module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Celle du haut, plus de nuances, le noir y a sa place. Mais la définition est remarquable dans les deux cas.

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Séquence 04.00_12_32_31.Image fixe008.jpg Merci je tatonne encore pour faire ma LUT vos conseils sont précieux:jap:
    La c'est mieux?

• J'aime J'aime x 1
  3. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui c'est le bon compromis !

• Merci Merci x 1
  4. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    J'ai survolé un poil ce sujet et il y a certains trucs qui mériteraient un point de vue différent

-1° Serge trouve l'Hero 7 plus à l'aise en basse lumiere....:unsure: ce qui va à l'encontre de certains retours (test de Michel, retour de bcauchy et Reboot ..) et de la logique technique à priori ( un gimbal n'a pas besoin de pixels pour la stabilisation numérique, donc... )
    - 2° J'ai du mal a imaginer que Diji fasse mieux avec le Pocket qu'avec l'Original..: oui c'est "une légère claque" en pleine lumiere , ça flatte l’œil, c'est hyper-tranchant...mais bon...:rolleyes: de là à comparer cela avec un GH5...encore une fois cela me surprend quand même.
    Pour neutraliser le contraste ou adoucir l'image..."impossible" avec l'Osmos original..mais il a d'autres qualités
    - 3° Je pense que Reboot parle plus d'un Look que d'une Lut......oui parce que on bricole un Look (appeler Lut secondaire ou esthétique parfois), mais une Lut il faut un environnement assez carré et passer beaucoup de temps..pour savoir ce qu'on fait .
    - 4° Reboot avait encensé le LX100 en ramenant beaucoup d'images de Croatie je crois...avec le GH5 il a découvert que l'image était d'une tout autre qualité :good: ...mais bon beaucoup d'images pas exploitables (en mode voyage habituel annuel) .. donc question intéressante: LX100 ou DJI Pocket en terme d'image, en plan fixe j'entends...cela peut être interessant comme avis..
    -5° parler de piqué reste un sujet très délicat quand on voit le lissage, l'accentuation, netteté que les appareils rajoutent ou peuvent rajouter.. après en reportage news, je suis d'accord seul le résultat compte...et la netteté, artificielle ou pas, on sera le plus souvent preneur pour être efficace ...[pas le temps et pas l'argent pour un(e) esthétisme particulier(e)]

Tout cela simplement pour relativiser les retours avec des comparaisons...ooo

Buvez bien sans modération, la semaine sera chaude ...:help:

5. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    je me prononcerais pas (bien que l'image se dégrade assez vite sur les côtés avec l'Osmos il semblerait) ...mais il est sur que si on retrouve assez bien un style homogène entre les 2 après ton travail d’étalonnage...l'Osmos Pocket reste encore un poil jaune et un poil plus contrasté cette fois ci, ou des noirs plus bas....etc.

Bref pas mal fait...effectivement...bravo !

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Concernant le LX100 son image est aussi belle que celle du GH5 sauf juste plus bruitée...mais il ne filme qu'en 25P et n'a aucune stabilisation...donc en voyage c'est vraiment pas terrible.
    Donc l'Osmo lui est largement préférable. De plus peu de bruit et d'aliasing sur l'Osmo l'image est "propre".

Ma correction du jaune avec la roue chromatique est faible car je ne veux pas entacher les autres teintes...il restera donc toujours un peu plus chaud que le GH5 (sauf si je modifie un peu le réglage du GH5).

Si je compare part rapport a un GH5 c'est que j'en ai un et je trouve que pour 10 fois plus cher il n'apporte pas grand chose de plus...pour un amateur :jap:.

7. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Moi celle du haut ;) issue GH5
    Mais l'Osmo s'en tire pas mal du tout !!:good: qualitativement la différence est LOIN d'être grande
    Petite dominante jaune c'est tout ! qualité bluffante pour un truc à 350€ !!

#292 caraibe, 24 Juin 2019
    Dernière édition: 24 Juin 2019
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Bernard...
    Je ne pense pas que tu sois le seul à avoir un GH5..:D.donc c'est ton jugement , pas forcement partagé par tout le monde....sinon on va tous mettre à la poubelle ce qui est inutile et garder l'essentiel c.a.d un Osmos Pocket...faut pas exagérer non plus, ou il faut changer de lunette...:rolleyes:

Encore un compliment comme cela et Diji te contacteras surement...je les préviens, tu seras leur futur ambassadeur ce qui apporte qqs avantages et je ne dirais pas non.... ;)

Plus sérieux, si Diji est malin il pourra comme je l'ai suggéré très tôt sur ce topic, proposer une version 2 en essayant de conserver la simplicité et en gommant ce qui fâche ...un truc un poil plus performant, plus aboutit ( taille de l’écran par exemple ? ), démarrage sans smartphone (ça j'y crois pas :sad: ) etc. 2 angles de vue...

Apres que ce soit le compagnon idéal du voyageur, je veux bien te croire aussi..

9. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    J'espere que j'ai compris la blague....:laugh:

Sacré André ;)

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Si DJI est malin qu'il m'offre un Mavic 2 pro:laugh:

• Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bin oui et bientôt tu vas avoir des smartphones qui feront aussi bien dans certaines conditions qu'un GH5 :laugh:

Mais on peut pas tout faire je pense avec un Osmo ;)

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Déjà...pas de zoom...et puis en basse lumière les couleurs sont beaucoup plus fidèles -l'Osmo tire vers le rouge-

13. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Pas compliqué....tu attaches ton Osmos pocket à un drone de poche et tu as un GH5 volant à ce qu'il parait...qui dit mieux ? ;-)

14. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bien sûr et aussi quels sont les réglages possibles sur l'Osmo ..C'est du Tout auto non débrayable ou on a accès aux réglages d'expo.

15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    On peut configurer les ISO ou la vitesse d'obturation mais l'ouverture est fixe a F2...donc c'est limité au niveau créatif,
    Par contre expo auto comme autofocus fonctionnent bien en pleine lumière.

Moqueur AQW 333:D

Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    92
  2. AQW333
    Réponses:
    19
    Nb. vues: