module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

où est donc ma caméra HDV? l'ordi ne la trouve pas

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par eddy wolf, 15 Février 2008.

Tags:
  1. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, avec un boot alternatif en XP, mais je n'ai pas accès à mon PC avant plusieurs jours (je suis en vadrouille entre Paris, la Suisse et le sud de la France --où aujourd'hui il fait un soleil superbe d'ailleurs--)...

Il me semble que justement non. Sous XP SP2, il me semble me rappeler que le système ne liste pas la caméra lorsqu'elle est en mode HDV alors que le logiciel de capture la voit correctement (driver spécifique HDV non inclus dans XP ?).

eddy wolf : as-tu pu faire un test sous Vista avec Video Maker peut capturer en HDV (tu peux lancer directement CaptureWizard.exe sous“\Program Files\Movie Maker\) ?

Koala

2. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas avec movie maker mais avec hdvsplit ca ne marche pas
    en même temps ce'st un ordi tout neuf il y a peut-etre des installations à faire?
    Je vais tester avec movie maker cet après-midi là je dois y aller
    :-(

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Mais si elle apparaît. Si tu reprends la manip que j'ai fait faire à eddy wolf plus haut, tu verras comment. Bien évidemment, j'ai validé sur mes ordinateurs les différentes possibilités, d'autant que j'en ai un qui ne fonctionne pas avec ma caméra ce qui me permet de voir que lorsque celle-ci est branchée on a bien AV/C subunit avec le point d'interrogation. Dans ce cas, il faut faire une manip spécifique pour la faire reconnaitre. Sinon on la trouve dans le contrôleur audio,vidéo et jeux comme périphérique lecteur de bandes.

Ce n'est donc pas la même reconnaissance qu'en dv, mais on devrait la trouver.

4. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH est-ce que à ce stade c'est possible d'être sur que ce n'est pas une panne de la caméra mais plutôt un mauvais règlage (de l'ordi ou de la cam) ou bien c'est possible que le firewire soit mort juste pour la hd (c'est ma grande crainte)?
    merci à tous en tout cas

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Il est très difficile de te répondre dans la mesure où nous atteignons les limites du dépannage à distance par échange sur un forum et qu'il faut se garder de raconter des bêtises.

Au vu des échanges que nous avons eu, il semble en effet que la machine puisse avoir un problème dans sa liaison hdv avec un ordinateur.

Soit nous sommes face à une panne, soit il y a un truc de rien que nous n'avons pas découvert et ce serait dommage de l'envoyer en SAV.

Aurais-tu dans ton entourage quelqu'un disposant d'une caméra hdv (n'importe laquelle) qui pourrait venir la connecter sur ton ordinateur et voir si il la reconnait.

Ou, à l'inverse, connais-tu quelqu'un qui monte en hdv et qui pourrait connecter ta machine sur sa station pour voir si elle l'accepte.

Peut-être aussi pourrais-tu contacter les services techniques de JVC afin de bien valider avec eux si il n'y aurait pas quelque chose dans les paramêtrages des menus de la machine qui pourrait empêcher le transfert hdv par l'IEE1394.

6. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis entrain de chercher justement pour un autre ordi et une caméra pour valider d'où vient le soucis mais je n'ai encore trouvé personne.

7. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH comme ce'st samedi lassociation à laquelle je pensais ne répond pas. Mais je me permets quand même de e poser une question toute bête. Est-ce que c'est possible (c'est tonton qui me dt ça) que ce soit une incompatibilité le carte graphique ou de la carte d'acquisition? Car en fait l'ordi n'a jamais monté du hdv et peut-être tout bêtement qu'il ne peut pas donc refuse de prendre en compte la caméra?
    Pour info, quand je suis dans le gestionnaire de périphérique il me dit

carte graphique
    via s3g unichrome pro IGP

8. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait le branchement et allumé studio avec le bouton au dessus de la prise firewire de la caméra baissé sur DV. Là, studio ne trouvait aps les images (normal, ce'st du hdv) masi était capable de piloter la caméra. Dès que j'ai switché (on dit switché?) sur hdv j'ai eu le signal sonor, le petit "tidum" qui signal qu'on a débranché un appareil. c'est curieux...
    dans le périphérique si la caméra est en mode dv, il m'affiche
    périphérique d'image
    camescope compatible dv avc

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  10. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui tu as raison il fallait faire du ménage!

je vais tenter de leur envoyer un mail

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    D'après ce que tu dis, si, l'ordinateur a monté en hdv avec "La Fée". Même si le format n'était pas bon, la machine était reconnue en hdv car c'était du mpeg hdv sd.

Pourrais-tu d'ailleurs remettre une bande de rush de ce film et refaire une capture telle que tu avais déjà fait pour voir si ça marche ?

Pour les cartes d'acquisition ou graphique je ne pense pas qu'il y ait un rapport.

La caméra étant reconnue en dv, c'est normal que tu la retrouves dans le périphérique d'image.

C'est normal aussi que tu entendes le "tidum" indiquant qu'elle est déconnectée quand tu "switches" en hdv. Mais ce qui ne l'est plus c'est que tu n'entendes pas un deuxième "tidum" indiquant qu'elle est reconnectée en hdv comme périphérique AV/C.

C'est là on l'on bute.

12. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he non la fée ne marche pas :-(
    bon j'ai trouvé quelqu'un qui mardi va venir avec une autre caméra et moi je vais aler voir chez lui pour brancher sur son ordi on en sera peut-etre plus? Sauf si le fait que la fée ne marche pas veuille dire quelquechsoe de plus.
    je hais les caméras!

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    eddy wolf
    c'est un trés bon test si tu as trouvé quelqu'un qui a la même caméra que toi ou au moins le même format.

@+

14. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a prioris c'est aussi du hdv, et j'ai même quelqu'un qui pourra passer aujourd'hui, affaire à suivre....

15. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ban ben test fait la caméra ne marche aps non plus sur un autre ordi totalement exterieur qui a déjà monté du hdv donc ça vient de la caméra. Je vasi voir demain chez le réparateur pour savoir si ça peut passer sous la garantie car, à prioris, le "switch" dv-hdv serait en cause et se trouve à côté de l'alim (qui était en panne et que l'on m'a réparé)
    mais j'en ai marre
    merci à tous

Chargement...

Partager cette page