module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où elle en est cette Hvx 200 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par It Joss Me, 3 Janvier 2006.

Tags:
  1. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum...

Tout le monde s'accorde à dire que la véritable résolution de la HVX200 est supérieure aux chiffres annoncés dans ce test. De l'aveu même des auteurs.

EDIT : "I shot the EIA1956 chart at f/2.8, and got somewhere around 700 lines (I might call it 670, Juan Pertierr said he could justify calling it 730)."
    Barry Green en parlant de la HVX200

Bon, les compteurs sont remis à 0...

New HVX Test - 750 lines!
    : http://www.dvxuser.com/V3/showthread.php?t=44912

De plus, la résolution n'est pas tout...

Quand au HDV, il reste un format INFERIEUR au DVCPROHD. Vous aurez beau faire des pieds et des mains, cela reste une réalité. Et cela, quelque soit les qualités intrasèques des caméras.
    Rien que de pouvoir bosser en DVCPROHD est un avantage substanstiel par rapport au HDV pour ceux qui ne s'arrêtent aux nombres de pixels...

Si vous regardez les images du test, je trouve les images du HVX plus que plaisantes.

Ne vendez pas la peau de l'ours...

2. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d accord pour dire qu il faut attendre pour se faire une meilleure idee. mais a quoi bon faire un test si c est pour ensuite affirmer qu il ne faut pas prendre en compte les resultats????? et se fier aux dires de barry green ne remet pas les compteurs a 0, il est associé a panasonic etant donné que ses livres sont vendus en package (par panasonic et non pas des revendeurs independants qui auraient decidé de faire des bundles) avec les cameras. il vend egalement des batteries a grande capacité pour les cameras panasonic sur le site dvxusers.
    la resolution n est pas tout mais lorsqu un videaste decide de depenser 10000€ pour migrer vers la HD c est tout de meme pour obtenir la meilleure resolution possible. sinon autant rester en SD.
    il faut attendre davantage d images mais pour l instant tout ca n est pas tres clair.....

3. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne me trompe, la version européenne devrait avoir une meilleure résolution que la version américaine (25im/s au lieu de 30, donc gain en bande passante pour une meilleure résolution).

On annoncait également une meilleure lattitude d'expo aussi, je me réjouis de voir les tests sur ce point. Egalement, je me réjouis qu'un comparatif des sensibilités soit effectué.

La cam n'est pas encore sortie, donc autant attendre. Chaque cam ades qualités qui lui sont propres, n'oublions pas les innovations de pana au niveau du frame rate, du 4.2.2. Et de la gestion de différents formats. Ca ne sert peut-être pas à tout le monde, c'est en fonction des besoins. C'est sûr que la pana pour aller filmer des mariages, c'est pas nécessairement le bon choix. Pour un clip vidéo, ca peut le devenir.;)

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui, cela dit pour rester en DV, la Canon XL2 fait un excellent 16/9 progressif... defintion un peu inférieure au HDV c'est sur mais un bon 1024x576 25p ça le fait quand même !! Et sacrément...

5. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si steve buscemi, wim wenders, soderbergh, ......, ont utilisé la dvx100 ce n est pas par hasard non plus..... alors que la hd etait deja disponible depuis un moment quand ils ont tourné a l aide de cette cam.

6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    De plus, le fait de pouvoir aussi tourner en DVCpro 50, ca change deja tout.
    Capteurs HD pour faire de la SD, avec une compression moindre... pas comme la HD.

http://www.dvxuser.com/V3/showthread.php?t=44714&page=2

Juste pour ca, il faut nous rejouir, Pour avoir la meme chose avant
    il fallait debourser le prix d'un betanum.

Du DV en 4.2.2, a 50mbps, juste pour ca, cette camera tue.
    De la vraie HD progressive en 1080, avec la meme camera c'est encore mieux.

Car la hvx est la seule qui a cette capacité, la jvc : 720p, la sony 1080i, la xlh1, 25f un mode que meme Canon n'appelle pas progressif parce qu'il ne l'est pas. (quoique les résultat montre que graphiquement c'est pareil).

Normalement, tout le monde devrait etre content avec la hvx. Apres le p2 c'est autre chose...

#36 Bérenger Brillante, 31 Janvier 2006
    Dernière édition: 31 Janvier 2006
  7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Enfin juste pour rectifier... du DV en 4.2.2 à 50mbps ce n'est pas du DV ! Le DV c'est 4.2.0 ou 4.1.1 à 25mbps...

8. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    du dv50 (ou dvcpro50) c'est le meme type d'encodage... seul l'echantillonage 4.2.2 change et par la meme le bitrate. (si je me souviens bien, c'est le principe meme du codec pana)

Mais ce que je veux dire, c'est que n'importe quel machine de moins de 3 ans est capable de gerer le dv50 sans probleme. (bon ptet pas pour des projets de plus d'une heure).
    et qu'aucune camera a moins de 20 000€ ne permet d'enregistrer un signal Dv(cpro)50 a part l'hvx200.
    Ce qui fait que meme pour les projet sd. Cette camera devient(dra) une reference.

Cela dit j'aime beaucoup la xl2 qui fait en effet un tres bon 16/9

Changement de sujets
    Je sais pas si vous avez vu mais les cartes 4go sont passés à 615$.
    D'ici a ce qu'elle sorte officiellement en France on aura ptet des prix raisonnables... :D

9. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors !!!! qui l'a entre les mains cette Arlesienne !!

10. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne saurais mieux dire... D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait ! :bravo:

Je crois qu'en matière de HD, il est urgent d'attendre. Si vous avez absolument besoin d'une cam HD pour un tournage super-urgent, louez-en une (celle qui vous fait envie) !

Le codec DVCPro HD est objectivement très supérieur au HDV. C'est un fait.

Les premiers tests comparatifs incluant la HVX200 m'ont déçu côté résolution. C'est un autre fait.

Ces tests étaient très partiels et n'avaient aucun rapport avec de vraies conditions de tournage, et il existe un doute dans l'esprit de certains testeurs quant à la possibilité d'être tombés sur un "rossignol" avec leur HVX200 de test. Encore des faits.

Un autre comparatif beaucoup plus long (3 jours) et réaliste est organisé ce mois-ci au Texas. On en saura déjà un peu plus après : soit la HVX200 utilisée pour le premier test avait un défaut (ce qui n'est pas très rassurant en soi, mais ça peut arriver), soit Panasonic s'est complètement planté avec ce premier modèle HD (mais compte tenu de leur réputation et de leur sérieux, ça m'étonnerait quand même).

Mais ne soyons pas partisans et attendons. Que ceux qui s'en sentent incapables ne viennent pas se plaindre plus tard d'avoir fait un mauvais choix, ou essuyé les plâtres.

Cordialement.

11. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah oui tiens a propos de "rossignol", si je me souviens bien c'est l' hvx200 de Barry green qui a servi. Enfin, comme il a dit dans le test que chacun avait apporté sa camera...

Sa camera est un modele beta qu'il possede depuis septembre 2005. Il a ecrit son bouquin avec et elle n'a pas beneficié des revisions qui ont suivis.

Je viens de revoir des rush en 720 60p, c'est beau, j'en ai la larmes a l'oeil :love:

12. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résolution ...

Dans les tests sur mire les caméras était MOBILES et la résolution a été déterminée sur les moirages produits par les mouvements ...

a ce titre n'importe quel test sur mir FIXE pourra monter allègrement au dessus des valeurs annoncés ...

OUI mais un camescope c'est pas fait pour faire de la photo

donc la réaction en mouvements est bien la bonne méthode de mesure pour une caméra

passez donc d'autres modèles connus a cette moulinette et on verra les résultats

j'us qu'a ce test a ma conaissance pesonne n'a fait autre chose que de filmer une mire en fixe et de compter les lignes comme ça

l'encodage et les traitements numériques des nouvelle caméras ne rend pas la meme chose en dynamique et en fixe (voir artefacts HDV quand on filme des arbres en pamotant)
    dailleur tout le monde sais qu'encoder une photo pose moins de difficultés que d'encoder 25 images par sec avec un Gop ...

le test d'un camescope ne sert aussi a rien su on se content e de teste que la partie tete de caméra ce qui en dynamique sur un support apres encodage peu amener des surprises

certe le DVCPRO est superieur mais la caméra reste du meme type que la Z1 et panasonic reste dans le vague quand aux vraies caracteristiques du CCD ...
    donc petit CCD et optique intégrée ...

@+

13. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, les caméras étaient pour l'essentiel fixes (montées sur trépieds côte à côte). Seuls de "très légers" ("very slight") mouvements ont été effectués et les résultats ont été évalués sur la base des seules sorties en direct sur moniteur. Aucun métrage n'a été enregistré.

Certes, mais dans un test sérieux, le décompte des lignes sur une mire ne doit être qu'une partie du test. En l'occurrence, les testeurs n'ont pas fait plus par manque de temps.

C'est une conclusion pour le moins hâtive et manquant d'objectivité : on ne sait pas, donc on déduit ceci ou cela... Pas très sérieux, tout ça.

Tiens, soit dit en passant, la BBC couvre l'intégralité des Jeux de Turin avec des HVX200... Doit pas être si mauvaise que ça, quand même... :D

Cordialement.

14. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc c'ets bien ce que je dis c'était mobile et ça a servi a déterminer la désolution DYNAMIQUE et non Fixe des caméras (je le sais quand meme pour m'etre tapé la traduction ici @@@@@@@@@@@@@@@@)

ah par ce que tu trouve ce test pas serieux ??? c'était justement le BUT de ce test faute de temps fallait bien se concentrer que sur quelques valeurs... et dailleur c'est bien signalé que ce n'est pas un test COMPLET
    et meme il est aussi signalé que vu la complexité des menus de certaines machines en tirer le maximum relève d'un travail herculéen

c'est pas une conclusion c'est un fait Panasonic ne donne pas les infos sur le CCD employé donc personne ne peu déterminer si oui ou non les tests correspondent a une réalité ou a un autre problème
    en gros li le CCD ne peu passer que 500 lignes au départ le résultat est bon si il en sort 40000 il y a un blème quelque part et pour ça il faut les donnés
    donnés que l'on a sur les autres et qui permettent de valider la différence par rapport au CCD de la Ciné Alta par exemple
    ce qui parrait logique dans les conclusions Canon JVC Sony par ce que t'aime bien la HVX200 te parrait illogique c'est ça ???

http://www.sonovision.com/news/news.php?nf=2090&&t=3

Panasonic couvre turin en P2 mais pas en HVX200 nuance les caméras utilisés sont les modèles broadcast qui n'ont rien a voir avec les HVX (ne pas confondre) c'est le système P2 qui est utilisé nuance....

et il n'y a pas que des pana a turin je viens de voir un pool de PD170 un paquet de XDCAM quelques Z1 des JVC HDV des vieilles betas 600 et le tout ne sert qu'en SD ...
    le materiel au bord des pistes pour le signal HD international c'est pas des HVX200 loin de la .. voir meme pas du panasonic du tout
    la BBC l'utilise pour ses JRI et je me rapelle en son temps une conversation concernant les Z1 a cannes qui était distribuées en masse et qui (exitait tout le monde ICI) mais qui ne tournait qu'en SD ... et non pas en HDV faute d'utilisation en diffusion
    donc des JRI avec des moyens légers on connais et il n'est pas dit que le signal délivré sera forcément de haute qualité
    en tout cas j'en ai pas encore Vu ce qui vu l'encombrement, l'ergonomie et le poids de la HVX200 ne m'étonne qu'a moitié ...
    la BBD n'est aucunement le diffuseur officiel des Jeux c'est TOBO

donc je m'en vais questionner de ce pas quelques relations BBC pour voir si par hasard ils ont des infos sur ce qui est tourné la bas ...

@+

http://www.bbcresources.com/about/archive/060209_winterolympics.html

Donc Diffusion BBC en SC 4/3 ou 16/9 downconverti ce qui n'implique pas que les JRI vont tourner les sujets en HD mais que les signaux HD fournis pae l'UER seront downscalés pour le SDTV

A+

15. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande si tu n'as pas un problème de compréhension des nuances... Le test en question était principalement statique avec "some slight movement", et toi tu dis "c'était mobile"... Les Repairenautes apprécieront ! :D

... Et toi, tu en déduis allègrement que c'est un "petit CCD"...! Là encore, les Repairenautes apprécieront la validité de ton raisonnement.

Ah oui ? Alors quel modèle de caméra utilisent-ils, à ton avis ? Pas la SPX800 qui est P2 mais pas HD... Pas la HDX400 qui n'est pas P2, et ne fait que du DVCProHD, alors qu'il est fait état de la "capacité de la caméra à enregistrer en DVCProHD, DVCPro25 et DVCPro50... Tu as d'autres candidates ? :D

Encore ton problème de compréhension : ai-je dit qu'il n'y avait "que des Pana" à Turin ? J'ai parlé de la BBC ! (je l'écris en gros pour avoir une chance que tu lises bien, cette fois).

Ai-je écrit que la BBC était "le diffuseur officiel des Jeux" ? Ca aurait été plutôt stupide, vu qu'à ma connaissance, ils ne se déroulent pas à Liverpool... :bravo:

Déjà fait, via quelqu'un sur place (http://www.dvxuser.com/V3/showthread.php?t=46315) :

"I'm based in Milan, Italy. This afternoon I talked over the phone to a firend who's working with a RAI (Italian Television) crew in Turin. He met the BBC guys in the fiield and from what he reports it looks like they're actually using the HVX200.

Also, in a previous post dated a couple of days ago, another guy who was working at the figure skating in Turin, reported he met two Panasonic Engineers carrying a HVX200. They let him try the camera for a few minutes and confirmed they were going to train some BBC crews on how to use the camera at its best."

A ta disposition pour tradurie si nécessaire... ;)

Cordialement.

Chargement...

Partager cette page