module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où sont mes pixels dans ces options

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par banchan, 18 Mars 2015.

Tags:
  1. banchan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous

Bon j'ai les mains dans le cambouis alors j'y plonge complètement.

Prenons deux camescopes :
    le pj410
    le pj620

Alors je résume vous m'arrêtez si je me trompe :
    meme capteur, meme nombre de pixel, objectifs à priori se valent, même obturation, même stabilisateur, même exposition mini, même formats d'enregistrements, même zoom
    ...en bref, tout ce qui se rapporte à la qualité de l'image est identique

Diffèrent, les options : plus grand lcd, prise jack et casque, projecteur meilleur, meilleure batterie ....

Moi je dis, où j'ai rien compris ou alors ya que les options qui comptent et qui justifient une différence de prix de 300€ ? Le double ?

A bientôt :hello:

#1 banchan, 18 Mars 2015
    Dernière édition: 18 Mars 2015
  2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Effectivement … question "pixels de capteur", ça se tient …

Selon les "caractéristiques détaillées", il existe des différences quand on passe en "manuel", pour le 620, ça passe par l'écran tactile, ce qui est assez rapide (notamment la MaP+exposition par sélection tactile d'une plage), et cet écran est plus grand et un peu plus fourni en "pixels d' écran", id la luminosité du projecteur (gadget ???), id la batterie fournie …

Selon les fonctionnalités, il semble qu'il eiste une différence importante concernant la stabilisation: sur le 620, elle est "BOSS" (bloc optique-capteur suspendu), ça ne semble pas être le cas du 410 dont le descriptif ne figure pas ce dispositif particulièrement performant…

Quant aux pixels = photosites (contenant une photodiode), ces deux camescopes ne sont pas les seuls à être pourvus d'un capteur 1/2,3" utilisant (sous processeur) le même nombre de pixels effectifs …
    Le rôle d'un processeur permettrait de passer d'un nombre important à ce qui est raisonnable pour fournir la résolution UHD, dont les "pixels" sont des informations numériques donc de nature "soft" totalement différente de ceux "hard" du capteur.

Chargement...
Discussions similaires - pixels options
  1. Hector.25000
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    192
  2. Mikeul
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    603