module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Où stocker vous les rushs de mini dv ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par REPORTER AMATEUR, 18 Octobre 2020.

Tags:
  1. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai fait capture a travers le port iee1394 avec une caméra mini dv sony trv900 pour sauver tous mes mini dv depuis.
    J'obtiens des fichier avi qui ont la même qualité que sur le mini dv. Ces fichiers avi sont des rushs très volumineux.
    Bien sur avec ces rushs je fais des montages (sous titre, musique de fond, effets spéciaux, etc...) après j'aurai des vidéos montages convertis en mp4 pour montrer à la famille etc....
    Mais j'aimerai conserver mes rushs tels quels. Mais je me demande si vaut mieux faire installer un gros disque dur interne genre 4-5 TO dans mon pc et des les sauvegarder dessus et puis de le débrancher et de les ranger au cas ou un jour j'aurai besoin ? Et en plus dès que le disque dur interne 4-5 TO est plein par exemple suffit de le changer et remettre un autre tout neuf et ainsi de suite .... Ou bien tout mettre sur un disque dur Externe 4-5 TO ?
    J'hésite car j'ai entendu dire que si un disque dur Externe meurt, on ne peut plus vraiment récupérer les données dessus. Le disque dur INTERNE serait-il la meilleure solution. Merci de vos conseils.
    A bientot. Merci.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Un disque dur, qu'il soit interne ou externe est identique.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

    Tu achètes un dock USB et DES disques, au moins trois pour stocker tes fichiers en trois exemplaires que tu conserves en trois lieux différents.

    exemple de dock avec possibilité de clonage direct
    Inateck Dock Disque durs USB 3.0 pour SATA de 2,5/3,5" SSD/HDD, Compatible UASP,Fonction clonage Hors Ligne Prend en Charge UASP et 2 disques durs 10 to,SA02002: Amazon.fr: High-tech
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Saint Kro, mais dis moi si je prends un dock USB. Quelles disques durs me préconisent tu ? Il faut prendre disques durs internes pour le mettre sur le dock USB ? Comment sa marche ? Merci. Est c'est quoi le clonage direct ?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Le DV mini ou pas mini c'est du 25Mb/s ..ça prend presque autant de place que du 4k en HEVC
    En trois exemplaires Lucien ?? P...Tu prends pas de risque là au moins.
    En 2 exemplaires faut vraiment pas avoir de bol pour que les 2 DD deviennent illisibles !

    Un DD qui m'a laché ça m'est arrivé une fois et de plus encore sous garanti ..remplacé gratos mais perdu les films que m'avait passé un copain :col:

    Avec 2 barracuda de 2TO tu peux mettre 176h de DV en double sauvegarde si mes calcul sont bons !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Voui c'est celui que j'ai vu conseillé par Lucien 32€ !!! :good::good:
    ça et deux 3.5 de 2TO Baracuda ou autre et tu stockes en double 176h de DV !!!
    Tu en as plus à stocker

    ça c'est bon :

    [​IMG]
    tu sauves avec ça sur 2 DD à la fois c'est le clonage !

    [​IMG]

    Donc stockage sécurisé de 170h de DV 70+70+32€ environ !
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Tu prends un disque dur qui est comme tous les disques durs.
    Interne ou externe ne veut rien dire :
    Un disque dur "interne" devient un disque durs "externe" parce qu'il est intégré dans un boitier indépendant et pouvant se raccorder au PC par USB ou autre
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Non, tu sauves sur un disque et ensuite le boitier peut copier sur un second disque.
    Ce n'est pas du raid 1 !

    L'image que tu présentes ne correspond pas au clonage qui peut se faire sans être relié au PC

    Merci de ne pas détourner et publier des images sans connaitre le fonctionnement
     
    #7 saint kro, 18 Octobre 2020
    Dernière édition: 18 Octobre 2020
    • Merci Merci x 1
  8. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mes fichiers rush sont sur une partition de mon disque dur interne du PC.
    en gros j'achete le dock et j'achète genre 3 disques durs. et je fais couper coller mes fichiers rush du PC et je les colle sur l'un des 3 disques durs figurant sur le dock. Et après je fais cloner les fichiers sur les deux autres disques durs restant du dock. C'est ça ? si j'ai bien compris.
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Lucien, je crois que notre ami demande si avec le boitier que tu présentes on utilise des disques internes (sans boîtier) ou des disques externes.

    Je me permets d'insister car cela m'intéresse aussi et je ne suis pas très doué pour ce genre de chose.

    Vu la tronche du truc je pense que l'on peut y mettre des disques internes, mais si tu peux nous le préciser...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    C'est exactement la même chose que celui que j'ai indiqué.
    Je pensais avoir répondu ... avec ma précision humoristique habituelle :D:mdr:

    Image d'un disque SATA dit "interne", je préfère "nu", dans le dock

    Repaire HDD.jpg
     
    • Merci Merci x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    c'est ça Jean Luc !
    ensuite j'espère que "le truc" se branche aussi sur le PC pour copier ce qu'il y a sur un DD du PC
    Si non c'est une galère car
    Il faut mettre 1 DD dans un boitier avec alim si c'est un 3.5 faire ses copies puis ensuite le boitier se chargerait du clonage sur un autre
     
  12. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    niveau disque dur : sata ou ssd ?
    surtout pour sauvegarde rush vidéos ?
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    SSD ça sera plus cher et à mon avis pour du stockage ça ne vaut pas le coup !
     
  14. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    35
    Messages:
    1 891
    Appréciations:
    +143 / 307 / -4
    bonjour
    je sauvegarde sur 2 disques externes différents
    J'ai perdu des données qui n'étaient que sur un seul disque
    j'ai pu récupérer des données sur un disque où 2 gros fichiers étaient illisibles en le mettant 1/4 d'heure au congélateur
    après récupération : poubelle.
    de façon intéressante , chkdsk ne montrait aucune erreur ; mais le contrôle des blocs plantait.

    plus précisément : qu'elle est la durée d'un disque ? 3 ou 5 ans?
    Si on se content d’écrire , sans effacer , est-ce que cela augmente la fiabilité du disque ?

    je ne pense pas qu'un NAS soit adapté à une sauvegarde à long terme . Et vous ?
     
Chargement...

Partager cette page