module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il est évident que si on doit faire un beau contre jour, du portrait ou filmer le soir le GH5 sAns sans aucune commune mesure. Bref pour filmer posément comme pour faire de la photo...:jap:

    Mais pour faire de beaux paysages, filmer en en marchant ou discrètement dans des lieux plus ou moins tolérants, et pas emmerder le monde avec le matos, l'Osmo s'impose. Il est toléré par tout le monde et on pourra filmer des moments hautement exotiques.
    Au bout d'une perche ce sera même l'occasion de faire des prises improbables:good:.

    Celui aussi qui ne veut pas se surcharger en rando y trouvera son compte. La Gimball est une merveille.
    Ceci dit je trouve que c'est chiant de filmer avec ça...o_O

    Au même titre que certains APN donnent des images excellentes Je comprend que ça puisse déranger les puristes prêts a investir 10000€ dans du matos...pour pas forcément un meilleur résultat au final.

    Mais bon il faut vivre avec son temps, je ne me vois plus faire du tourisme avec un monstre comme je l'ai fait par le passé.
    Ce qui ne m'empêchera pas de coller dans une valise cabine le drone le XT4 et tout le bazar:D

    L'Osmo lui restera dans ma poche;-)

    Mais je le répète, avec un film avec les images de l'Osmo mélangées a d'autres caméras bien plus sophistiquées personne ne verra de différence.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bernard :hello:

    Regarde ma capture faite sur un export : Elle te parait dans les normes celle là vs la tienne ??
    Ensuite les comparaisons avec des machines PRO qui grimpe jusqu'à 10 000 balles c'est délicat et je ne m'y risque pas ;)
    Même XT4 qui va te donner plus de dynamique et de belle images même en ambiance obscure ..Sans parler des réglages possibles ..
    Faut pas non plus focaliser QUE sur la résolution :non:

    A chaque outils son utilisation ..Et l'Osmo sur la sienne s'en tire pas mal je trouve !
    Un truc que tu peux toujours avoir dans la poche, que tu peux sortir dans n'importe quel endroit public et qui sort quand même des images flirtant avec des engins bien plus cher sans avoir à les stabiliser en post prod par la suite ..Je pense sans complexe qu'on peut le recommander.

    Tu as raison le lecteur de Windows ne lit pas le HEVC !!!!
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui et j'ai bien dit ceci :

    J'ai dit ceci :

    J'ai bien précisé ceci :

    Autrement dit à une distance normale et sur un écran.

    Je veux bien, mais encore faudrait-il que tu ne fasses pas dire ce que je n'ai jamais dit et bien lire ce que j'ai écris.

    Et je dis simplement que la différence de qualité d'image entre les deux appareils n'est pas minime.

    Ou alors :

    ai-je dis.

    Bien sûr qu'il est dans le vrai, car il décrit exactement tout ce que je n'aime pas et que je ne retrouve pas sur mon matériel.

    - Netteté apparente due à un renforcemnt des transitions sur les détails assez peu défini.

    - ses couleurs claquantes. Pour être claquantes, elles sont claquantes.

    Sur les trois films que j'ai regardés, on avait effectivement ce clinquant et cette image peu élégante pour moi. Mais si on aime, c'est parfait.

    Et je vais arrêter là. De toute façon je n’achèterai jamais cet appareil dans la mesure où il risque de finir, chez moi, au fond d'un tiroir car, pour ce qu'en j'en vois, l'image n'est pas compatible avec le reste de mon matériel. Mais ça, c'est personnel.

    Je viens de voir. Comme tu le dis je veux bien te suivre. Mais dire que la différence est minime avec mon XT4, un GH5 ou ton AX100, alors là, pas d'accord.

    Mais bien pour un appareil à 300 balles et pour son usage, oui, comme je l'ai dit aussi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Sur quels références solides te bases-tu pour annoncer cette "vérité". Enfin, si on crée ses propres normes dans un standard de résolution donné, on finit toujours par avoir raison, c'est certain.
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tout un film avec le GH5 équipé de l'Osmo sur sa griffe.

     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    La distance qui sépare le compagnon du bricoleur du Dimanche ou ..
    de l'amateur même passionné qui fait "joujou" du professionnel aguerri dont c'est le gagne pain

    à l’extrême limite pour filmer des poissons rouges dans leur aquarium ;) :D
    Oui, c'est une "allumeuse" certains ont pu connaitre ..c'est redoutable d'efficacité mais ...ses cas d'emploi sont limités :rolleyes:
    Bertrand ;)

    N.B. Bernard (Reboot ) si tu t’arrêtes de bouger on pourra commencer a essayer de comparer :sad:
    dans ce que tu nous proposes, malgré tout, c'est le GH5 qui l'emporte et haut la main
    on perçoit bien les limites de la bestiole ... dont le manque de dynamique et sa sainte horreur d’être éblouie !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je viens de le vérifier !!! :laugh: on arrive à différencier les 9 lignes noires et 8 blanches pratiquement jusqu'à 1600 lignes
    AX100 à la main avec stab active (numérique + optique) qui mange un peu de résolution sans doute dans même condition: 1700 lignes environ.

    Tu sais quand le mets une vidéo pleine écran en hauteur de mon Dell 30" en 1600*2560 et que c'est très net c'est que on est au moins à 1600 lignes ..Et effectivement je me suis pas trop planté !

    Bon pas facile de faire un test sur mire pour bien la cadrer en hauteur sur un minuscule écran
    Il faut filmer un moment en s'éloignant puis sur le rushs chercher l'endroit où toute la hauteur de la mire est prise
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En même temps si tu bouges pas difficile d'argumenter les avantages de l'Osmo.

    Bien sur que le GH5 l'emporte mais c'est pas non plus d'un coté une image "pêtante" et surex et de l'autre une image très largement supérieure...
     
    #549 CompteSupprimé201102-714, 19 Août 2020
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2020
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Euh :o !? dés que tu bouges, même un peu, l'image perd de sa netteté...zoom compris
    pourquoi Ducros l'a inventé le trépied très lourd ...hein Pour koi ? :rolleyes:

    (juste un test pour (le) voir) Sur trépied, tu fais ta MaP précisément avec le "peaking" rouge

    l'image est bien "saupoudrée " de paillettes rouges..c'est normal elle est bien nette
    tu bouges même un très très peu (chouia quoi !)...(zoom/dézoom - pan/tilt)

    et bien ? "même que" tes paillettes disparaissent...tu t’arrêtes (statue de sel) elles reviennent

    Bizarre vous avez dit bizarre !

    Voili Voilà ..."la terre est ronde" ;)

    Bertrand :jap:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bertrand :hello: j'ai voulu comparer les DEUX niveau résolution en situation réelle cam au poing et AX100 stab optique + numérique
    Capito ?? ;)

    un test certes vite fait un peu à l'arraché mais je mettrais les captures quand même ;-)
    avec l'osmo sur pieds et Map précise c'est pas possible
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Un test comparatif doit être rigoureux. Tout ce que je lis et voit ici ne correspond pas trop à l'idée que je m'en fais. Bertrand, si un jour tu as l'occasion, tu t'arrêtes chez moi avec l'Osmo et on lui fera faire un petit test.

    Ah oui, j'avais oublié : ici je ne parle pas en professionnel. Inutile de dire que l' osmo pocket ne sera pas utilisé.

    Si j'ai acheté un XT4, ce n'est pas non plus pour le pro mais pour moi perso. Mon outil pour le pro, c'est la Z150 et ce n'est pas moi qui en ai parlé mais André.

    Moi je réponds a Bernard qui compare avec le XT4 que je possède aussi.

    C'était juste pour que les choses soient claires.
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Si tu n'es pas sûr des résultats de ton test, je ne pense pas qu'il soit opportun de le montrer. Enfin...:sad:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Passe pas chez moi le 50p en 1440p Bernard débit insuffisant !!!
    ça passe par à coup ...mais bon la différence en 1440p côté résolution est pas évidente à voir !!!
    Dommage que tu ais mis que des images "mouvantes" ;)
    Mais tu testais la stab de l'Osmo vs celle du GH5 et là pas photo
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu as raison je le montre pas ça me simplifie :laugh:
    Mais excuse moi quand tu annonces 2000 lignes pour là Z150 dans ton test, dont je félicite le travail d''ailleurs, là je ne suis pas d'accord car ce n'est pas du tout ce que j'ai compté sur ton test !!
    On ne doit pas compter pareil ...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous