module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

où acheter et où ne pas acheter !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par tazon, 28 Février 2006.

Tags:
  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celle-là, je n'ai jamais osé la faire mais c'est vrai que ça me démange assez souvent et c'est un début de réponse à bobcrane. Si le commerce traditionnel veut s'en sortir, il faudra dans un avenir proche, qu'il se décide à mettre en face des ses clients de vrais spécialistes et pas des vendeurs à la petite semaine qui racontent n'importe quoi. Comme Bertrand, j'en ai entendu de toutes les couleurs et ce particulièrement dans certaines enseignes nationnales que je ne citerai pas.
    Deux exemples récents:
    - S'adressant à moi: Il n'y a qu'un fabricant de dalles. Tous les téléviseurs LCD du marché se valent.
    - A un client acheteur d'un camescope. Etant donné qu'aucun logiciel sur le marché n'est capable de traiter le MPEG, vous ne pourrez jamais faire de montage avec cet appareil (un camescope DVD).
    Philippe
     
  2. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m'a toujours gêné avec les vendeurs dans les magasins spécialisés (FNAC ou Connexion pour rester dans le domaine de la vidéo), c'est qu'on ne sait jamais s'ils t'orientent vers un modèle objectivement ou parce que c'est avec ce modèle qu'ils ont la meilleure marge!
    Sans compter ceux qui te prennent pour une bille si tu poses des questions un peu simples (mais il faut bien débuter un jour dans l'informatique, puis dans la photo numérique, puis dans la vidéo, puis etc...)

    Résultat: on se fait une meilleure idée des produits en consultant les forum Internet, et de là à faire ses achats sur Internet, il n'y a plus qu'un pas facile à franchir

    La vraie question à poser serait: comment faire pour que le commerce de proximité reste compétitif, car c'est évident qu'avec un bon vendeur, on peut apprendre beaucoup de choses!
    Michel
     
  3. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Tres tres bonne analyse , convaincant!
     
  4. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

    j'ai deja commande a l'epoque 2003 un lecteur Divx et 2006 un Archos chez Cdiscount RAS a part le delai de livraison c'est pas 24h mais une bonne semaine lol

    Et un APN chez Pixmania RAS livraison en 24 H chronopost
    Pour Grosbill chez c'est un magasin qui est a cote de chez moi donc sur place
     
  5. Juan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fotocinecolor.com: service excellent, prix imbattables.

    aux États-Unis, bhphoto et adorama... excellents et très rapides. Pour BH, Une heure avant l'envoi, je me suis rendu compte que je m'étais trompé sur un diamètre de filtre. J'ai appellé, et ils me l'ont échangé, gratos (alors que le nouveau filtre était légèrement plus cher).

    Je n'y ai acheté que du matos photo, mais pour presque 7000€. Et je continue de le faire sans la moindre hésitation...

    Juan
     
  6. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un vendeur est et reste avant tout un commercial . Il n'est pas là pour faire de la philanthropie mais pour gagner de l'argent, quel que soit le magasin ;)
    après, c'est vrai qu'il le fera de façon plus ou moins subtile. Dans le style caricatural, il y en a plusieurs d'impressionnants dans le magasin parisien au nom de reptile :rolleyes:
     
  7. 973

    973

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    achat chez pixmania d'un scan...........
    aucun problème et les délais sont respectés

    amicalement rené
     
  8. Vercors

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Achat sur Rue du commerce d'un camescope.
    Jamais reçu.
    Service Client inexistant
    Plus de 3 mois pour être remboursé.

    Enjoy :D
     
  9. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Achat chez Nomatica d'une Sony DCR-HC1000. Livré en 1 semaine à Bruxelles. Impec.

    A+
     
  10. GOLVIR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai paas eu de soucis avec TOUT POUR LA MICRO, commande de carte mère livré en 5 jours, mais chez CDISCOUT je crois aussi qu'ils sont pas vraiment cool, je commande un processeur on me propose un paiement en trois fois , j'envoie trois chequs, surprise les trois chèques sont encaisser avant même que je reçoive mon colis.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page