module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour le coup j'ai du mal a voir l'intérêt d'un tel accessoire... déjà il me semble que l'Osmo est plus stable que n'importe quelle caméra. L'ajout de gadgets nuit a l'avantage du produit...compacité, facilité de filmer sans a-coups sans avoir un truc monstrueux.

    André; les Gopro anciennes (j'ai une gopro4 black) sont dépourvues de stabilisation numérique donc inutilisables pour avoir des images stables...je pense que la Gopro 7/DJI Action sont supérieures a l'Osmo quand il y a des vibrations (vélo, drône, ou autre véhicule vibrant) car si l'Osmo donne une image fluide appareil a la main il en est tout autre pour filtrer fixée sur une machine qui produit des vibrations.

    Par contre l'accessoire indispensable c'est une perche car elle permet des vues assez inhabituelles
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai reçu deux accessoires:
    Un grand angle...juste bon a mettre a la poubelle, trop lourd il se barre tout seul, il déstabilise la nacelle qui part en vrille au démarrage et c'est un vrai cul de bouteille c'est flou de chez flou.

    -Par contre le filtre ND16PL est vraiment bien.
     
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    A propos d'accessoire.. je m'interroge sur la réelle utilité de la molette de commande de la nacelle. Quelqu'un qui la possède pourrait peut-être me répondre.
    Comment s'utilise-t-elle idéalement ? Je veux dire quand l'osmo est calé sur un pied par ex mais en ce cas, quid de l'écran de contrôle ?
    Ou alors cela s’utilise l'Osmo en main avec contrôle sur le petit écran de la cam ? Mais alors comme faire "propre" ? Je veux dire sans contrôler sur au moins un écran de tél ?
    J'aimerais bien un retour d'expérience et les situations ou ça peut être très intéressant.
    Beru
     
    #333 Beru, 4 Juillet 2019
    Dernière édition: 4 Juillet 2019
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est simple, pour faire un panoramique; tu tiens la caméra immobile puis tu pousses plus ou moins fort sur la molette pour faire tourner plus ou moins vite la nacelle en vertical ou horizontal...très pratique car ça permet des panos très lents et stables. En plus la molette a 2 raccourcis; pour faire un selfie, et pour déterminer le mode de fonctionnement des la nacelle...
     
  5. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    OK, tu veux dire que même cam en main et en se contentant de l'écran de l'Osmo tu arrives à faire des choses "propres" ? Plus propres que fait simplement au poignet ?
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Largement puisque le pano est "filé" et puis a vitesse constante surtout si tu cherches a le faire lent
    Pour moi l'accessoire est indispensable
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    ok. Et le choix de la vitesse du mouvement dont tu parles se fait par pression ou par des choix ?
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: Je confirme et plébiscite ce petit accessoire :jap:
    (l'un des plus utile)
     
  10. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Moi également ; cet accessoire apporte beaucoup en fluidité et en vitesse très lente en panoramique .Pas indispensable, mais très intéressant.
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour moi avoir les raccourcis très pratique et la possibilité de faire carrément des panos de cinéma c'est un vrai bonheur.

    Petite remarque sur le ND16PL de marque Sunnylife...génial. Adieu le "fromage blanc" En situation a fort contraste...aucune dérive de température non plus... et la bague est facile a tourner...

    Combiné avec une prise en D-cinélike avec un profil aux petits oignons, j'ai carrément les mêmes images en qualité en 4K que mon GH5...sauf bien sur dans certaines conditions...

    Les détails dans les noirs sont plus fouillés avec le GH5 il est vrai...et le GH5 fait de beaux flous AR et est moins bruité en basse lumière...et a un zoom!
     
  12. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour à tous

    peut -être que certains d'entre vous ont fait le même constat que moi : impossible de capter un son correct avec l' Osmo Pocket ou une Gopro dès que le vent souffle même modérément.
    Heureusement des solutions existes j'en ai essayé quelques unes et cela fait l'objet d'une vidéo qui pourrait vous intéresser...
    On finit par obtenir une bande son presque acceptable
    bonne journée
    Serge
     
    • Merci Merci x 2
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Sérieux Serge ? :rolleyes: là cela devient du "grand" n'importe quoi ...l'aspects facilité d'usage est totalement abandonné ...
    mécano "Abracadabrantesque" !
    S
    ur le fond cette petite chose est elle vraiment prévue pour ce type d'usage ?
    Bertrand ;)
     
  14. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour Bertrand

    chacun est libre de juger de son propre usage...
    Je me garderai bien d'un tel commentaire sur la création d'un autre internaute ...
    Peut être d'autres trouveront un intérêt à ce travail... ou pas
    bonne journée
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Ceci n'est pas une appréciation négative sur ta présentation
    Une simple interrogation sur le bien fondé d'un tel usage de cet outil ...
    Pas plus... Bertrand ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous