module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ou trouver pièces detacher pour sony trv 900?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par toto93, 28 Mai 2010.

Tags:
  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir;
    Allez,encore un effort,Tu est sur la bonne voie pour trouver la panne.
    En plus tes recherche me passionne,j'ai une trv15 en panne et tes interrogations se recoupent avec les miennes:-) donc si tu trouve j'aurais une piste pour mes recherches.
    Bon courage et ne vend pas,ça vaut pas un sous à la revente:mdr:
    Je suis pas :cool: se soir,elles me fatiguent ces cams....mais quel plaisir quant elles fonctionnent ;-)
    A+ Pierre
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Sous les bobines, il y a un circuit imprimé souple avec d'autres détecteurs photo qui servent à vérifier que les bobines tournent bien. Vérifie que tu as bien remis les l'extrémité de ce circuit imprimé souple dans son connecteur. Vérifie tous les autres par la même occasion.
    Comme Pierred81, je t'invite à persévérer.
    mafach :-)
     
  3. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour la précision.
    Oui le plastique est bien sous la patte.
     
  4. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE vais percéverer ,je regarderais demain pour les circuit sous les bobines.MErci pour votre aide.
     
  5. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ME revoici avec du nouveau.L'autre jour jai manipuler le camescope et jai une petite pièces blanche qui est tombé,LE probleme c'est que je ne sais pas ou elle se place.
    Si quelqu'un pourrait m'aider??

    VOici le photos:[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    MErci pour votre aide.
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Peut être une seule photo nette au lieu de 4 floues :D permettrait d'identifier la pièce.
    mafach:-)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Heu, je pensais un peu la même chose . c'est une toute petite pièce , il faut prendre la photo avec un APN qui fait de la macro. perso , j'ai encore ouvert mon TRV aujourd'hui pour voir si une pièce lui ressemblait : niet . Avec la doc Sony , négatif également . Au dessus de la bobine de gauche , il y a un ressort assez long , un peu en biais qui vient s'accrocher sur une pièce metallique , elle même sertie sur un petit bloc plastique blanc . ca ressemble un peu mais pas sur.
     
  8. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désoler ,les photo ont été prise avec un iphone,lol,j'ai preter mon apn,dailleur faut que je le recupere!!Bref..

    J'ai donc scanner la piéce et voici les photo [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    As tu bien regardé la pièce sur laquelle s'accroche un ressort , comme je te le disais dans mon précédent post . cette pièce possède des escroissances ou des tétons. Elle est sans aucun doute capitale pour le bon fonctionnement de la méca. A+
     
  10. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    J'ai une mécanique identique partiellement démontée sous la main et...je ne vois pas de pièce comme celle de ton scan.
    Je pensais initialement à la même chose que jakovideo, mais ce n'est pas ça.
    Tu n'a pas démonté un autre appareil en même temps au moins :D
    mafach :-)
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , j'ai ( encore ) regardé très attentivement ma doc PDF et je constate qu'il y a plusieurs petites pièces qui ressemblent à ça mais les dessins de Sony ne sont pas très bien faits. Selon moi , cette pièce pourrait bien se trouver sous le cache en plastique noir qui cache une bonne partie des éléments sous les porte bobines. Je ne sais pas Toto , si tu as démonté ce cache. A suivre
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Si cette pièce vient vraiment de la mécanique, il faudra aller plus loin que le démontage du grand cache plastique noir. La mécanique que j'ai sous les yeux n'a plus le tiroir, ni le cache, et je ne vois aucune pièce qui y ressemble.
    mafach :-)
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Alors , c'est mal barré pour Toto
     
  14. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EBn c'est le cas de le dire TOTO est dans la mouise!!LOL
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Toto : 93 veut peut être dire que tu n'es pas loin de Montreuil . Alors , même si tu n'arrives pas a le remettre sur pied , gardes ce TRV ( démonté ) au chaud . Là, il y a mes vacances qui arrivent mais à partir du mois d'aout , je vais un mardi sur deux déjeuner avec d'anciens collègues du boulot , dans un resto qui s'appelle le petit deauville ( 1 rue du progrès ) . je ne te garantis rien mais j'essayerais de le regarder . j'ai une grande expérience du dépannage magnétoscopes et j'ai déja réparé mes 2 cameras Sony moi-même. Je peux tjrs jeter un coup d'oeil et te dire ce que j'en pense. restes à l'écoute , je te previendrais le moment venu. A+
     
Chargement...

Partager cette page