module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ou sauvegarder mon film ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Carlo71, 12 Janvier 2018.

Tags:
  1. Carlo71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Sachant que l'enregistrement de mes vidéos sur un blu-ray, au bout de plusieurs années, pourrait s'effacer... Ou pourrais-je enregistrer mes vidéos montées avec premiere pro et encore DVD ? Est-ce que le format .ISO est lisible sur un lecteur de salon à partir d'un disque dur par exemple... ?

    Merci pour votre aide.

    Carlo
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tous les lecteurs ne lisent pas les ISOs. Il existe des boîtiers de disques externes géniaux qui montent les ISOs en émulant un CD/DVD, j'en ai 2 qui me servent surtout à installer des OS (n'ayant plus de lecteurs optiques sur aucun de mes ordinateurs) ou a lancer un OS spécial pour récupérer mon système (Zalman ZM-VE350 Disque dur SATA 3 2,5" Noir: Amazon.fr: Informatique). Mais quand on tient à ses données, la solution c'est d'adopter une stratégie de sauvegarde/archivage (des ISOs dans ton cas), puis de graver un DVD/BluRay depuis ces ISOs au besoin.

    Si tu ne veux vraiment pas risquer de perdre tes vidéos, tu devrais opter pour un NAS en RAID et/ou bien un service de Cloud. J'ai opté pour les 2. Mon NAS est actif en permanence depuis 5 ans (branché sur un onduleur), j'ai eu a changer 2 disques durant cette période (sans aucune perte de données). Pour le cloud, je suis chez Hubic, je paie 50€/an pour 10To. Le NAS envoie automatiquement tout ce qui est stocké dessus dans le cloud. Si ma maison est détruite, si je suis cambriolé ou en cas de dégâts (eau, feu), mes données sont toujours accessibles en ligne, il n'y a plus qu'a les transférer vers un nouveau NAS.

    Au minimum, il te faut un disque dur externe ou tu stockes les ISOs, tout en sachant qu'un disque dur n'est pas éternel non plus, et que cela ne protège pas des risques de vol, chute, incendie, dégât des eaux.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ça m'avait fait peur les 50€ seulement pour 10 To chez Hubic. Tu n'as pas eu de souci ?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non, aucun soucis à déplorer depuis plusieurs années que j'utilise ce service. Ils obligent à changer de mot de passe régulièrement, c'est pas mal comme mesure. Ils vantent le fait que les données soient répliquées sur 3 datacenters. Si c'est vrai, je peux dormir tranquille. Et ce qui n'est pas dit clairement, c'est qu'on peut chiffrer les données qu'on stocke.
     
    • Merci Merci x 1
  5. Carlo71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci. J'aimais quand même faire mes pochettes de blu-ray mais bon, il est vrai que le disque dur est plus sûr...
     
  6. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Liquidpro ta combine m'intéresse, mais comment fais-tu pour que le NAS se copie sur Hubic, quand celui-ci n'a pas de FTP?
     
Chargement...

Partager cette page