module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ou peu ont obtenir une version d'essai...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par nnikba, 15 Février 2005.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tes commentaires sont affligeants , il n'y a pas de droit a l'image et c'est une liberté, et moi ma liberté c'est de pas etre filmer surtout si ca m'arrange pas, que je suis en train de boire un café a la terrasse alors que je devrais etre en train de bosser ect ...................

Quand au pseudo histoire que l'on raconte je vais en parler a une famille que je connais qui a traverser la moitié de la planéte pied nus et qui a perdu deux enfants dans l'aventure parce que leur pays FRANCHEMENT C'EST TROP BIEN , ou au tibétains ca va les rassurer .............

tu veux te rendre utile en chine, alors au lieux d'importer des prog videos va voir dans les campagnes comment vivent 90% des chinois et apportent des solutions .....................

2. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois que je me suis mal exprime,

je ne venere pas la Chine, loin de la, mais, je veux juste qu'on puisse comparer ce qui est comparable.

Les donneur de lecons qui ne sont pas capable de faire changer les choses dans leur propre pays ne devraint sans doute pas essayer de donner des lecon aux autre.
    Oui il est plus dur de vivre en chine a la campagne que dans un loft a PAris avec un bon boulot... Mais est il plus dur de vivre en bosnie ou en roumanie qu'a Shanghai avec un boulot qui permet de manger tous les jours, un repas a 20 centimes d'euros..

Un peu de rigeur, please! Sur deux miliard d'individus, il y a une grande partie de misere et de soufrance, que l'on prenne ces 2 milliard en afrique ou en Asie... Mais, je vous rassure, un systeme comme le systeme francais pour gerer 2 miliard de personnes, ce serai un beau bordel!!! (Entre ceux qui on peur de leur patron quand il vont boir un cafe, eh, ici, y a un lit pour te reposer si tu veux, tant que ton travail est fait, on va pas te faire chier, Je crois que je n'ai jamais vu autant de jeux instale sur les PCs..)
    Si la liberte, c'est de vivre cache car on fait quelque chose d'illegal, je prefere la liberte de tout faire, comme ca y a pas a se cacher! ;) Si c'est permis, alors t'as plus de risque de te faire toper, non ?

Je ne voudrai pas faire de pronostiques a long termes trop noirs, mais je pense qu'avec l'explosion financiere qui est en train de couper la chine en deux mondes a 20000% de difference va obligatoirement amener a une autre explosion.. de violence sans doute. Et dans pas trop logntemps.

Le but, c'est, pour moi d'en etre conscient, et de s'y preparer sans se voiler la face.
    Sinon, je n'importe rien, j'exporte du chinois vers l'etranger, justement, c'est bien la qu'est le tournant!!!! Les chinois en ont marre que l'on les prennes pour des petites main de l'occident, trop content de pouvoir acheter ses produit moins cher... Alors qu'ici, ces produits ne sont meme pas vendu.. Je suis presque sur que les composant de la version pro de liquid sont en grande partie importee de Chine, comme 70% des cartes meres vendue dans le monde, alors qu'ici win 95 a encore de beau jours devant lui.
    Oui, il y a des chinois qui peuvent desormais prendre leur destin en main, cela passe par l'argent qu'ils gagnent, par les cours de montage que je leur donne, pour qu'ils puissent exporter encore plus et vous apprendre ce qu'est la Chine. Avec leurs mots.

Au fait, Tan an men, c'etait pas pour la liberte qu'il se battaient (ceux qui ont ete massacre dans les ruelles autour de la place), c'etait juste pour avoir a manger... Tous les chinois le savent, mais pas forcement tous les francais. Ici, la priorite, c'est survivre, on verra ensuite pour le gars qui veux siroter tranquille son cafe sans son boss...

JE ne pense en effet pas tenir des propos affligeant si l'on regarde de facon globale le monde. (Faut pas s'arreter au 3000 morts du world trade center quand, dans le meme temps, 1000 personnes meurent par accident par armes a feu dans le meme pays) Certes les images sont choquantes, pourquoi pas un reportage, a la fin de chaque journal avec tous les mort pour rien, par erreur ou par betise en occident, et hop, on envoi ca en chine et l'on leur balance tous les jours, bah, ils vont avoir une drole d'image de l'occident!
    Vous feriez peu etre mieux de voir comment vous pouvez prendre le tournant qu'est en train de prendre le monde, sous reserve d'avoir encore a vous plaindre de plus avoir de travail car d'autre le font pour moins cher, plus vite et surtout, desormais, mieux que vous!
    On a vite oublie en france que certains etaient mort pour nos aquis, c'est peut etre ce qui se passe ici aujourd'hui. L'histoire se repete, est-ce si mal ? comment faire mieux ?
    Je n'ai pas la solution, mais je pense que d'etre ici aujourd'hui, c'est aussi pour favoriser le developpement, et je vous rassure, je donne beaucoup plus que ce que je ne recois! (en tout cas, c'est pas un cheque envoyer a d'autre pour qu'il fasse le boulot a ma place..)

Sur ce, je termine ma journee par ce long mail, il est 10h19 et je devrai peu etre rentrer, j'ai encore 1 heure de bus avec des trous partout qui laissent passer les vapeur de fuel et le froid.. mais j'aime ca!

Au fait, il est bon ce cafe
    A+

3. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ep, au fait, quand on ecrit des propos d'autres, on cite ces sources...
    Ca permet a d'autres de continuer a aprofondir le sujet...

(A, c'est ca la liberte d'expression francaise, copier sans vergogne et s'attribuer le travail d'autres? Bah les chinois sont les premier aux monde dans ce domaine aussi ;-) )

Publié: Vendredi, 27. Août 2004
    http://fr.clearharmony.net/articles/200408/15464.html
    Email editors: editor@fr.clearharmony.net © 2001-2002 ClearHarmony Net

ainsi que:
    http://www.solidaritetibet.org/tibet/genocide.html

et pour finir:
    http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Forum/For0009-ScenariosAvenirChine.html

Voila comment en 3 copier-coller sur google, on decrit le monde a ceux qui sont dans le pays,... Gasp! C'est pire que ce que je croyais!!!

// Bien entendu, ces infos sont sans doutes toutes veridiques et la methode employe pour me repondre n'enleve rien a leur horreur! Mais, merci de replacer les choses dans le contexte ainsi que dans leur integralite la prochaine fois...

Au fait, y a de l'info sur le tibet en chine... puisque j'y ai acces... depuis la Chine. (Par contre, lire ses email sous yahoo en birmanie ou en coree du nord.. impossible)

La chine change, et je pense que c'est plutot dans la bonne direction!

A bientot!
    nnikba

4. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EPILOGUE

Rebonjour,
    Apres pas mal de promenades cet apres midi, 'ai trouve ici la version Pro de liquid, en anglais et en chinois, ainsi meme que la version Indienne avec les effet "specials marriages" !!! (normalement interdite en dehors de l'inde)
    Le vendeur ne sais pas bien comment on fait marcher tout ca, mais il a aussi la storm 2 a 70% du prix francais (en anglais avec license et garantie)

Pour le prix du liquid pro et sa boite, c'est 1000 Euros, (!) alors je vais revenir lundi pour les essais. Merci pour votre aide!

Nnikba

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu sais, je travaille tous les jours dans des quartiers ou la plupart des personnes qui lisent ce post ne mettrons les pieds .......je n'ai donc strictement rien a apprendre de toi en matiere d'intervention social.

Tes insinuations , style vous envoyer un cheque, je m'en tape ca fais 10 ans que je suis fidele au poste et dans 10 ans j'y serais encore ..........................

Maitenant, j'ai bosser pour des compagnies a l'etranger ( petrolieres ) et je sais pertinnement que l'on a en aucun cas une vision realiste des choses et que d'etre dans un pays est une chose mais que d'y faire quelque chose de concret c'en est une autre .

Fin

6. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dérapage de cette discussion me derange un peu....
    Nnikba nous pose une question toute bete ,deraper sur ses origines ou son lieu de résidence ça me gène;
    Juger un pays au travers des médias, de la part de gens qui "manipulent" des images et savent qu'on peut leurs faire dire ce qu'on veut .....ça meriterait plus de recul, non?
    Pour finir Nnikba c'est Nnikba , la chine c'est la chine.
    Moi ça me plait bien l'internationnalisme sur ce forum , avoir une discussion avec quelqu'un de l'autre coté de la planete......je trouve ça sympa.

A+

7. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Philippe.Z pour ton soutien,

Je suis toujours surpris de la puissance des images. Ce que tu vois ou lit doit il etre plus vraissemblabe que ce que tu vis?...
    Alors bien sur, on ne peux pas tout vivre et il faut bien s'informer ailleurs que dans ces propres exemples. (De la a faire des copier coller sur google et ne meme pas citer ses sources pour parler de la liberte... j'ai trouve ca 'amusant').

Il y a ceux qui savent et ceux qui le vivent... Oui, il y a des differences entre travailler pour et travailler avec.... Desole!
    Je vois tous les jours la facon dont nos clients etrangers, expatries pour la plupart, se comportent. C'est ce qui me permet de comprendre les reactions sur ce forum. ;)

Du moment ou on ne m'empeche pas de vivre... Je n'ai aucune raison d'interdire quiconque de penser que je suis un gros connard! Si ca lui permet de mieux dormir! Qu'il aille en paix...

J'irai plus loin que toi, la Chine, c'est plein de choses differentes, et un chinois ne represente pas tous les chinois; un militaire, l'armee, et ainsi de suite. (Et heureusement, c'est pareil partout dans ce monde, c'est ce qui fait qu'on est tous different et qu'on a tous a apprendre des autres)

C'est beau comme phrase pour terminer, non ?
    Nnikba

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Apparement ca te derange phillippe, desolé mais c'est un debat ca fait partie de la vie des forums.Il se trouve que je vis au quotidien des situations qui m'amene a penser que la chine c'est pas si bien que ca, je te rassure il y a d'autre théatre de massacre et je pourais m'enflammer sur d'autre sujet, l'afrique, le kosovo ect . Si tu n'as que la télé pour t'informer moi non ..................

Maintenant , faudrait arreter de dire n'importe quoi, ou t'as vu que je m'en prend au origine de notre amis ??? ou t'as vu que je n'etais pas ouvert a l'etranger, je trouve ca un peu facil comme raccourcis...........

Maitenat nikbba, j'ai jamais dis que tu etait quoique ce soi, je suis juste en desaccord avec l'idée actuellle que la chine est un super marché et qu'au nom de ca il faut fermer les yeux sur les atrocités commises la bas .............

Je suis aussi en deaccord avec le fait qu'etre francais c'est etre lache, laxiste ect .........c'est pour ca que je repond un peu brutallement a tes posts ...

Si tu etait encore en france tu saurais qu'en ce moment on commemore l'holocauste, c'est utile et honorable, mais comme l'a dis une survivante ca sert a quoi si pas trés loin de l'europe se deroulent des genocides en temps réel et que la communauté internationnalle ne fais rien ???

Voila pour clore, j'estime que c'est bien qu'on sorte un peu de la routine des forums avec des sujets comme celui la, ca permet de cerner les gens et de nouer des relations non consensuels ..................bonne continuation nikbba

9. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beaucoup de choses me "dérangent" dans cette discussion

tu as raison au départ il y a une question bête: comment obtenir une version démo de liquid.

certaines personnes de bonne volonté dont vidéaste59 répondent

C'est là que nnikba précise :
    La réaction de vidéaste59 a été de rire.

Personnellement je vois tres bien le comique de la situation, la formulation incomplète de la question a engendré des réponses inapropriées ......je n'y vois aucune allusion déplacée sur la chine!!!! videaste59 déclare forfait pour son aide par incapacité.

Par contre nnikba semble avoir une sensibilté éxacerbée et a pris ca pour une attaque!!
    Et les choses qui me dérangent ce sont les insultes vis à vis de vidéaste59 qui a juste eu le tort de prendre de son temps pour l'aider!
    Ensuite j'ai vu qu'il était rapide a distribuer les insultes générales...
    Il y aurait certainement beaucoup de chose à dire sur la chine... et je ne suis pas le mieux placé.
    Il y a des arguments qui me semble affligeants... mais nnikba est tout à fait libre de les défendre en France.... il l'est également en Chine sur ces arguments spécifiquement .

Pour finir:

C'est une bonne idée pour deux raisons :
    1- il est est incapable d'interdire de penser (grace à Dieu)
    2- On est toujours le gros connard de quelqu'un!!!

Alors il semble que je vais défendre un peu la France qui est habitée de gros connards qui laissent vivre d'autres gros connards.

Et j'ai une pensée pour plusieurs catégories de "gros connards" en Chine que le gouvernement a décider manifestement d'empêcher de vivre normalement!!!

Nicolas

10. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ètre clair Zoom ,ce qui me dérange :
    si j'envoie un post sur un forum liquid aux US et qu'on me réponde
    en me parlant des scores de le pen aux presidentielles (alors que je n'en suis pas responsable , ni toi d'ailleurs ) , je trouverai qu'une fois de plus des gens tombent dans les belles généralités
    du genre les chinois sont ceci , les français sont arogants , et les arabes n'en parlons pas (je plaisante ) ; vous jugez encore les gens par rapport à leur nationnalité vous , moi j'ai arreté depuis longtemps...
    la question de Nnikba etait simple , en plus on sait mème pas si il est chinois....alors le rendre pratiquement complice de ce qui se passe en Chine parce qu'il y travaille.....(ne dites pas non ,regardez bien vos message ,certains sont franchement tandentieux les gars )

Par contre ouvrir un debat avec lui sur la chine , je suis tout à fait d'accord , mais là comme ouverture c'est pas terrible.

Pour finir moi je dis qu'un gars qui vient à nous gentillement en voulant quitter Premiere ne peut pas etre mauvais......

11. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai relu les posts, et malheureusement ma première impression se confirme:
    le premier à avoir abordé le sujet de la Chine est bien nnikba, et je le répète avec des généralisations insultantes comme tu as l'air de ne pas les aimer!!!
    En échos il a eu des réactions de sympathie sur la chine, et zoom qui a simplement mis en garde contre l'admiration de la chine qu'il semblait déceler.
    Et je pense que la suite des posts est identiques ... on voit bien des généralités et des attaques personnelles ... elles sont toutes du fait de nnikba.

Sauf mes posts qu'on pourrait à juste titre considérer comme une attaque personnelle.
    Mais je m'attaque bien aux propos et pas à la personne.

Nicolas

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben non au dernieres nouvelles, s'il est expatrié de france ben ..................il est pas chinois . Donc je vois pas comment je pourrais le juger sur sa nationalité ...............je la connais pas vraiment.

Et puis ses messages je les ai trouver demago, entre la france c'est pourris et la chine est un espace de liberté, il y a d'autre moyens de convaincre .

Si tu regarde le fil, de la conversation ma premiere remarque s'adresse a phil et aux habitués histoire de les brancher ...........aprés si nikbba s'enflamme j'en fait de meme, c'est pas intelligent ok.

Donc ton procés d'intention tu le garde pour toi en ce qui me concerne . Et surtout garde toi bien de m'attribuer une certaine xenophobie, parce que ca je risque de vraiment mal le prendre , MERCI

Ps Phil : je n'ai pas vu l'emission aprés celle sur martigues ............d'ailleurs j'aimerais bien recuperer des images de martigues vu du ciel, tu pourrais pas m'arranger ca ( private jok ) :D

13. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maitenat nikbba, j'ai jamais dis que tu etait quoique ce soi, je suis juste en desaccord avec l'idée actuellle que la chine est un super marché et qu'au nom de ca il faut fermer les yeux sur les atrocités commises la bas .............

C'est bien la qu'est tout le probleme,
    La Chines est un super marche, oui.
    Doit-on fermer les yeux, non bien sur. Mais la totalite de la "comunaute internationnale" ainsi que pas mal de chinois ne sont ils tous pas en train de faire comme si de rien etait?... Qui aujourd'hui decide payer plus cher ses courses pour etre sur que ce ne soit pas un produit venant de Chine, et quand bien meme, on le pourait, il faudrait aussi boycoter les produits informatiques et videos qui sont quasiment tous produits la-bas (70% des cartes meres de PC, chiffres de l'express de Novembre)...
    Alors, qu'attend t'on, que par notre boycotte, ou nos remontrances? Quele tortionnaire se dise, la, il faut vraiment que j'arrete de deconner... J'ai un peu de mal a y croire.

Alors je me prend a rever, peut etre que si il y avait plus de medecins en campagne chinoise, il y aurait plus de contraceptifs, mois de sida et donc moins de morts.. Mais il faudrait que les paysans soient aussi plus riches pour que les medecins ce deplacent..
    (Au fait, il n'est pas interdit d'avoir des enfants multiples. Soit vous etes issu d'une famille mono enfant et vous avez le droit a deux, sinon, un. Si une naissance survient et que vous souhaitez le garder, il faut payer une enorme taxe (impossible a payer pour le chinois, meme de classe moyenne))

A lala, toujours l'argent...
    Donc, en travaillant la bas, j'espere que ma consommation ira plus vite a celui qui en a besoin, sans avoir fait 4 fois le tour de la planete. Ici, le concept du marche existe encore bien. On trouve des fraises, des pommes, du raisin apporte a velo d'homme a 10 km de la ville. Des fruits qui ont le gout de fruits. Y a pas 500 intermediaires. J'aurais tojours ma preference pour celui qui me vendra ses pommes dans la rue que celle de carrefour! (Il faut penser a les laver, c'est tout!)

Je suis aussi en deaccord avec le fait qu'etre francais c'est etre lache, laxiste ect .........c'est pour ca que je repond un peu brutallement a tes posts ...

Non, bien sur, mais l'exemple du copier colle est tombe a pic... ;)
    Je ne renie pas la France, c'est ce pays qui m'a permis d'avoir une education, une securite sociale, des droits... enfin plein de choses rare ailleurs. Je regrette juste que beaucoup de personnes oublie par ou nous sommes passe avant d'en arriver la! et les comemorations et la contre manif a Dresde de la semaine derniere sont pour moi aussi derangeantes. (he, on lit Le Monde sur internet depuis shanghai!!! sisi, y a meme France Culture en streaming)

Alors dans un monde ou tout a l'air si pourri, ne doit on pour autant rien faire ? et surtout, comment faire?
    Ma petite pierre, c'est de defendre que tout n'est pas si noir en Chine, qu'en y developpant des moyen de creations, on va aussi creer de richesses qui iront (peu etre) pour l'education, la sante...
    Et hop, on retourne a un probleme d'argent...

La Chine a torture et torture toujours, sans avoir besoin de commercer avec le reste du monde! Mais, vu d'ici, l'argent genere par les entreprises occidentales va en premier lieu aux classes moyennes qui n'existaient quasiment pas avant. Il y a desormais les super riches, les moyens et les supersuper pauvres. On va dire que cet apport dargent n'a pas fait perdre d'argent aux riches, il a juste permis a des trestres pauvres de devenir moyens. Et des exemples, je ne vois que ca ici.
    Oui, le gouvernement chinois est responsables d'horreurs, mais c'est d'aller un peu vite que de fermer les yeux sur la grande majorite des gens qui vivent dans ce pays.
    Je suis parti la bas car la France ne voulais pas de mon travail, j'ai fais vite le calcul entre une vie de galere a rechercher des contrats pour chaque jour dans l'espoir qu'un jour, il y aurait de l'argent dans l'audiovisuel (pour les gens, pas pour la HDTV).
    J'ai quitte le territoire depuis plus d'un an, ayant commence par 6mois a Manhatann, avant d'arriver a Shanghai. C'est a croire qu'il y a qu'en France ou ces metiers sont si peu sure... Ici, on ne m'a pas demander de CV, a me faire comprendre qu'il falait que je bosse le double pour etre payer la moitier, car, i y en a plein derriere qui attendent....
    Il y avait des opportunites enormes (il y en a encore) de travailler et d'etre considere... Alors pourquoi pas.
    J'y suis alle en serrant les fesses a chaque croisement de policier, camera a la main... rien, a ma grande surprise, rien... Alors tout est faux ? Heureusement, je ne l'ai pas verifie, mais sur 2 milliards d'individus y a pas que des tortionnaires et des pourris.
    Ici, les voitures de police se font klaxxoner par les taxis, le sport nationnal etant de ne pas respecter les lois... sisi, et c'est pas une observation, c'est les chinois qui nous expliquent ca!! Il faut sortir du lot, et si tu es assez bete pour faire la queue, attendre a un feu ou respecter le siflet d'un policier, c'est ton probleme... j'hallucinais completement!. Reste la liberte de s'exprimer ou de s'informer... La oui, il y a clairement un probleme. Ici tout le monde pirate le satelite et recois les versions light des chaines occidentales (pas news, pas de politique)..
    // Le gouvernement est au courant et a ouvert le droit aux societe etrangeres de prendre 48% des part des boites des production dans le domaine de tout sauf de la politique et des news.. et hop, bonjour FTV Asia! Quitte a ce que ce soit pirate, autant que ce soit produit en Chine...

(Quand je vois l'etat de la politique en europe, je pense que je peux bien me passer de savoir que personne ne sera condamner pour le sang contamine apres tous ces morts...)
    //Normalement, on va elire un president pour qu'il nous represente, qu'il fasse ce qu'on ne peut faire tout seul.. Qu'il prenne des decisions a grande echelle, des sanctions le cas echeant... C'est pas Raffarin qui va faire un tour a Shanghai en avril... C'est top les pays ou on a la liberte d'etre contre un mec comme ca, mais ca ne change pas grand chose au final...

Le monde change, l'internet est un medi a qui explose ici. L'info, la liberte, l'apprentissage passe peu etre aussi par la plutot que par les medias classiques. Reserve a une jeunesse anglophone, que cela va t-il donner dans 10 ans... A mon avis, bien des choses differentes d'aujourd'hui, et on en sera peu etre qu'a des comemorations des massacres passes.
    Le gouvernement a impose l'anglais comme deuxiemme langue nationnale, comme ca, ils vont pouvoir eux aussi utiliser les tutoriaux de Premiere!

Laissez-moi rever que cela ira mieux demain en ne qualifiant pas la Chine de pays a eviter.

PS: Si vous avez des autres solutions qui marchent, je suis prenneur!

Nnikba

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je prefere ce genre d'analyse, maintenant j'espere bien que ca va en s'arrangant, j'ai rien contre une chine democratique et moderne a court terme .........

Le debat est clos pour ma part sur ce sujet et si tu veux parler de l'utilisation de liquid ca sera avec plaisir .........

Au fait, fait beau a shangai ;) la baie d'allongh c'est comment en vrai ?

15. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, Liquid, je vais essayer d'aller voir comment ca marche demain. Mais j'arais pas les sous avant 2 semaine pour l'acheter de tute facon. Ma question etait surtout de sortir 1000 euros (3mois de salaires) pour un produit dont je ne connais pas l'ergonomie du tout. Je travail sous premiere et j'ai pas du tout aimer vegas par exemple. J'ai une formation avid et je trouve qu'il est trop axe montage et que avec tous les rushs de tous les formats possible que l'on a, premiere se demerde pas mal. Mais je viens de monter un 40 mn (clip DVD musical) avec pas mal d'effets. J'ai du me rendre a l'evidence, c'est trop lourd pour premiere. Il faut tout recalculer avec After et ensuite, faire du montage avec premiere, une enorme perte de temps...
    Liquid intergre il aussi pas mal d'effets? nous travaillons beaucoup pour la mode, alors on a besoin de truc tres visuel. c'est pas Thalassa, mais plutot Turbo... Style chinois quoi, du texte qui bouge, des transitiions en explosions...

Pour le temps, ca fait quelques heures que le jour est tombe, et on est deja demain.... Mais sinon, il a neige hier... Shangai sous la neige, qui l'eu crut?
    // Pour les images de la chine, attendez le passage de Raffarin, vous aurrez deux abrutis d'une chaine nationnale francaise qui filmeront depuis leur chambre d'hotel le bund eclaire en vous parlant de polution alors qu'il y a simplement du brouillard... (c'est du vecu)

La je vais aller dormir,...
    A demain
    Nnikba

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page