module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ou trouver pièces detacher pour sony trv 900?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par toto93, 28 Mai 2010.

Tags:
  1. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Oui j'ai démonter le mécanisme ,je lai même redemonter 2 foi,j'ai bien fait attention a tous bien remette.enfin je pense avoir tou bien remis,je vais rejeter un œil,je regarderai pour tes astuce .
    Si ta un tuyo je suis preneur.
     
  2. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est bizard c'est que la bobine de gauche entraine bien la bobine de droite au demarage pendant 2 seconde a peu pres le tempt que les galet se positionne et c'est seulement ensuite que sa bip et que l'erreur apparait.
     
  3. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de redemonter,mais tout a l'air correctement replacer.C'est tout de meme bizard ce pb.

    Si quelqu'un si connait et veut que je lui envoie le lecteur pour quil puisse verifier ya pas de souci.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Toto , tu peux te fabriquer une K7 DV de dépannage . Le but est de voir ce qui se passe SOUS la K7 quand tu mets une bande
    - Tu démontes une K7 qui possède des vis et qui ne sert plus ; regardes bien comment sont montés les 2 petits volets devant en démontant
    - Ensuite , tu enlèves la bande et les porte bobines
    - Dans les 2 demi-coquilles , tu fais des trous de 20 mm de diamètre sur la coquille du dessus et tu agrandi les trous de la coquille inférieure.
    En mettant cette K7 dans le TRV , il va croire que c'est une vraie bande et tu verras mieux le déplacement des pièces.
    Ce genre de K7 SAV est utilisée en dépannage sur les VHS par les professionnels.
    Essayes , tu ne risque rien et c'est pas cher
     
  5. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je nai pas de cassette a demontage par vis.
    Je vais jetez un oeil du coter du galet presseur,est-ce possible quil bloque la bande et lempeche de tourner?
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , il faudrait te procurer une K7 Sony premium comme on en trouvait en grande surface. Ces K7 possèdent 5 petites vis et on peut donc les démonter. Quant au galet presseur , j'ai ouvert mon TRV pour voir. Dans le mien , le galet est maintenu en vertical par un petit tube en plastique noir . C'est l'enfoncement de ce tube dans l'axe qui détermine le jeu vertical du galet qui ne doit pas être trop important , disons qqs dixièmes de mm. En latéral , le jeu est plus important mais c'est normal car il faut que le galet se positionne bien parallèle à l'axe d'entrainement ( le cabestan ). Si tu n'arrives pas à bouger la galet vers le haut avec un coton-tige , ça veut dire qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là.
     
  7. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PEtit souci de video,
    1ere video [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=R2BfbTFxTec"]YouTube- 1.MPG[/nomedia]

    2e video [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=5iGce-MEHxI"]YouTube- 2.MPG[/nomedia]
     
  8. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JAKOVIDEO ta pas un petit indice par rapport au 2 video poster??
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Pourrais-tu poster une photo de l'intérieur de la mécanique sans la cassette?
    mafach:-)
     
  10. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poste les photos demain sans faute.
     
  11. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VOici 2 ^photos.

    [​IMG][/url][/IMG] [​IMG]
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Regarde le clip de la grande plaque de couverture en plastique. Celui à gauche de la bobine de gauche (à 8h). Est-il bien sous la patte métallique?

    Le support de la diode de détection de fin de bande est cassé (au centre de la grande plaque plastique. Essaye de repositionner la diode afin quelle soit alignée avec les deux photodetecteurs.

    Rien de mieux à proposer pour l'instant à la vue de la photo.
    mafach:-)
     
  13. toto93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparamant ce clip avec la vis il a toujour ete en dessous de la patte en plastique ,il faut office de frein je pense,car il est reglable avec la vis.
    Pour le support casser ,je suis au courrant,je le changerai uniquement apres avoir trouver la panne.

    Sinon sa pourrait ce revendre combien en l'etat car je perd beaucoup de temp dessus et comme jy conanis pas grand chose et que javance pas dans les reparation sa me gave un peu.LOL!
     
  14. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Je ne mentionnais pas de clip avec une vis. C'est ce qui s'appelle "claw" en page 10 du manuel de la méca.

    Pour la diode, tu devrais tenter de la remettre en place. C'est peut être une mauvaise détection de la cassette qui empêche le bon fonctionnement.

    Il n'y a pas vraiment de prix pour pièce. Tu peux tenter un site de vente aux enchères.
    mafach :-)
     
Chargement...

Partager cette page