module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ou acheter ses DVD+R/RW au meilleur prix

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par goolit, 7 Novembre 2002.

Tags:
  1. soprano2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le prix est très interressant , bon il y a pas de boitiers apparement mais comme je dois faire pas mal de sauvegardes de documents anciens , ça m'interresse fortement.
    En ce moment c'est la parité dollar/euro c'est génial.
     
  2. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réflectivité

    d'après des informations entendues sur le stand Pionner au SATIS, il semble que la reflectivité des supports non réinscriptible soit environ le double de celle des supports réinscriptible.de 30 à 60 % contre 15 à 30% alors qu'un dvd pressé du commerce est proche de 100%

    J'ai moi--même constaté que un DVD+R passait sur un lecteur DVD ou le plus RW n'était pas reconnu

    le problème vient donc de la capacité du lecteur de DVD et non de la gravure. d'ailleurs j'ai pu lire mes dvd sur un lecteur de premiere génération Denon datant de 4 ans

    pour ne rien rater on fait une maquette en +RW et une copie du disque en +R
     
  3. soprano2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai acheté le philips 890 comme enregistreur
    et j'ai un lecteur DVD récent Toshiba 220s
    J'ai pas de problèmes de lecture des DVD+R et DVD+RW

    Ce qui m'enbete le plus en ce moment , c'est que ok je fabrique des DVD à ma convenance (je fais bcp de vidéo amateur) mais je suis bloqué pour faire des copies de ces DVD...

    Alors comment tu fais pour faire ta copie de maquette? Ca m'interresse fortement
     
  4. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si j'ai bien compris, tu veux graver un DVD puis le "dupliquer" ...

    Dans le cas d'un DVD "fait maison" et donc sans protection ni zonage, il te suffit de lire sous Windows son contenu, de copier le répertoire VIDEO_TS sur le disque dur puis de graver le nouveau DVD (par exemple avec Nero) en prenant à nouveau ce fameux VIDEO_TS.
    C'est pas plus compliqué que çà ... enfin, à condition bien sur d'avoir un graveur de DVD sur PC :)

    jc
     
  5. soprano2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok effectivement , j'ai un graveur "tout court" sur mon PC, je suppose qu'un graveur de DVD est bcp plus cher?

    De toute façon , je veux m'acheter un nouvel ordi spécialement conçu pour la vidéo remplaçant mon banc vidéo actuel qui n'est plus d'actualité...
     
  6. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux acheter un graveur DVD avec ton nouveau PC, et si tu atttends jusqu'en décembre, tu pourras bénéficier du nouveau graveur de SONY qui grave sur tous les formats DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-ROM etc. Ce le nec le plus ultra et devrait coûter en amérique du Nord USD 300 (donc peût etre entre 400 et 450 euros en France. Je viens de m'acheter le graveur SONY DVD+R/+RW et je regrette de n'avoir pas attendu décembre pour avoir au même prix le graveur univesel.
     
  7. soprano2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je peux attendre , je voulais faire l'achat en décembre/janvier, donc je note...

    Mais question est peut etre idiote? Ca grave les cd-r et cd-rw aussi ?

    Faut que j'élabore ma config.

    Mais avec le graveur , il serait pas judicieux d'avoir un lecteur DVD en plus pour faire directement les copies de DVD ? pour que ça soit plus rapide au lieu de passer par le disk dur?
     
  8. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur cela grave également les CD. En insérant un CD vierge au lieu d'un DVD, le graveur reconnaitra ce à quoi il a à faire.

    Concernat ta deuxième remarque, dans mon entourage, on m'a conseillé d'utiliser un logiciel de décriptage DeCSS pour décoder le film vidéo afin de le mettre sur le disque dur et ensuite le regraver du disque dur vers le graveur DVD.

    Je ne sais pas vraiment si le fait d'avoir un lecteur de DVD couplé au graveur de DVD cela soit une meilleure chose.
     
  9. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. soprano2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de ces renseignements...

    Bon j'en aurais surement besoin de bcps d'autres car jusqu'a présent j'ai toujours travaillé en vidéo avec de l'analogique depuis 15 ans et là je change tout alors je vais patoger pas mal .
     
  11. soprano2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé un nouveau boitier de mediatronic sorti cette semaine , le vidéoclear 5 max, ben tu peux tout copier , ça marche sans problèmes. pour 150 euros
     
  12. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viend de trouver sur internet un copieur de DVD-video gratuit. Il est sur le site http://www.dvddecrypter.com/
    Il faut prendre la version3.1.4.0
     
  13. soprano2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question
    je suis en train de faire une commande de dvd en US , j'ai un doute entre first name et last name.
    Lequel est pour le nom propre c'est "first name"?
     
  14. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nom propre c'est last name. First name c'est le prénom. J'ai moi-même acheté 100 DVD sans pochette et je les ai bien reçu 3 jours après et j'en suis très content. Cela m'a couté 3 à 4 fois moins cher que les acheter localement à Montréal. Et ils fonctionnent très bien.
     
  15. soprano2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remerci ...J'allais faire le contraire.

    Oui question prix , il y a pas photo mais pour la France c'est un peu plus cher apparement en taxe ou port.

    Je vais commander chez shop4tech...

    et vive le Québec ...
     
Chargement...

Partager cette page