module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Mais si, tu fais tes mesures comme tu sais les faire et comme elle doiventt être faites, et là, tu nous montres. ;-)

    Le problème de résultats erronés est d'induire des lecteurs de passage en erreur ou qu'ils soient repris par quelqu'un d'autre ailleurs comme une vérité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    je testais l'ensemble des deux caméras...c'est pas un test scientifique juste une approche d'utilisateur amateur...
    Il en ressort que le GH5 est supérieur en dynamique, moins délicat en contre jour (avec une optique comme ça et un pare soleil ça serait dommage l'inverse)
    Plus délicat niveau stab malgré l'IBIS enclenché...

    Niveau piqué j'ai pas senti de réelle différence...a part en agrandissant a 400% ou des artefacts sont présents sur l'Osmo et pas sur le GH5.
     
    #557 CompteSupprimé201102-714, 19 Août 2020
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2020
    • J'aime J'aime x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Par contre la ou la différence est importante c'est que l'Osmo enregistre en H264 100Mb/s 8 bits alors que le XT4 sort du H264 400Mbs ou H265 200Mb/s 10bits...si on trafique l'image (HDR) l'osmo atteint très vite ses limites (banding dans les ciels)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Et puis Mer** je la mets même si elle est pas faite dans les règle de l'art ...Pas de trépieds pour mon osmo et il fait la MAP comme il le veut c'est du tout Auto !!
    Mire Osmo Pocket ..
    On est entre 1500 1600 lignes .. Mire Osmo en 8k .jpg Marge "d'erreur" estimée à +- 3% !
    Agrandie en 8k ..certains aiment :laugh:

    Mire AX100 en condition d'utilisation cam au poing Stab optique + numérique.
    entre 1600 1700 lignes voire pas loin de 1800 en agrandissant, marge erreur plus restreinte car cadrage plus précis !
    Mire AX100.jpg

    Il ne s'agit pas d'un test de laboratoire mais seulement d'évaluer la résolution des machines en situation réelle de prise de vue (donc cam au poing pour AX100 avec Stab optique + numérique et en tout Auto Map et expo (ouverture était à 5.6)
    J'avoue que en test de mire dans ces conditions j'ai eu plutôt une bonne surprise

    Certes même dans ce type de test qui n'est pas un test de labo optique, l'AX100 fait mieux c'est sur mais:
    1- je ne l'ai pas toujours dans la poche
    2- est-ce vraiment visible dans le visionnement NORMAL d'un film ???

    Pour moi L' Osmo Pocket est une excellente petite caméra mais qui ne peut pas remplacer une cam de type PRO ou un XT4 ou un GH5 et même une AX100.
    Et surtout un rapport qualité/prix difficilement battable
    Allez donc filmer un spectacle où la lumière varie où on peut avoir besoin du zoom ..Allez donc filmer une fiesta nocturne avec ...C'est pas fait pour ça !

    Je mettrais le lien pour un export vite fait sans titre ni musique de 800MO en HEVC 50p UHD téléchargeable 15 jours pour ceux qui veulent se faire leur opinion sans passer par YouTube !
     
    #559 caraibe, 19 Août 2020
    Dernière édition: 20 Août 2020
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui , c'est pour cela que je suis venu sur le repaire...

    Apres les tests de labo (studio) cela n'est pas toute la réalité...juste une facette du potentiel.. mais c'est un bon départ incontournable pour savoir où on peut aller.

    Ici on est en amateur confirmé ou expérimenté...en condition reportage, sur le vif ...c'est plus compliqué, prendre le moins de risque.....donc je comprends la fascination pour un appareil que j’espérais depuis les premiers gimbals pour action cam ...

    Par contre aujourd'hui , je préférerais de loin un appareil où j'ai la main comme le Sony ZV1 24-70 mm / f:1,8-2,8...

    Bon mais un Osmo Pocket c'est 350 € ...alors c'est assez imbattable...et le retour de Bertrand sur le fait de le mettre directement dans la poche sans danger, lui redonne un peu d'attrait même si j'aurais un peu peur pour la nacelle :unsure:... Le remettre dans son étui à chaque fois.. bof, moins pratique.. le Sony c'est sans danger.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J'ai relu toute la prose depuis mon avant dernier message..
    - 1° le GH5 est un boitier...pas un combo.... l'optique faisant 50% du rendu (influence même la couleur)...
    - 2° Le potentiel en post prod c'est le jour et la nuit ....et c'est là que l'on juge une image , c'est dans son potentiel....d'où l'importance du codec ...etc.

    Apres l'Osmo n'a pas à rougir pour un appareil quasi jetable... et qui simplifie la vie de beaucoup.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :non: 279.99€ chez Amazon :good:
    Tu as tout dit là !!
    Mais on est d'accord que pour un amateur passionné ça reste le second couteau qu'on a toujours dans la poche.
    Pas bien comparable il me semble :unsure:
    comme quand on s'est lancé dans une polémique entre XT4 GH5 ou autre caméra Pro ou semi pro VS Osmopocket bien plus chère.mais qui n'ont pas le même type d’utilisation.

    Vrai ça parait fragile !! c'est pas l'avis de Bertrand qui l'a bien promené !! quand à le mettre dans son étui ça prend 3 s quand tu l’éteins il se met de suite en position pour y entrer !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    je pense acheter ça pour la protéger et l'utiliser cet hivers en ski ou snow si toute fois moi et le COVID le permettent :

    [​IMG]

    c'est fait pour filmer sous l'eau mais il y a même fixation que la gopro et ça me parait assez protéger l'appareil en cas de chute ...Même si c'est rare ça peut m'arriver
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: OUI je confirme ...plus de 18 mois ..trimballé partout ..au début je prenais des précautions comme avec un nouveau né ..puis progressivement de moins en moins et ? ... plus du tout..!

    Vous regardez bien les attaches des différentes parties ..elles sont beaucoup moins fines qu'il n'y parait ...
    Donc ...la poche du pantalon ... du blouson.... du veston...c'est tout bon ...

    André et même avec la molette ;) (par contre là, cela bombe un peu plus le pantalon :rolleyes: :D )

    Ton idée pour le ski est farfelue...ce n'est pas le bon "outil " .. la tête n'est pas stabilisée pour les sautillements/mouvements de bas en haut et le 26 mm ne compense pas ..
    c'est la GOPRO forcément

    A propos d'outils "je trouve que" essayer de comparer cette Pocket avec d'autres engins
    c'est vouloir comparer des endives avec des bananes et des cacahuètes..
    un marteau avec un tournevis une scie à métaux, un fer à souder !

    C'est idiot "n' en déplaise" ...un outil est adapté à une tache .....

    Eu égard à son référentiel, apprécier l'image retournée ...la hiérarchiser...la qualifier, oui cela fait sens

    C'est bien tout ...Osmo vs Venice, Alexa..etc ...NON ! on frise le ridicule ...

    Bizzzz à tous :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Emmanuel il me semble que l' Osmo Pocket qui film en 4k 50 ou 60p serait un truc complémentaire pour filmer tennis.
    Faudra que je le teste dans ces conditions avec AX100 sur trépieds et Osmo à la main !
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Tennis ."non", que peux tu imagier comme valeur ajoutée ..suivre la balle...avec ce minuscule écran et un 26 mm fixe ?
    si c'est pour "balayer" ...ce n'est plus filmer ! et?...de plus" l'inertie" de la tête ne le permettra pas

    C'est une "guimbal" avant tout...l'inertie c'est bien sa "primaire" qualité
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Un peu farfelu tapator :laugh: Bertrand ;)
    Clair que la gopro 7 ou 8 est mieux adaptée ..On est d'accord :jap:
    t'as vu mes tests sur mire pas en condition Labo mais en condition utilisation ..Pas vraiment ridicule même si évidemment L'AX100 avec son optique et son capteur 1" est meilleure.
    Mais là encore pas bien même utilisation !
    :approb::approb:

    P...Ce repaire c'est un aspirateur à Euros :
    SD 700 RX100 AX100 & Osmo..tout acheté faute au Repaire ..Mais aucun regret !!!
    La SD700 c'est ton clip dans les icebergs qui m'avait décidé :laugh:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je reboucle et radote ."avec plaisir " même si j'enfonce des portes ouvertes !

    "se déplacer" ..le 4x4 ..la berline familiale, la moto, le quad , la trottinette, le vélo ..le pédalo..le jet ski..le paramoteur ! ..etc...... pourquoi pas ..le sous marin de poche familial ! :rolleyes:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui ..même si, depuis 18 mois moins les deux premiers jours, j'en suis plus que convaincu
    j'imagine même en avoir convaincu aussi quelques uns ... !
    pour son cas d’emploi elle procure de très bonnes images ...
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Dans ta longue énumération t'as oublié la navette spatiale Bertrand :mdr:
    Bon on s'égare là ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    748
  2. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    456
  3. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    420
  4. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    10 391
  5. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 124

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous