module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je filme avec l'Osmo en 50p je n'ai aucun problème d'écho pas plus qu'avec le GH5...si vous avez une machine qui permet le 50p pourquoi vous obstiner vous a filmer en 25P?

    Il y a franchement quelque chose qui m'échappe...
    De même que j'ai regardé ton film Bertrand mais pourquoi exporter dans ce format MXF "lourd"? Pour moi c'est incompréhensible...
    Mais peut être tu peux m'expliquer?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je t'ai adressé un MP, je ferai de même pour Reboot tout à l'heure
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci
    Je préfère te répondre sur le forum.
    L'une des raisons pour lesquelles je privilégie le 50/60p c'est pour limiter ce phénomène.
    Sur le mouvement de la personne je ne vois pas plus de flou que sur les clips tournés avec d'autres caméras dont le GH5.
    A mon avis c'est normal et lié soit a la vitesse d'obturation ou aux inter-frames de l'encodage, d'ailleurs vu sur ma TV ou mon moniteur 4k en pause c'est très léger et sans aucune commune mesure avec l'exemple montré plus haut par Goubier...

    Je vais faire d'autres essais cette fois ci avec premiere...

    J'ai regardé aussi ton film sur la Sicile...c'est vrai il y a pas mal de surexpo...pour ma part je filme tout a ouverture -0,5 et au soleil je rajoute un filtre ND16 magnétique qui améliore grandement les ciels et le rendu des couleurs
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Comme toi, Beru aussi...cela me gêne beaucoup car .....vous avez raison ...
    c'est bizarrement "Edius" qui génère cet écho ..pas inquiétant si c'était uniquement un souci de visualisation pleine définition ....
    Mais il a reproduit cette erreur lors de l'export réduit utilisé pour le téléchargement "SICILE" et cela c'est beaucoup plus "embarrassant"

    Le pourquoi de la chose : le projet Edius était en UHD 25p ....en 50p c'est presque bon ..en 60p c'est nickel

    Par contre aussi bien "Sony Catalyst Suite" que "Resolve" que "Hitfilm" ne jouent pas les "Diva"
    pas le moindre écho

    Pour m'assurer j'ai compté pour chaque logiciel le nombre d'images que j'obtenais en me déplaçant image par image dans le petit clip entre le moment ou le Smartphone est en haut devant les yeux et commence à descendre et la fin du mouvement Smartphone en bas

    Tous c'est 30 frames sauf Edius en 25p qui n'en propose que 15 dont certaines en mode échos

    Donc grand merci à Goubier pour son observation initiale qui a permis de découvrir ce " bug ?" Edius W9 quand, avec ce type de codec, on introduit du 60p dans un projet 25p

    Bertrand :jap:
     
    #394 bcauchy, 27 Octobre 2019
    Dernière édition: 27 Octobre 2019
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je n'ai pas tout lu et je ne vais pas tout lire le Topic :o :
    L' osmo Pocket fait des images intermédiaires floues ??
    D'abord on parles d'images intermédiaires quand on gonfle du 25p en 50p et la OUI j'ai une image intermédiaires sur 2 qui est floue ..Un peu comme l'image de Goubier
    ça se voit image par image mais en diffusion normale ça passe inaperçu
    En 50p l'Osmo ne devrait pas faire ce que Goubier observe en 25p sauf si c'est du 25p trafiqué en 50.
    Mais quand on a un appareil qui filme en 50p sauf si on est vraiment en vacances à court de support il faut pas s'en priver
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Non je te rassure les images de l' Osmo Pocket sont "nickel"
    lit la réponse ci dessus pour "découvrir "le "bug " Edius quand on lui mélange du 60p dans un projet UHD 25p :col:

    N.B. Bizarrement c'est "Sony Catalyst Suite" qui procure la plus belle image ! sans le moindre ajustement projet
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est même en 60p ..pas trop laid pour un truc aussi minuscule ;)

    [​IMG]

    Bertrand :hello:
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans Edius, clic-droit sur ton clip, effet temporel, option de champ, et cliquer sur "voisin le plus proche" plutôt que "mélange d'image" si tu veux éviter les doublons.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) le clip natif "fontaine" dont l'image ci dessus est issue

    :good: >>> WeTransfer

    Osmo Pocket sait aussi se décarcasser :D
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    OK et merci Alcoriza :jap: .. conclusion : c'est un Bug "Bertrand' :o plutôt qu'un Bug "Edius" :love:
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est surtout qu'il y a même pas 4 ans aucune machine 10 fois plus chère n'avait une aussi belle image et surtout pas en 50p et surtout pas aussi bien stabilisée...

    Donc une fois assimilés les petits défauts car même sur une machine très chère on en trouve, cet appareil est juste génial.

    La qualité d'image est un peu inférieure a celle du GH5 par manque de dynamique mais l'autofocus fonctionne mieux.
    Par rapport a l'excellent LX 100 c'est un gros cran supérieur...

    Et cette puce coute...350€ et surtout on peu filmer partout de façon discrète sans emmerder son entourage...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    j'attends que les CRS les montents sur leur matraques, on aura des images d'enfer et parfaitement stabilisees.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est pas un bon mélange ça
    Sony Catalyst s'en accommode mieux, c'est très possible ..
    Si on veut mélanger Osmo ave une cam qui film en Pal mieux vaut rester en Pal (50 ou 25)
    25 et 50 se marie très bien 60 ou 30 et 25 c'est toujours problématique pour obtenir du parfait.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Reboot & Caraibe avez vous chargé le clip natif "Fontaine" ? pas mal pour ce moustique ?
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui juste excellent pas grand chose a dire...
    J'ai fait un film GH5/Osmo comparatif avec l'Osmo monté sur la griffe du GH5...la petite puce n'a pas a rougir de la comparaison et si on tient compte de la stabilité elle est largement supérieure.

    -Bien sur; moins de détails dans les noirs, plus d'allasing dans les volets tendance a griller les ciels.et surtout focale fixe...
    Mais avec un bon diffuseur on obtient des images superbes...
     
Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    748
  2. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    456
  3. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    421
  4. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    10 398
  5. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 126

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous