t'il son matos ?

    Je me suis amusé à en reprendre les manuels des 2 machines :

    Pour la F3:

    - capteur Cmos à 4 M de pixels
    - 1920 en HQ mode à 35 Mbps en 8 bits sur les SxS
    mais possibilité de 4:4:4 et 4:2:2 en 10 bits avec le S-log (maintenant gratuit)
    aussi, possibilité de vrai 24p
    - 2 slots
    - ND Filter: 1/8 et 1/64
    - Moniteur : 8,8 cm
    - Monture PL mais a priori, on peut mettre les E avec un adaptateur
    - Sorties : HDMI, BNC, HD SDI, TC, FireWire, USB,


    Pour la F700:

    - capteur Cmos de 11 M pixels (8 effectifs)
    - 1920 en HQ modeà 28 Mbps en 8 bits sur cartes (codec AVC HD version2)
    mais avec des possibilités de ralentis de fou
    et possibilités de 4:2:2 mais en quoi : 8bits, 10 bits ??
    - futur firmware pour le 4K (mais à combien$ ??)
    - 1 seul slolt
    - ND filters : 1/4, 1/8, 1/64
    - Moniteur 8,8 cm
    - Monture E
    - Sorties : HDMI, 3G HD SDI, Composante, USB



    Donc au final, 4000 euros de différence pour :
    - la sortie 4:4:4 de la F3 ?
    - la sortie 4:2:2 en 10 bits de la F3 (si la F700 ne le fait pas)
    - les multiples sorties de la F3 ?
    - le capteur daté de + 1 an de la F3 et ses ralentis impossibles ?
     
  13. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui enfin la F3 n'a pas le ralenti de malade de FS700, mais tu peux quand même faire du ralenti classique (60p sur du 24p)..
    Bon... Sauf si y'a que ça qui t’intéresse, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de ces ralentis de fou... pour faire quoi ? Faire joujou pendant 1 mois ? Attention, Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais c'est surement pas la fonction qui me ferais choisir d'acheter une caméra...
    Et la FS700 a plein de qualités... son capteur incroyable, excellente dynamique etc...
    La F3 en a aussi. Dont ce S-Log qui lui permet de frisser les 13 ou 14 diaph dans des fichiers codés en 10bits. C'est de la très haute tenue pour faire de la fiction. Quand je vois les images que l'on peut déjà tirer d'une FS100 (même capteur) je veux bien croire que la F3 soit assez bluffante.
    Mais si j'avais un choix à faire aujourd'hui, j'achèterais la FS700... le raw en 4k à venir est encore plus prometteur et en tous cas l'addition ne sera pas plus chère que la F3 S-Log... Et vu ce que cette FS700 est capable de donner aujourd'hui, je n'hésite pas une seconde.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous