module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où elle en est cette Hvx 200 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by It Joss Me, Jan 3, 2006.

Tags:
  1. wayne09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci pour la réponse!

2. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    La pana sort chez ctm le 8 fevrier voici les tarifs inscrits sur la newsletters :
    " Découvrez nos offres exclusives de lancement :

AG-HVX200 Camescope Prix HT 5 780 euros

Package CTM Solutions :
    - Pack 1 : AG-HVX200 avec 1 carte P2 8 Go Prix HT 7 280 euros
    - Pack 2 : AG-HVX200 avec 2 cartes P2 8 Go Prix HT 8 500 euros
    - Pack 3 : AG-HVX200 avec 2 cartes P2 8 Go et une unité de disque dur portable de stockage P2 Store
    ---------- (capacité de stockage total 1h20 minutes de DVC Pro HD) Prix HT 9 980 euros,
    ---------- plus un écran LCD HD 17" Panasonic BTLH 1700WE Package Prix HT 13 560 euros.
    leur site : www.ctmsolutions.com
    C'est plutôt pas mal... pour 10 000 €HT on a la totale (disque de decharge compris) !!!
    à plus
    Gilbert

3. zebunker

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous conseille les essais menés sur dv.com en collaboraion avec dvxusers, .....
    classement obtenu:
    1) Cinealta
    2) Varicam
    3) Canon XL H1
    4) JVC HD100
    5) Sony Z1
    6) HVX 200
    meilleure definition de la jvc en 720p que la hvx200 en 1080 .....

4. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui, j'ai juste un petit doute sur la panasonic... que la canon soit excellente n'est pas étonnant... la JVC ...hum.. j'attends confirmation

5. zebunker

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui etonnant .... mais l un des 4 testeurs est barry green, auteur d un manuel pour la pana dvx100 (vendu avec la camera aux US) , qui a participé indirectement au developpement de la hvx200 et est grandement lié au buzz qu'il y a autour de cette cam. ca fait 10 mois qu'il allume continuellement la JVC, les Sony et le HDV en general. donc je pense qu il y a reellement un probleme avec la hvx200 pour que lui meme et adam wilt (autre testeur beaucoup plus objectif) acceptent de devoiler un tel classement.

6. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui Oui why not... j'ai juste un peu envie d'entendre d'autres échos... j'suis étonné par la pana... et aussi la JVC, je pense tjs que la Z1 est meilleure... Mais que le Canon soit un must, là rien à redire...

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Certains ont vité enterré le HDV !:lol: :lol: :lol: ...

8. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui, moi aussi Bony ça me fait bien marrer... J'ai lu les commentaires "avisés" de Barry Green sur dvxuser.com ... la Canon en met plein la vue à tout le monde et la JVC aussi... Le HDV est plutôt à l'honneur sur toute le ligne... Tous les commentaires du style le HDV c'est nul, le DVCPRO HD va tous les enterrer, avec un petit ton de mépris à la clé, la compression de merde et le GOP machin... JE ME MARRE...

9. Eloi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En effet Gilbert ... Mais perso je me dit toujours qu' en matiere des cameras il ne faut pas prendre Sony à la légère !
    Et tout ceci me renforce sur mon choix sur le HDV ... JVC pour mon futur achat ... Et pourquoi pas Sony ? On verra !

11. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Moi aussi je ne prends pas du tout Sony à la légère... J'ai la petite HC1 et j'ai loué pour tournage institutionnel une Z1 à plusieurs reprises.. ça marche tres tres bien.... Moi je penche d'abord pour la Canon, plein feu, car j'ai vu des bouts d'essais extraordinaires, ensuite la Sony ou la Panasonic...

12. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui la Canon est exceptionnelle ... Peut être que d' ici là avant de prendre une décision définitive elle aura encore baissé de prix !
    Espoir ...

13. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    putain les mecs vous faites chier... j'achète quoi moi... un jour c'est la canon, puis non, finalement la pana, et en dernier recours, avant même que la HVX200 ne soit sortie, c'est à nouveau la canon.

D'ici à ce que pana reprenne le dessus dans un mois, je ne sais plus du tout quoi croire. On parle tous un peu dans le vent j'ai l'impression...

14. zebunker

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une dvx100b :)
    tu peux faire de belles images avec ca .....
    http://personales.ya.com/elfabrica/test.similo.mov

la hd en est a ses balbutiements, aucun modele actuel n est parfait. la jvc a des problemes de fiabilité, les canon et sony n ont pas de mode progressif, la pana a une resolution inferieure. j ai une hdv sony, c est une super cam mais je prefere ma dvx100 en mode progressif. parmi toutes ces cam, si elles faisaient toutes exactement le meme prix je prendrais la hvx200 mais payer plus de 10 000€ (sans compter l upgrade de mon ordi pour la hd, les differents accessoires, les eclairages supplementaires parce que l eclairage en hd est plus subtil qu en sd, .....) pour une cam qui est a peu pres au meme niveau que ses concurrentes et dont certaines sont beaucoup moins cheres, ca fait un peu mal.
    ca depend aussi de ce que tu comptes tourner avec.
    je vais attendre pour ma part la hvx200a, la Z2 ou la jvchd200.

15. zebunker

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous