module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Oubliez vos jouets C3OO et Scarlet, Sony dégaine le 4K à 8000 $ au NAB !!!

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 30 Mars 2012.

  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

    Oubliez vos jouets trop chers C3OO et Scarlet, ou carrément dépassés genre EOS 5D, D800 et autres quincailles petits joueurs.... Sony dégaine le 4K à 8000 $ au NAB !!!


    Il s'agira de la grande soeur de la FS100 avec cette FS700 4K Super 35mm et dispo dès juin pour 8000 $ ! ooooooooo


    [​IMG]

    Sony FS700 4K Super 35mm et dispo dès juin pour 8000 $ :D:D:D

    La source d'Andrew Reid d'EOSHD.com dit que que la FS700 procure du 4K via un enregistreur externe 3G HD-SDI . La FS700 devrait inclure 3 filtres internes ND et conserverait la monture NEX E.

    The Sony NEX FS700 – 4K for $8k | EOSHD.com

    Les concurrents sont sous le choc !!! :D:D:D

    [/COLOR][/SIZE]:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
  2. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Et là, je me dis quand aurons-nous le pendant au format ENG de toutes ces nouveautés ? Je n'ai rien contre ces caméras dédiées à la fiction mais du côté des caméras ENG, on se sent un peu délaissés.

    Une EX1R avec un capteur 4K et un enregistrement 4:2:2 ferait le bonheur de pas mal de monde...
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On a bien compris que la 3d se dégonflant, on va nous vendre du 4K, puis du 8K, mais quelle machine peut monter en natif ce genre de format ?

    En ce moment je cherche une location de red scarlet, pour un court métrage cet été, mais c'est davantage pour le raw et la précision de l'image dans du chroma key, que pour le 4K.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Proxies et confo

    Fichiers proxies pour le montage et conformation, non ? :D
     
    #4 Goublin, 30 Mars 2012
    Dernière édition: 30 Mars 2012
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Fichier proxy pour du chroma key ? vraiment ?:weird:
     
  6. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Certains ont pris de l'avance sur le 1er avril.
     
  7. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je suis de l'avis de revla,
    C'est un poisson d'avril car je vois mal sony sortir sa fs700 et pénalisé sa pmw f3 !!!!
    Mais pourquoi ne pas rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cordialement
    jmarc
     
  8. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    " via enregistreur externe" A quel prix l'enregistreur? 6000$ ?voire plus?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement qu'il y a encore quelqu'un qui sait lire et faire ses maths :good:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    L'enregistreur externe de la caméra va sûrement utiliser le format RAW de la Sony F65.
     
  13. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super caméra, super nouvelle. Bravo Sony ! :bravo: :bravo:
    Sony gardait certainement ça en réserve pour répliquer face au 5D Mark III. C'est fait, et bien fait ! :D
    Une FS100 en caméra B fera un partenaire parfait.

    La qualité du capteur de la FS100 était très bonne, 11 diaphs de dynamique, mais là malgré le lien de parenté évident entre les deux appareils, c'est sans doute un nouveau capteur (plus de pixels, et puis les hautes vitesses nécessitent une architecture spéciale du capteur pour le déchargement rapide des infos).
    Je me demande si cette caméra aura un S-Log... Sans doute pas...

    Ca reste pourtant une caméra plus chère qu'il n'y paraît car l'enregistrement interne demeure de l'AVCHD, et si l'on veut se passer de l'AVCHD il faut un Ki Pro ou autre, voire encore plus pour l'enregistrement en haute vitesse... Comme Vec je pense que l'enregistreur "mystère" ne sera autre que le SR-R1 de la F65, qui enregistre sur cartes SR Master 256/512Go jusqu'à 1 To.

    Mais tout se périme tellement vite, alors n'investissez pas dans une caméra ! Achetez des objectifs !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ou continuez d'utiliser tranquillement celle que vous possédez déjà pour faire de beaux films.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sage parole JLH, :jap:
    Heureusement, l'évolution du matos permet parfois d'ouvrir de nouveaux horizons et esthétiques (et en ce moment l'évolution est plutôt frénétique).
    Par exemple, les hauts ISO, ça part d'une guerre de fiches techniques entre fabricants d'appareils photo, et finalement on peut photographier dans le noir et faire des images auparavant impossibles. La HD à ses débuts posait déjà les soucis de "ça réclame trop de puissance" et finalement on monte tous en haute résolution et il ne nous viendrait pas à l'idée de revenir en SD. Même idée pour le 4K promis par cette caméra.
    Cette caméra vient défricher une nouvelle zone : les hautes vitesses... Jusqu'ici pour monter à 240 ips il fallait tourner en film ou en Phantom (1500 ou 2000 euros par jour de location).

    Alors tout ça ne veut pas dire qu'il y aura une plus grande quantité de bons films (je sens venir les vidéos de skateboard cheap au FS700 envahir Youtube par milliers), mais ceux qui feront des bons films auront plus d'outils à leur disposition pour en faire d'encore meilleurs !

    Quand je dis qu'il faut investir dans des objectifs, c'est que si l'on veut faire un achat, dans ce monde où les objectifs interchangeables deviennent la norme et où les montures s'adaptent entre elles, les cailloux restent un meilleur investissement qu'une caméra pour le réa/chef op/etc... indépendant parce qu'ils ne se périmeront pas.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous