module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Où achetez-vous vos cassettes Mini DV ?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par nitrate, 24 Février 2015.

Tags:
?

Où achetez-vous vos Mini DV ?

  1. Sur Internet

    0 vote(s)
    0.0%
  2. En magasin

    0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , la conversation dévie un peu du truc initial mais je me permet d'y participer car je fais partie de la dizaine de gars dont parle homero , à savoir utilisateur d'un MRC1K depuis maintenant 1 an et demi. Vendredi dernier , j'avais une conférence à enregistrer et heureusement que j'enregistrais à la fois sur bande et sur carte car le système m'a fais des coups de calcaire . J'ai réussi à récupérer la presque totalité du tournage en juxtaposant , en synchronisme sur la TL , les fichiers issus des captures et ceux venant de la carte . Dans mon cas , ce ne sont pas des coupures de durée très importante mais je commence à me dire que je ne vais plus filmer "sans filets " ( cad uniquement sur la carte ) . Il faut dire que c'était la première fois que j'avais un PB avec ce MRC et il est aussi possible que ce soit une erreur de manipulation . Perso , je formate aussi uniquement sur le MRC et j'utilise des cartes "silicon power " 400 X . Comment connaitre la version du firmware . je ne suis peut être pas en V2.00 . D'autre part , je travaille avec une liaison firewire entre la cam et le module . Qui dit que ça ne vient pas de là.
    Sinon et pour Nitrate , si il peut s'en procurer , je lui conseille vivement les cassettes de chez Panasonic ref AY- DVM 63PQ . Ce sont des K7 utilisant la technique ME ( Metal Evaporé ) . Pas un seul drop pour l'instant . Elles sont vraiment très bonnes .
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:..OUI, il y a longtemps !! (17/02/2008) j'ai écrit cela

    J'ai encore deux boites d' AMQ (2x5 pièces) plus deux ..toutes neuves
    et quelques MQ neuves ..

    Ce qui me fait penser que je dois faire tourner ma vieille HC7 ...si non !!!

    Bertrand :jap:
     
  3. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que pensez vous des DVCam?

    Merci
    Jean Marc
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sûrement les meilleures, je n'utilisais que ça ....
     
  5. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Et a votre avis que signifie K7 Dvcam sans puce?

    Jean Marc
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La puce n'était là que pour enregistrer des infos supplémentaires ... on peut parfaitement s'en passer ...
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , avec les cassettes comportant une puce ( 4 Ko seulement ) , il était possible d'afficher la TOC (table des matières ) , plusieurs infos dont le type de bande , date , etc ...La structure de cette mémoire a été concue pour être compatible avec de nombreuses marques de camescopes .
     
Chargement...

Partager cette page