module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

où acheter ses dvd sur le net ... ?

Discussion in 'le petit fureteur du web' started by Twistmath, Nov 6, 2003.

Tags:
  1. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, si , j'ai repondu !
    J'ai passé commande chez bigpockets.
    Les moins chers a mon gout !
    les bulkpaks font dans les 20 euros je crois de memoire...

2. mustik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses, je viens d'aller voir sur WWW.nierle.de/fr et en plus c'est en francais!!! et c'est compétitif avec le RU. Vu que m'a banque prélève 13euros mini (0,5% avec un mini de 13euros !!!) pour tout achat effectué en devises étrangères, du coups c'est carrément plus intéressant d'acheter en allemagne (à moins d'avoir 2000euros d'achat à faire ;) )

Encore un grand bravo pour Gromdut :bravo:

3. mustik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en plus les frais de port vers la France sont peu élevé! :D
    10euros (apparament quel que soit le poids de la commande d'après le test que j'ai fait) contre 25,49 sur digitalpromo (pour <30kg, à priori ça laisse de la marge), le site que j'avais trouvé le plus intéressant en angleterre pour ma commande.
    Par contre les prix sont un peu plus élevés, e.g. :
    25 bullpack orange = 17,93euros chez digital promo et 24,50 sur WWW.nierle.de/fr, et pour les dvd-r de bonne marque ils ne les vende qu'à l'unité sur le site allemand : 1,99euro les verbatim 4x contre 1,44 les memorex (en pack de 50) sur dp. Donc pour ceux qui passent des commandes groupées l'angleterre peut rester plus intérressante.

4. mustik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un dernier truc, par rapport à la remarque de dimple qui annonce 20 euros de frais de port. J'ai obtenu 10euros en faisant une simulation mais n'étant pas allé au bout de la commande, c'est peut-etre 20 en effet (en tout cas j'ai bien préciser "vers la france lors de ma simulation)

5. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: euh...merci ;)

6. Wilt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + ou -

Sachant que mon graveur grave les 2 ... il vaut mieux choisir les DVD + ou - ????

Quelle réelle différence ?

Merci

7. Wilt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ce site à l'air très attirant ....

"Commentaire client

compatibles avec les platines de salon 4.50 de 5 (02.12.2003)
    100% compatible avec les platines dvd de salon seul "défaut" pas de double coating donc à voir... la durée de vie du média ..."

C'est quoi le double coating ???

Sinon pour une commande à l'étranger(je ne l'ai jamais fait ...) la banque prélève un taux ou autre ???

Merci

8. dimple

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend pas ...ca fait 2 fois que je post des messages et ils apparaissent pas...Etrange..
    @mustik: etonnant tes 10 euros car moi j'ai pas de simulation, j'ai passe commande sans valide au final...( j'avais meme pas vu la simulation) j'avais bien choisi la France...as tu refait le test ?
    c'est quoi ta banque pour te prendre 13 € comme frais de conversion ??
    je vais verifier mais je me souviens pas de frais fixe de conversion comme toi dans ma banque...
    si c'es le cas, en effet je concois qu'un site en € est moins cher...
    je t'avais mis https://www.dvd-cd.be/ en lien..est tu alle voir ?

@jerome: pas recu ta commande encore ? :perplexe:

juste une question, vous prenez des bullpack orange, c'est quel media ID ca ? c'est du ritek ( ma reference) ??

9. Niki1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'avais commandé, il y a un mois, chez DigitalPromo (UK) et je n'ai payé aucun frais de banque. Le site fait payer en livre (mais une conversion temps réelle est faite en Euros) et j'ai été débité par ma banque de la somme exacte donnée par le site en Euro.
    Pour info ma banque est le Crédit-Lyonnais.

Sinon, je conseille Digital Promo pour leur rapidité (3 jours) et les prix sont pas mal. Seul le prix de la livraison est élevé (rapide et par porteur spécial) et donc le mieux est de se regrouper pour acheter.
    Un tuyau: utiliser l'e-carte-bleu car la confidentialité du numéro, il ne connaissent pas trop.

Niki

10. dimple

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Un tuyau: utiliser l'e-carte-bleu car la confidentialité du numéro, il ne connaissent pas trop."

oh la... ca fait peur ce que tu ecris la !!

digital, j'en avais fait le test...et vraiment trop cher en frais d'envois...
    :non:

11. Niki1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    En fait, j'ai trouvé dans le colis la facture avec le ticket de caisse et dessus toutes les coordonnées bancaires.... sinon aucun ennui !
    Ils ont l'air sérieux, je les ai eu au téléphone et pas de soucis...
    En fait quand tu règles par téléphone à France Telecom ou à la Redoute, c'est pareil... sauf que là c'est dans un autre pays... donc si tu as un petit doute, tu prends l'e-carte-bleue et tu es tranquille !!

Niki

12. dimple

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils font pas paypal chez digitalpromo ??
    l'e-card bleu..c'est un service payant ou c'est comme paypal, tu crees un compte et tu le "remplis" de credits avec ta carte bleu habituelle ?

13. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je paye en CB et je n'ai jamais eu de probleme sur aucun site.
    Je touche du bois, croise les doigts et bois de l'eau...
    je devrais recevoir mes produits sous 48 heures.
    comme d'hab...

14. mustik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Wilt : J'ai copié ci-dessous l'explication que j'avais reçu dans un spam de rue du commerce (c'est de la pub donc y a un baratin pour vendre les graveurs dual)

"DVD+R / DVD-R : avantages et inconvénients
    Lors du lancement des graveurs DVD, leur évolution fut entravée par la sortie de nombreux standards. Une véritable guerre débuta entre les membres du DVD-Forum et Philips, rapidement rejoint par le géant Microsoft. Les normes DVD-R/-RW sont ainsi soutenues par le DVD-Forum, tandis que Philips et Microsoft supportent les formats DVD+R/+RW. Les différences entre ces formats restent minimes, leur apparition n'étant due qu'à une bataille économique.
    Les DVD+R ont toutefois réussi à se démarquer de la concurrence par un temps de gravure plus court. La gravure d'un DVD+R de 4.77Go demande ainsi 50 minutes en 1x, 25 minutes en 2x, et 12 minutes 30 en 4x, contre des valeurs inférieures pour les DVD-R : 60 minutes en 1x, 30 minutes en 2x, et 15 minutes en 4x. A noter : 1x représente un taux de transfert de 1385 Ko/s, et s'avère différent de la vitesse de 1x des graveurs de CD-ROM, pourvus d'un débit neuf fois inférieur, de l'ordre de 150 Ko/s.

Compatibilité des formats
    Une question récurrente se pose alors : se montre-t'il possible de placer un disque d'un format donné (DVD+R, par exemple) sur un graveur prônant le format opposé (DVD-R dans ce cas) ? Non, la seule solution réside dans l'achat d'un graveur multiformats, également surnommé "Dual". Il devient alors possible de graver indissociablement DVD+R et DVD-R, sans perte de performances par rapport à un graveur consacré à un seul type de support, le tout avec une différence de prix minime.
    Un graveur DVD multiformats ne gravera pas forcément les formats DVD+R et DVD-R à la même vitesse. Il n'est pas ainsi rare de trouver des périphériques qui gravent les DVD-R en 4x, pour un temps de 15 minutes, contre un taux d'écriture DVD+R de 2.4x, équivalent à une durée d'un peu plus de 25 minutes. Mieux vaut alors privilégier l'achat du média DVD le plus rapidement gravé.

Lecture d’un DVD sur un lecteur de salon ou de PC
    La coexistence de deux normes a le don d'effrayer l'utilisateur. Pourtant, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter. En effet, la quasi-totalité des lecteurs DVD acceptent les deux normes, d'autant plus que les graveurs multiformats sont déjà disponibles. Les formats DVD+R et DVD-R sont en outre unanimement reconnus des lecteurs DVD de salon."
    :non: Beaucoups de lecteurs de PC et salon ne reconnaisent qu'un seul voir aucun des formats (Phillips +R, Toshiba -R, etc.). Je pense qu'il parlent des lecteurs les plus récents qui reconnaissent les 2 standards.

15. mustik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @dimple : Je suis dans une petite banque qu'a ses aventages et ses inconvénients, pour les frais de conversion ils sont indiqués dans la brochure "conditions de tarification..." rubrique "frais et commissions sur autres opérations étranger -> Commission de change applicables à chaque opération nécessitant une intervention sur le marché des devises : 0,5% avec mini 12,81euro" (ouf!). Faut faire gaffe, faut pas compter trouver une rubrique "frais sur achats en devises étrangères", ca serait trop simple... et comme ces frais sont prélevés trimestriellement dans un pack "frais de banque divers", on se rend pas forcément compte de ce que l'on paie réellement. :hum:

Pour les fdp de 10euros j'ai fait le même test que toi donc je n'sais pas lequel de nous 2 s'est trompé (c'est ça que j'appelle une simulation;) ). Je suis allé voir ton site belge mais je trouve le site allemand plus intéressant, sinon en euros ya aussi www.eurotape.lu (luxembourg, fdp gratuits à partir de 120euros d'achat). J'ai aussi vu des memorex 25dvds+-R à 30euros avec des fdp annoncés de ~1euro vers la CEE sur amazon.de mais je n'arrive pas à valider la commande (site uniquement en allemand). J'ai l'impression qu'ils n'envoient pas les media vierges hors de la zone 1 (Allemagne, suisse, autriche et luxembourg) mais vu le prix ca vaudrait le coup de vérifier (par un germanophone, ce qui n'est pas mon cas).

@Niki1 : attention, pour moi les frais de conversion n'apparaissent pas à la fin du mois mais trimestriellement et dans un pack "frais de banque divers", mais c'est tout à fait possible que tu n'ai pas de frais au Crédit Lyonnais.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous