module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Où peut-on encore acheter un HC1 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nounours18200, 15 Octobre 2006.

Tags:
  1. ozata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai acheté ma HC1E à 1465 euros ( pas sur le net ) en juin.

2. PAPYJEAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci. je vais commander digibao. Tant qu'au site leader de la ... indique marchandises venant des etat unis....doute sur camescope E.

3. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui effectivement c'est ce qu'on peut penser. Je viens de leur poser la question par @ pour en avoir la confirmation.

4. Reiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'observe pas ce phénomène ni sur l'écran de controle en mode caméra et durant la lecture de la cassette et j'ai déjà utilisé plusieurs autres cassettes, même si c'est la première fois que monte mes vidéos. Si personne n'a d'idée, je pense que je vais proposer une petite vidéo pour vous faire une idée ;)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Pourrais-tu nous en dire plus sur la façon et avec quoi tu sauvegardes tes séquences, que ce soit en dv ou en hdv ?

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    En complément de Jean-Luc.
    Alors, c'est en transmission par une sortie que tu constates ces aberrations …
    Par quelle sortie les obtiens-tu et sur quoi les vois-tu ?

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    :lol: :lol: :lol: Ne t'inquiete pas, Reiss, Guy et moi-même ne sommes pas de la police:lol: :lol: :lol:

8. Reiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :lol:

Premièrement, j'utilise le port firewire de ma caméra pour faire l'acquisition avec Vegas 7.0 qui le sauvegarde en m2t, la norme mepg2.

Ensuite, j'ouvre le m2t avec Vegas pour le sauvegarder en .avi. Si la version .avi HD rame terriblement pour mon ordinateur (pourquoi d'ailleurs ? Il ne s'agit pas de traiter l'image mais de la lire simplement... j'ai pourtant déjà regardé des vidéos HD sur mon ordinateur sans que la vidéo ne rame...) qui est un 3200 cadencé à 2ghz avec 1go de ram (je vais donc certainement passer au double-core pour monter en HD), la version .avi dv est-elle fluide mais avec ces petites barres noires récurentes dès qu'il y a un mouvement.

A noter que la version HD, du peu que j'ai pû en voir, faisait la même chose.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Bon, on avance un peu.

Je me demande si, à la base, ton problème n'est pas tout simplement un problème de lecture de vidéo entrelacée sur un système progressif (l'ordinateur).

Ensuite ce n'est pas très clair au niveau de tes conversions, car le terme "avi" peut désigner beaucoup de choses.

Je pense que lorsque tu fais une conversion m2t>"avi HD" tu encodes en vidéo non compressée. Là, c'est logique que l'ordinateur rame car, vu le poids du fichier, le débit est énorme. Pourrais-tu nous donner le poids d'un tel fichier sur une durée de une minute.

Pourrais-tu également nous donner le poids et la résolution du fichier ".avi dv". La résolution étant la dimension de l'image en pixels qui devrait être de 720x576.

Pourrais-tu aussi faire l'expérience suivante : Installer le lecteur gratuit VLC (tu le trouveras sur le net) et lire un fichier m2t en activant une des fonctions de désentrelacement (si tu ne sais pas faire on t'expliquera).

Ou alors faire un export en dv mais en le désentrelaçant pour voir si tu as toujours les petites barres noires à la lecture. Mais, si tu es débutante c'est peut-être moins facile et je ne peux te guider car je ne dispose pas de Végas pour t'indiquer les réglages.

10. Reiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Désolé du temps de réponse, j'ai été absente toute l'après-midi.

Tout d'abord, le fichier m2t (HD) pèse 180 et le fichier .avi HDV pèse lui 643 mo, tandis que le m2t converti en dv PAL pèse 215mo. La résolution du dv est de 720*576.

Concernant la technique VLC, je l'essayerai ce soir ;) Merci encore pour votre aide.

11. Reiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec la fonction de désentrelacement l'image me paraît meilleure avec VLC (du moins avec le petit m2t que j'avais sous la main, sachant que je n'arrive plus à faire reconnaître ma HC1 par Vegas, mais soit, passons...), j'essayerai plus tard avec d'autres extraits.

Je me demande comment font les personnes qui montent ou lisent leurs vidéos HD.

Sinon je ne sais pas comment faire pour désentrelacer ma vidéo DV dès l'export...

P.S. : vous avez un moyen de rendre mes vidéos HD moins gourmandes pour que je puisse les lire sans inconvénient ? Le m2t via VLC est très fluide mais le .avi qui provient du m2t est, lui, illisible tant l'image est saccadée.

Edit : c'est bon, j'ai pû enregistrer d'autres m2t et la qualité de la vidéo est incomparable avec le désentrelacement de VLC !

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Bonjour,

Bon, on continue d'avancer et si tu notes une amélioration avec le désentrelacement nous sommes peut-être dans la bonne direction.

Dans VLC tu choisis le paramêtre de désentrelacement en fondu. Méfie-toi de le régler une fois pour toute dans le menu adéquat ou, sinon, dans le menu vidéo pendant qu'il lit le fichier en sachant qu'à la lecture d'un nouveau fichier il va revenir par défaut sur entrelacé si le désentrelacement n'a pas été enregistré une fois pour toute.

Tu peux aussi essayer la chose suivante : avec les propriétés d'écran tu passes celui-ci à la résolution maximum d'affichage (si ce n'est pas le cas) et les barres devrait changer d'aspect pour devenir plus fines. Si ton écran monte à la résolution du hdv, tu ne devrais plus avoir qu'un léger effet de peigne sur les mouvements, ce qui est à tout à fait normal.

Au vu des poids de fichiers que tu nous a donné plus haut, je n'arrive pas à déterminer la nature exact de ce fichier .avi. Il pèse environ 3,5 fois plus que son homologue m2t et ce n'est donc pas du non compressé qui devrait être beaucoup plus lourd.

Cela ressemble au poids d'un fichier sous codec intermédiaire. Végas a la possibilité de travailler sous Cineform Connect HD. Est-ce le cas chez toi ?

On arrive ici à un autre point ennuyeux : ta configuration est beaucoup trop faible pour monter du hdv et il va te falloir la changer de toute façon. Ceci explique aussi le fait que l'ordinateur rame pour lire ce fameux fichier .avi mystérieux.

Je ne te conseille pas trop de désentrelacer tes vidéo DV à l'export mais plutôt de les lire avec un système qui les désentrelacera à la lecture.

13. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bj au passage à JLH
    Fondue...Savoyarde pour changer un peu...:lol: :lol:
    Mais avec VLC je prérére et sans équivoque linéaire..
    Il est vrai que plus gourmant peut etre en ressource processeur.
    50% occupation du proc (3500+ à 2.2Ghz) avec carte 6600GT
    attention aussi la carte graphique joue son role la dedans!!!!

Et si on orienté notre ami vers des solutions simples et qui marchent en principe toujours pour la capture:
    à savoir: capture avec CapDvhs pour commencer
    avec VLC comme tu le dis JLH faut rentrer dans préférence "expert" pour paramettrer
    le désentrelacement et son mode
    Il peut essayer aussi média player Classic pour lire
    OU PDVD de luxe 6.0 en paramettrant l'entrelacement
    Dois avouer que certain truc sont bizarres:
    Exemple depuis un bon moment WMP9 ne me lit plus correctement le HDV (effet de peigne...)

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Salut Caraïbes,

J'étais bien sûr que tu allais passer par là, toi le grand amateur de VLC.

Pour le moment j'essaie de trouver des trucs simples pour identifier à distance le souci de Reiss avec ses images.
    Un défaut sur des mouvements (et uniquement sur ceux-ci) peut provenir de deux choses :

- Un problème d'encodage, mais des barres noires sont peu vraisemblables.
    - Un problème avec l'entrelacement, d'autant qu'en hd il se manifeste d'une façon curieuse si l'écran n'est pas réglé à la résolution du format.

On peut penser maintenant qu'il s'agit de l'entrelacement.

Alors tu fais bien d'intervenir car pour peaufiner les réglages de VLC tu seras plus expérimenté que moi pour conseiller notre amie car je me sers assez rarement de ce lecteur. Je lis assez peu en hd, d'ailleurs, car ce n'est pas mon objectif premier dans l'utilisation de ce format.

Oui, pourquoi pas, mais je crois que Reiss n'a pas trop de problème pour capturer du natif. Donc il ne faut peut-être pas compliquer une chose qui semble fonctionner. Par contre le montage demandera une machine plus puissante.

Oui, je me suis fait avoir aussi dans mes débuts avec le hdv. Le Cineform présentait des défauts d'entrelacement et pas le m2t, pourtant entrelacé lui aussi.

Cela vient du fait que WMP va utiliser les codecs des petits copains pour lire le mpeg et, suivant ce qui est installé ou ce qu'il va aller chercher, il va désentrelacer ou pas les fichiers m2t.

15. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Parametrage VLC:

Parametrage VLC:
    aller dans <préférence> et cocher "Options avancées"
    Dans fenetre de gauche cocher VIDEO
    Dans fenetre de Droite: Dans "module de filtre" :filtre de désentrelacement vidéo
    Ensuite cliquer le + de Modules (fenetre de gauche)
    Puis le + de Vidéo filter puis <Déinterlace>
    Ensuite à droite <mode de désentrelacement> faire aparaitre "Linéaire"
    Quitter préférence en cliquant sur <enregistrer>

Et voila si c'est la nouvelle version c'est un peu différent mais la démarche est la même
    et on s'y retrouve

Il est pas mal ce petit lecteur JLH et je suis toujours épaté par la fluidité qu'il procure
    en lecture du HDV
    Mais attention certains montages avec certains logiciels lui sont incompatibles.
    Cordialement A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page