module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

où acheter et faire développer du super 8 aujourd'hui?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cganne, 13 Février 2006.

Tags:
  1. cganne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ayant envie de faire du cinéma amateur et ayant retrouvé ma vieille beaulieu, je voudrais savoir où je peux acheter et faire développer du film super 8. merci de me répondre.
     
  2. CINELYS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressante et judicieuse initiative , je suis personellement retourné vers le super8
    après une interruption de 10 ans (le temps d 'être relativement déçu par trois formats successifs de vidéo VHS ; 8 et DV.).
    L 'image cinéma reste inimitable.

    Donc pour vos films une piste intéressante :

    www.super8france.com

    A noter que le Kodachrome40 ne se fait plus et est remplacé par l ' Ekta64T.
    Il semble que la Beaulieu 1018 sache commuter sur la bonne sensibilité avec ce nouveu
    film.

    Si l 'anglais ne vous rebute pas , ci-dessous le forum "mondial" des fidèles au petit format:
    www.filmshooting.com
     
  3. delf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et pour info :

    2 ateliers de pratiques cinématographiques artisanaux proposent des développements N/B : il s'agit de l'Etna à Paris, et de Labominable à Asnières ( ils ont des sites je pense...)

    Bonne chance et Bons films !
     
  4. filou44

    filou44 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que Mire à nantes le fait aussi, c'est une association.
     
  5. capelamultimedia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. thalassa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert sur dvd et vhs

    bonjour pour information je me suis interressé sur le prix d un transfert , sur dvd sa coute au environ de 80 euros sur dvd 140 euro
     
  7. napsbud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    De la pellicule Super-8 Kodachrome continue a être fabriquée sous le nom de Wittner Chrome 40T chez "Wittner Kinotechnik" en Allemagne... Ils assurent aussi le développement de ce film, en tout point semblable au Kodachrome 40.

    Voir ici :
    www.wittner-kinotechnik.de: Katalog

    Mon bon souvenir à Cinélys que j'ai déjà rencontré sur un autre forum.
     
  9. rouzy13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso,je commande mes cassettes EKTA 64 chez D'WAYNES aux USA :idea: et je les leur réexpédie pour le developpement ! On gagne 30% avec l'euro !!! EExemple : ils vendent la cassette EKTA 15 dollars ,et Paypal me la facture 10 euros ( 66,oo Frs !!! ).
    Il faut aller sur leur site et télécharger leur bon de commande ( order movie films ... ) et l'envoyer par la poste . Il y a un forfait pas très élevé pour les frais d'envoi ( pour 10 cassettes je crois ) .Réception en qq jours !!! Cet été j'ai encore tourné plusieurs cassettes .NO PROBLEM ...

    VIVE l'EURO !!!:love:
     
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Oui, mais l'Ekta 64 a un grain nettement plus gros, alors que chez Wittner on trouve encore de la Wittner Chrome 40 (l'équivalent de la Kodachrome 40) et pour ceux qui veulent une plus grande sensibilité, il y a aussi la Wittner Chrome 100 dont le grain est nettement plus fin que celui de l'Ekta 64.

    Mais pour ceux qui ne sont pas gênés par le grain de l'Ekta, D'WAYNES est un bon tuyau.
     
Chargement...

Partager cette page