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Où trouver de la pellicule Super 8 mm couleur ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ArPaNet, 29 Janvier 2017.

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  1. ArPaNet

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    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'une Canon 814 Auto Zoom et je souhaiterais acheter quelques bobines super 8 couleur (ou à défaut en noir & blanc). Un ami photographe m'avait orienté vers la boutique Kodak en Allemagne. Mais savez-vous s'il y a d'autres possibilités pour obtenir de la pelloche de manière plus simple ? Notamment en France ?

    Merci beaucoup !
     
  2. homero

    So

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    Pas compliqué il suffit de taper "pellicule Super 8" sur un moteur de recherche, ce que je viens de faire ....
     
  3. comptesupprime20181127

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  4. ArPaNet

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    Oui, merci, je sais me servir d'Internet !

    Comme je l'indiquais dans mon post initial, je connais déjà une adresse pour commander de la pellicule, je demandais simplement si vous connaissiez de bonnes enseignes - rapport qualité/prix - en France. Sinon, oui, évidemment, je peux choisir n'importe quelle enseigne...

    Mais, pardon, c'est moi qui me suis trompé, je pensais pouvoir avoir des conseils avisés de la part de connaisseurs sur ce forum, je ne pensais pas me retrouver dans une cour d'école... Je suis con, désolé !
     
  5. giroudf

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  6. homero

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    La question d'origine : "Mais savez-vous s'il y a d'autres possibilités pour obtenir de la pelloche de manière plus simple ? Notamment en France ?" .

    Un éminent repairenaute a posté récemment ici un ultra-court en Super8 N&B : Le Corbeau et le Renard... en Super 8 ! | Le Repaire , le mieux serait de le contacter. En Super8 le choix est réduit tant qu'en fournisseurs et qu'émulsions. Après il faudra s'occuper du développement et éventuellement du transfert et là oui il peut y avoir des différences dans l'exécution et le tarif des travaux.
     
  7. Video 92

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  8. mcr

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  9. giroudf

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    le probleme c'est pas d'avoir la cam ou la pellicule, c'est d'avoir un developpement correct et de pouvoir faire quelque chose avec ensuite.
    Et puis a coup de 3min la cartouche, faut deja maitriser la technique la cam et tout le reste.
     
  10. comptesupprime20181127

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    C'est toi qui l'a dit .....
     
  11. ArPaNet

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    Merci à tous pour ces réponses. Je reconnais que ma question de départ n'était pas clairement formulée, désolé.

    Oui, je sais, tout le travail de labo peut faire chavirer la qualité de la prise (sans parler, en effet, de la qualité du technicien ! :D). J'avais eu une adresse en France, il faut que je remette la main dessus, mais aucune garantie sur la qualité du produit fini ! Je vais donc contacter le repairenaute que vous m'avez indiqué, merci. ;) Comme d'hab', si vous avez de bonnes adresses pour le développement de la bobine, je suis preneur ! :)
     
  12. ArPaNet

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    Alors attention question d'amateur : la caméra utilisait autrefois du film K40 (de chez Kodak donc). Comme il s'agit d'un film couleur, je pourrais très bien reprendre cette référence. J'imagine que toutes les cartouches ne sont pas compatibles avec toutes les caméras. Ma question est donc la suivante : que dois-je regarder dans le descriptif des cartouches pour m'assurer de leur compatibilité avec ma caméra ?

    J'ai regardé le descriptif de la caméra, je n'ai trouvé que ça :
    • Tungsten type film: ISO 25, 32, 40, 50, 64, 80, 100, 125, 160, 200 and 250
    • Daylight type film: ISO 16, 20, 25, 32, 40, 50, 64, 80, 100, 125 and 160
    Est-ce que ça suffit ?

    Merci !!:good:
     
  13. homero

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    Le Kodachrome 40 n'existe plus ainsi que les chaînes de développement (sauf en négatif N&B). Dommage car à l'origine c'était le meilleur film couleur inversible.
    Dans le descriptif de la caméra, il y a quand même beaucoup de possibilités de sensibilités sauf la Kodak Vision 500 T.
    Faites votre choix en fonction de l'usage souhaité : extérieur : lumière du jour faible sensibilité ou intérieur : tungstène haute sensibilité.
    Les pellicule tungstène ont un avantage c'est que l'on peut les passer en jour avec le filtre 85B en ne perdant que 2/3 de diaph. C'est d'ailleurs la formule que l'on utilisait en pro la plupart du temps.
     
  14. ArPaNet

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    Merci beaucoup. Il s'agira en effet essentiellement de tournages en extérieur ou intérieur avec lumière naturelle, donc faible luminosité. Grâce au Chat Errant, j'ai pu prendre contact avec un labo parisien qui propose des packs bobines+développement+numérisation à des prix intéressants. On verra ce qu'ils me proposent...
     
  15. homero

    So

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    Tout va dépendre du métrage que tu vas penser tourner, l'idéal aurait été d'avoir deux émulsions du même fabricant et de même concept : par exemple de la Kodak Vision négative (ça encaisse mieux) : une lumière du jour peu sensible en extérieur et une sensible lumière artificielle en intérieur. Je te conseille quand même en film d'éclairer en intérieur.
    Le labo ça ne serait pas celui qui était près des studios d' Epinay et des laboratoires Eclair ? Si oui, il y a + de 30 ans j'y faisais développer des chutes d' Eastmancolor 35 mm (l'ancêtre de la Vision) rechargées dans des cartouches de film 24x36. Déjà la récup ...
     
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