module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ou trouver une ventouse ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DJ Doxy, 11 Avril 2006.

Tags:
  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je cherche a acheter ca:

    [​IMG]

    C'est une ventouse pour accrocher mon camescope sur le pare brise d'une voiture.

    En cherchant un peu j'en ai trouve en angleterre chez ggrglass pour 57 GBP HT mais avec 25 GBP (preque la moitie du prix) de frais port... En tout (ventouse + port + tva) ca fait environ 110 EUR .

    http://www.ggrglass.co.uk/cat.php?action=showproduct&PID=166

    En cherchant en France, je n'ai trouve que chez mmf-pro une ventouse pour 71 EUR TTC, mais a ce prix sans spigot ni aucune tete de fixation...

    Connaissez vous un site ou un magasin en France qui vendrait la meme ventouse de chez ggrglass (en fait une ventouse de ches Powrgrip [sans e] avec une tete manfrotto 3025 3D junior)
     
  2. nZno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ça m'interresse..

    Si qq1 à une info..

    merki
     
  3. khonom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mec,

    Je l'ai vu en vente sur eBay au detour d'une autre recherche.
    Mais je ne peux rien te dire de plus.

    Laurent
     
  4. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
  5. nZno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci francky!

    110€ ça reste raisonnable mais bon ça fais toujours 110€..

    enfin, on à qu'une vie!
     
  6. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    En surfant sur le web je suis tombe sur le site du club speedster suisse, et en particulier ces topics:
    http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=4784
    http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=5519

    Il y parlent de comment fixer une camera pour filmer les sorties circuit, et parlent d'une petite ventouse a 13 EUR.
    Il parait qu'elle tiens (vraiment) tres bien... donc avant de lacher 110 EUR chez videoplus, je vais essayer, apres tout je ne risque pas grand chose...

    Ils y a aussi des systeme de fixation maison a base de ventouse "casto" qui semblent tres sympa, et particulierement economique a la construction... Si la petite ventouse ne me satisfait pas, je regarderai ce ce cote la
     
  7. nwurtul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourras egalement trouver des ventouses de tres bonnes qualité ici: http://www.bogardonline.com/defaut.html
    je conseil pour plus de securité d'ajouter une sangle permettant d'assurer la fixation de la ventouse à la carosserie
     
  8. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'ai commande (et recu) la fameuse petite ventouse Calamari de Cullmann a 13 EUR

    [​IMG].

    Le site de digibao dit "Boule pouvant supporter jusqu'à 3 kg" or sur la boite, ils est parlent plutot de 500g (Tragfähigkeit: 500 g)
    Au debut j'ai donc pense la renvoyer pour me faire rembourser, mais j'ai fait (rapidement) un premier test en l'accrochant sur une vitre, et ca tiens plutot pas mal, en tout cas plus que les 500g annonces.

    Regardez plutot, avec tout mon bardas:
    -MV330i avec sa cassette et une batterie Hama de 1250Mah
    -Un grand angle Raynox HD5005Pro
    -Torche VL10Li et sa batterie BP915
    -Micro VideoMic et sa pile 9V
    -Le bras d'extension pour la griffe porte accessoire supplementaire.

    Tout ce petit monde fait la bagatelle de 1.2Kg, soit 240% du poids maxi de la ventouse...

    [​IMG]


    Et voila la tete de la ventouse avec tout se poids dessus
    Elle ne semble pas forcer outre mesure, et la rotule d'orientation semble plus souffir que la ventouse elle meme.
    Sur cette photo, on peut y voir son inconvenient majeur: la faible longueur du bras de la ventouse ne permet la fixation que d'un seul cote, et encore avec l'ecran LCD ferme
    [​IMG]

    Ca a plutot bien tenu (pendant au moins les 5mn de mon essau), et pour que ca cede, j'ai du la secouer pas mal (desole pour la qualite de la video, c'est fait avec un appareil photo numerique).

    http://www.barret.org/public/video/ventouse.avi

    Je ne sais pas encore si je vais la garder... ca peut etre utile pour des plan en interieur de voiture par exemple, mais pour de l'exterieur, je ne suis pas sur de povoir lui faire confiance... je vais peut etre me fabriquer quelque chose dans ce genre:

    [​IMG]

    a base d'une ventouse de vitrier de chez casto et d'un trepied premier prix et qui permet de faire ca:
    [​IMG]

    et apparament tiens tres bien, y compris a haute vitesse.
     
  9. nZno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté la meme, en effet ça tient bien, il faut forcer un peu pour la faire lacher.
    Pour ma part, je vais la garder en exterieur mais en prenant la précaution de l'arrimer avec des cordes, exemple: sur le par choc de la voiture, je vais mettre deux cordes a peine tendues accrochées à chaque rétro; elle seront hors cadre.
    et si la ventouse se barre l'ensemble est protéger.

    Voilà, reste plus qu'a faire des tests.
     
  10. chandlerleouf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une petite question par rapport à ton installation.
    Je suis à la recheche d'un bras d'extenstion identique à celui que tu possèdes.
    Mon but étant, tout comme toi, de séparer mon Rode Videomic de mon camescope.
    Pourrai-tu m'indiquer où je peux trouver ce genre d'accessoire ?

    Merci par avance.
     
  11. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
  12. chandlerleouf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info !!!
     
Chargement...

Partager cette page